Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shelly10

Joli ou pas assez pour la repro ???

Messages recommandés

Voilà, j'aimerai simplement des AVIS sur la " qualité" de mes chichis, poils, morpho...... pour savoir si UN JOUR il pourrons être papa et avoir de beaux bébés, où si il ne vaut mieux pas clin

Je vous joins des photos d'eux :

Shelly:



Et Nalu:


voilà, bisous à tous coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que la morphologie qui compte.

Quelles sont leurs origines ?

Connais tu les mutations parents/grands parents/arrière grands parents ?

Ils parraissent jeunes ? Ils ont quel âge ?

Pour Shelly il faut des photos de meilleure qualité, de face, de profil.
D'après les photos, pour moi elle n'a pas une fourrure de bonne qualité, forme de la tête pas assez ronde. Mais avec ces photos là c'est pas facile de juger.

Pour Nalu, il parrait encore jeune, donc si il a moins de 9 mois, sa morphologie va encore évolué et il faudra juger une fois qu'il sera adulte. Là a l'heure actuelle sa tête me parrait triangulaire, mais il n'est pas totalement de profil. Il faudrait une photo de face aussi. Fourrure un peu longue.

De plus, il faudra voir en fonction de leurs poids, la femelle doit faire plus de 550 g adulte, le mâle plus de 500g.

Au vue des photos, pour moi non ce ne sont pas des chinchillas qui doivent reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shelly je ne connait que la mutation de ses parents comme c'est un chichi qui vient d'un particulier, à l'époque je n'avais que 15 ans et je n'y connaissais rien, mon seul rêve était d'avoir un chichi noir et je l'ai eu. langue Il a 1 ans et 9 mois.

Nalu à 6 mois, je saurais savoir les mutations de ses parents/grands parents/arrière grands parents assez facilement.

Mais contrairement à plusieurs personne sur ce site, je ne veux pas faire élevage, et mes chinchillas ne proviennent pas d'élevage.

Je voulais juste savoir si quand j’achèterais une femelle ils risque de me faire des beaux bébés ou pas. Je n'ai pas besoin qu'on me disent que mes chichi sont moches, qu'ils ne correspondent pas à la norme.... alors qu'ils y a des chichi vraiment plus moches ici.

ps: désolé de m'énervé mais ce sont mes bébés, je les aiment de tout mon coeur. larme Et tout le monde me dit qu'ils sont beaux , alors les voire démystifier dans un seul messages me fait vraiment mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou vois - tu le mot "moche" apparaître dans mon message ? louche

Si tu ne voulais pas d'avis il ne fallait pas poser la question ! Toi même au début de ton message tu parles de "qualité" donc non en terme de qualités pour reproduire tes chinchillas ne les ont pas, c'est un fait.

Tu as comme la plupart des gens de ce forum et moi même des chinchillas de compagnie. Pour moi même mes chinchillas sont les plus beaux a mes yeux, mais ce n'est pas pour autant que je vais les faire reproduire a tout prix si ils n'en ont pas les critères.

Tu parles de faire de la reproduction, a partir de ce moment là même si ce n'est que pour quelques portées de temps en temps il est nécessaire de faire la démarche de se renseigner. C'est très bien que tu l'ai faite maintenant c'est dommage que tu prennes mal le faite de ne pas avoir des chinchillas qui puissent reproduire.

Je ne suis pas là pour dire que les chinchillas des autres sont moches. Je suis là pour éviter que les gens fassent reproduire des chinchillas qui n'en ont pas les qualités.

Et ce n'est vraiment pas correct de dire qu'ici il y a des chinchillas plus moches que les tiens.

Si il y a des normes pour la reproduction des chinchillas ce n'est pas pour rien. C'est pour éviter que la femelle meurt pendant sa gestation, sa mise bas ou son allaitement (et même avec des chinchillas qui ont toutes les qualités pour reproduire celà arrive). C'est aussi pour éviter d'avoir des bébés chinchillas qui ne viveront que quelques mois ou quelques années car ils auront une maladie génétique ou autre soucis liés aux origines de leurs parents.

Vu que tu ne connais pas les origines ils doivent encore moins reproduire. Quand on parle d'origine on ne parle pas seulement de mutation mais surtout des élvevages d'où proviennent les animaux.

Il faut savoir que à l'heure actuelle il y a de plus en plus de chinchillas porteurs de maladies génétiques, un chinchilla peut être porteur de cette maladie c'est a dire l'avoir dans ses gènes sans pour autant la déclarer, par contre ses bébés eux pourront en être atteints. Et je pense que tu n'as pas envie de faire naître des animaux qui pourront peut être avoir des maladies qui les feront souffrir et ne leur permettront pas de vivre longtemps.

Celà fait 11 ans que j'ai des chinchillas, et mon premier chinchilla venait d'un élevage qui ne respectait aucun de ses critères. J'ai vu mon Pimou avoir des problèmes de santé tout au long de sa vie, et les 2 dernières années de sa vie ont été très compliquées, on était chez le véto tous les mois. Donc si je me permet de faire de la prévention, c'est parce que j'ai vécu et subis le faite que des personnes se permettent de faire naître des animaux qui auront une mauvaise santé.

