Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enjjie

Activité nocturne... très nocturne !

Messages recommandés

Bonjour !

Voila plus de 2 semaines que nos chichis nous ont rejoins et nous sommes ravis !

Mais voilà, nous commencons à nous poser des questions... En effet, On ne les vois jamais réveillé !

J'avais lu sur de nombreux site qu'ils allaient gentiment s'habituer à notre rythme de vie... Quand on rentre du boulot, se réveiller.

Nous rentrons à la maison vers 17h, je pensais que c'était un peu tot et cela ne m'aurait pas dérangé qu'ils se réveillent vers 20h... Mais voilà, ils ne se réveillent pas !!!" :(

En fait quand on va se coucher vers les 23h, ils sont toujours en train de dormir ! Et le lendemain matin, à 7h, ils dorment encore !

J'ai d'abord cru qu'ils étaient désorienté, car en animalerie durant 1an et demi et qu'ils vivaient peut-être le jour à cause du bruit qu'il y avait dans l'animalerie !
Mais non, même la journée, ils dorment ! Pire que nos chats ! louche Et puis finalement, un samedi vers 3h du matin, en rentrant d'une petite soirée, je trouve deux chinchillas, tout fous dans leur cage, enfin réveillés !! Du coup j'suis un peu dégu' car je peux pas me permettre de me lever tous les soirs à 3h pour les voir s'éclater !

FIOU ! Vous croyez qu'ils vont prendre le pli ou bien c'est normal ? Peut-être qu'il leur faut plus de 2 semaines pour s'adapter ?

Merci ! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chinchilla s'éveille la nuit, c'est normal !
ici aussi, ils dorment toute la journée et s'éveille vers 22h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien qu'ils s'éveillent la nuit. Mais il me semblait que c'était quand même plus tôt que 22h.

Donc tu ne les sors pas avant 22h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je les sort en journée ils se défoulent et quand je les remets dans leurs cage ils se rendorment. en général je les sorts quand ils sont réveillés parce qu'ils préfèrent courir la nuit (et ça ce voit lol2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas grave de les réveiller durant la journée ?

^^ Et moi qui rentre toujours sur la pointe des pieds en milieu d'ap-midi !

Alors je peux toujours les réveiller vers 17h pour leur petite balade quotidienne ? Peut-être qu'ils vont s'habituer.

Du coup j'en profite pour poser une autre petite question..

Je cherche une "barrière" pour leur sortie. Quelque chose qui permettrait de couper une partie de la pièce principale, pour qu'ils puissent se ballader sans qu'on les surveille... Je ne sais juste pas ce qui correspond au niveau hauteur (c'est qu'ils ont de la détente ces loulous ! :)1 ) et pour l'espacement des barreaux !

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai éssayé un parc, hauteur de +- 80cm et barreau espacé de... je dirais entre 1,5 et 2cm.
ça à été un échec total ! soit ils sautent par dessus, soit il grimpe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tes chichis ont besoin de t'entendre pour se réveiller, si tu fais le moins de bruit possible, ils ne se rendent pas compte que tu es là.

De plus, c'est sur qu'il va leur falloir un peu de temps à trouver un vrai rythme car ils sont restés longtemps en animalerie.

Mon chichi se réveille parfois la journée pour grignotter et vers 19h, heure à laquelle je vais papoter avec et le caliner et il sort après qu'on est mangé c'est beaucoup plus simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...