Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enjjie

Pleins de questions...

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant 10 jours que Yoshi et Peach sont arrivé chez nous et j'ai quelques petites questions... Je fais donc appel à vos avis et expérience rougi

Tout d'abord, pour info, ils ont 2 ans et demi chacun. Cela fait 1 an et demi qu'ils sont en animalerie.

Il ne sont pas très très craintif, il y a déjà une bonne amélioration depuis le début. Mais je me demandais comment faire pour qu'ils soient plus proche de nous, maintenant qu'ils se laissent approchés et plus ou moins touchés. (Les porter reste cependant une grand aventure lol2 )

Deuxième question, je leur ai offert une Sputnik XL il y a deux jours et... Ils adorent ronger le plastique ! Disons que les entrées ont doublés de grandeur... Est-ce nuisible pour eux ? A quoi cela est-il du (pas assez de choses à ronger dans la cage, tics ou stress ?) ?

Ensuite, je me demandais si il était possible de leur donner une petite buche de bois (ceux autorisés biensur !) afin qu'ils aient toujours quelque chose à grignoter pour leur dents ? Je vois bien qu'ils sont toujours tout en train de tester avec leurs petites dents et la Sputnik en souffre mmm

Voilà !


Merci déjà pour votre aide et bon week-end à tous ! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils viendront sur toi à force de patience et d'amadouage. quand tu leur donnes leur friandise du jour, force les à monter sur ta main, puis sur ton bras pour l'avoir, l'appelle de la gourmandise sera plus fort que la crainte. Quand tu les sors, allonge toi par terre, ils vont t'utiliser comme terrain de cross! Les chinchilla n'aiment pas trop être porté en général, même s'il y a certaines exceptions :)

En ce qui concerne le plastique oui c'est dangereux, les échardes de plastique ingérées peuvent transpercer leur intestins, ce qui serait fatal. Enlève leur!

Essaie de dégoter du noisetier, une belle branche qu'ils puissent utiliser comme passerelle dans leur cage et aussi pour grignoter. Il faudra t'assurer que le l'arbre en question n'a pas subit de traitements, bien nettoyer la branche et la laisser sécher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En animalerie tu peux trouver des bûchettes ou des rondelles de bois et des pierres à ronger (par exemple Grigno de la marque Chinchillas du Terroin). Tu peux aussi leur acheter de la cholla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces réponses !

Après nettoyage de la cage, j'ai découvert qu'ils ne mangent pas la Sputnik, mais qu'ils arrachaient des bouts de plastique. En effet, il y en avait plein au fond de la Sputnik !

Pour la branche de noisetier, je vois pas ou je peux m'en procurer, disons que c'est pas un bois qu'on coupe pour faire du feu ou autre alors c'est un peu compliqué.. Vous le trouvez vous le votre ?

Sinon un autre bout de bois, autorisé pour les chichis, ne conviendrait-il pas ?

Merc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le noisetier c'est le bois que les chichis préféré, après tu as le peuplier qu'ils aiment bien car il craque bien sous la dent !
Moi les miennes de branche je les ait trouver dans une petite foret près de chez moi avec ma maman qui travail dans le bois et qui a su me dire quelle bois était de quelle arbres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces réponses !

J'ai trouvé des branches de noisetiers en animalerie, je ne savais pas qu'ils en vendaient !

Pis sinon on a repèré une belle grande branche de noisetier dans une forêt près de chez nous... Peut-être qu'on se fera une expédition nocturne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello alors pour le spoutnik mes bébés chichis faisaient pareille ils rongeaient sans manger le plastique j' en trouvais plein au fond aussi comme toi donc je leur ait enlever. Le noisetier chez moi marchait au début mais maintenant ils adorent le bois de saule. Et puis sinon la cholla aussi ils aiment beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...