De plus, certains ne déclareront ces maladies qu'à 5/6ans voire 8 ans donc tu ne peux toi même pas savoir si tes loulous n'en auront pas une. C'est pour celà que quand on souhaite faire reproduire ses chinchillas il faut prendre des animaux dans des élevages sérieux.

Ensuite, il faudra penser aux bébés, celà demande beaucoup plus de cages et si tu les vends c'est très compliqué, un chinchilla vivant 10/15 ans il faut être sure que la personne qui les adopte ne va pas les abandonner dans quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas compris ta réaction Caro car Coralie énonce simplement les règles de bases et dit juste que tes chichis sont encore des bébés et tant qu'ils n'ont pas leur morpho d'adulte, ce n'est pas facile de dire s'ils auront des qualités de reproducteurs.

Dire que certains chichis d'autres membres du forum n'est vraiment pas sympa, tout comme toi, on aime nos chichis et la critique est souvent facile...

Ta femelle, Nalu, vient d'une éleveuse est tu as sa généalogie, ce qui est super. Par contre, pour ce qui est de Shelly, tu ne connais pas sa généalogie donc ça serait risqué qu'il soit papa car on ne sait pas s'il est porteur de maladies génétiques ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuser mon horrible réaction, et surtout la phrase que j'ai mis sur les autre chichi ce n'était vraiment pas gentil. nontriste

Et je m'excuse pour ma réaction Coralie, elle a peut être été un peu trop excessive, mais j'ai vraiment mal pris ce que tu as dit ( alors que ça n'avait peut être aucune mauvaise intention ). Je pense que j'ai pris l'habitude qu'on me parle gentiment sur ce forum, avec l'art et la manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de ne pas vexer sur ce terrain là mouais
Pour illustrer, voilà un chinchilla qui a les critères d'un bon reproducteur, et une mutation proche de celle de ton Nalu :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'écrit on ne sait pas toujours sur quel ton parle les personnes, c'est ce qui prête à confusion parfois.
Mais je confirme que Coralie n'a pas été agressive, elle t'a expliqué comme elle aurait fait pour n'importe qui d'autre =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends vraiment pas ta réaction vu la réponse que tu as eu correspondait parfaitement à la question posée... et en effet la réaction sur les chinchillas des autres... hum...
bref, tu t'es excusé donc c'est le passé :)
mon avis :
Pour Nalu : pour moi sa tête est fort triangulaire, sa fourrure sur la photo ne fait pas très "lisse" on voit des poils plus long sur les cuisses. quand je vois l'attache de sa queue, je ne sais pas si c'est du à sa position ou pas mais il me fait pensé à un "chichi rat". peut-être les oreilles un peu grande? et puis tu ne connais pas ses origines donc pas de repro !
pour shelly je vois vraiment rien donc appart des oreilles trop grande je saurais pas dire... sinon pareil, tu ne connais pas sa lignée donc pas de repro !

ne le prends pas mal, même pour le commentaire sur l'attache de queue de Nalu. tu as voulu notre avis, voila le mien !
tout le monde ne peux pas avoir des chinchillas "top qualité" qui viènnent d'éleveur pro et tout le bazar !
j'ai chez moi un chichi rat récuperer lors d'un sauvetage et un chichi acheté en animalerie car il y était très mal qui sont tout les deux des chichis "rat" (dont un très fort...) mais je les aime donc pour moi c'est les plus beau, même si je sais que si on s'amuserait à les comparé à de superbe chichi d'élevage ils parraitraient vraiment horrible....
c'est simple, je sais qu'ils ne rentre pas dans les critères donc pas de repro! et encore plus vu que je ne connais pas leur parrent/grand parrent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vois pas en quoi tu as pu prendre pour une agression ce que t'as dit Coralie.
Tu demandes un avis, elle te le donne. Tu devais être préparée à avoir ce genre d'écrits car tous les chichis sont mignons mais tous ne sont pas fait pour la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que vous y allez un peu fort là, pas besoin de tourner autour du pot, elle s'est excusée, et a très bien compris que son chinchilla n'est pas fait pour de la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keep cool les gens, Caro a compris et s'est même excusée. Je pense qu'on peut même saluer cette attitude si rare! T'inquiètes pas Caro, j'ai aussi eu des chichis pas terribles terribles côté "qualitatifs" mais pour moi c'étaient les plus beaux du monde! Bon après je comprends un peu Coralie. J'ai vu ma Coco partir dans des souffrances terribles à cause de la malocclusion, je ne te souhaite vraiment pas de vivre ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'il lui était arrivé des malheurs rougi

et oui j'ai compris rougi mais chichi sont beaux à mes yeux mais pas pour la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour moi, je ne suis pas quelqu'un qui va en remettre une couche pendant des jours.

Pour moi un chinchilla "moche" çà n'existe pas, ils méritent tous d'être aimés et d'avoir une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour avec Coralie, je marche au coup de coeur, au coup de foudre, je ne demande pas d'avoir un chichi de concours, juste des boulettes à câliner! Bon les câlins Colgate n'aime pas ça pleure du coup je me venge sur Crunch sourcil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...