Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vos chinchillas et les sorties

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

Je me demandais combien de temps et combien de fois par semaines sortent vos chinchillas? C' est juste pour avoir une idée car les miens n' ont pas envie tous les soirs de sortir et des fois je dois même les motiver pour sortir et je dois les attraper pour qu' ils daignent sortir après des fois même 2 semaines reflechi . Je culpabilise quand même du coup parce qu' ils ne sortent pas si souvent que sa au final mmm . Leur envies de sorties sont à 2-3h du matin... mouais donc pour vous dire c' est juste pas possible je dors moi à cette heure. Que faire? Si vous avez des avis sur la question des conseils je suis preneuse sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah faut qu'il comprennes que la sortie c'est a cette heure là, et pas plus tard, et une fois qu'il auront compris, ils voudront sortir.
tu n'as pas a culpabilisé de ne pas les faire sortir si c'est eux qui ne veulent pas, C'est comme si ta boulangère allais culpabilisé parce que aujourd'hui tu lui achetais pas de baguette ( lapsus révélateur de mon boulot encore ! ! ! ) donc tu n'y es vraiment pour rien, c'est comme toi, des fois tu n'as pas envie de sortir, bah eu aussi. sourire
Moi je les sort tout les jours, et ça dépend le temps que j'ai, soit 1h30 2h, soit 30min.
Ghyzmo donnerais tout pour avoir sa sorti, quitte a ne pas avoir sa gourmandise du soir, mais Tchuck lui, je le force a sortir, mais une fois dehors il s'éclate sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais Sweety avec la cage qu'ils ont tes loulous c'est bien normal qu'ils ne veuillent pas sortir !!! lol2
j'en ferait autant !! une cage avec salon, coin gym, coin, dodo... lol2
pour ma Lily tu vois on vient de démenager et du coup j'ai hésiter a la sortir dans ma nouvelle chambre (la cage est là aussi) car il y a encore quelques bricoles qui trainent et un ou deux cartons. et ce soir elle voullait vraiment sortir... dans ce cas là, elle monte sur ma main ou force le passage quand je lui remet du foin louche
alors je l'ai laissée faire. elle a été super, elle a fait son pti tour, une demi heure, et est rentrée toute seule comme elle le faisait avant, plus qu'a fermer la porte !!! (quand elle traine et que je commençe a m'endormir, je lui dit "Lily tiens.." (elle sait parfaitement que j'ai une friandise dans les mains et court me rejoindre pour la prendre), et là je lui fait suivre la friandise jusqu'a l'intérieur de la cage et le tour est joué !! il n'y a même pas encore de porte à cette chambre car elle pourrait faire salon , et en restant devant l'entrée elle n'a même chercher a se sauver ni a se cacher dans les cartons !! elle a fait de l'escalade, a courrue comme une folle sur le lit, et puis voilà. jamais je n'ai courue après elle (je l'ai eu à ses trois mois). elle monte sur mes genoux, sur mes épaules, mange das ma main, elle sait que je ne lui ferait jamais peur et ça marche !!! clin tu sais elle continue a jouer au lancer de bâtons !! (et je continue de lui ramasser...) scueptible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon Bibou sort tous les soirs et il me le fait comprendre quand l'heure arrive.
A la maison, je suis obligée de sortir les animaux les uns après les autres!
Biscotto sort au minimum 30 minutes et au max 2h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ghyzmo&Tchuck a écrit:
Bah faut qu'il comprennes que la sortie c'est a cette heure là, et pas plus tard, et une fois qu'il auront compris, ils voudront sortir.
tu n'as pas a culpabilisé de ne pas les faire sortir si c'est eux qui ne veulent pas, C'est comme si ta boulangère allais culpabilisé parce que aujourd'hui tu lui achetais pas de baguette ( lapsus révélateur de mon boulot encore ! ! ! ) donc tu n'y es vraiment pour rien, c'est comme toi, des fois tu n'as pas envie de sortir, bah eu aussi. sourire
Moi je les sort tout les jours, et ça dépend le temps que j'ai, soit 1h30 2h, soit 30min.
Ghyzmo donnerais tout pour avoir sa sorti, quitte a ne pas avoir sa gourmandise du soir, mais Tchuck lui, je le force a sortir, mais une fois dehors il s'éclate sourire


Oui c' est bien là le soucis et quand des fois ils veulent sortir plus tôt je ne peux pas je ne suis pas disponible à cette heure malheureusement.
Haha pas de soucis pour le lapsus. He bah il sort bien ton loulou =).
Moi aussi une fois dehors ils ne veulent plus rentré ou alors au contraire ils s' endorment sous les meubles à l' abri de la lumière donc là je les rentrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laure a écrit:
mais Sweety avec la cage qu'ils ont tes loulous c'est bien normal qu'ils ne veuillent pas sortir !!! lol2
j'en ferait autant !! une cage avec salon, coin gym, coin, dodo... lol2
pour ma Lily tu vois on vient de démenager et du coup j'ai hésiter a la sortir dans ma nouvelle chambre (la cage est là aussi) car il y a encore quelques bricoles qui trainent et un ou deux cartons. et ce soir elle voullait vraiment sortir... dans ce cas là, elle monte sur ma main ou force le passage quand je lui remet du foin louche
alors je l'ai laissée faire. elle a été super, elle a fait son pti tour, une demi heure, et est rentrée toute seule comme elle le faisait avant, plus qu'a fermer la porte !!! (quand elle traine et que je commençe a m'endormir, je lui dit "Lily tiens.." (elle sait parfaitement que j'ai une friandise dans les mains et court me rejoindre pour la prendre), et là je lui fait suivre la friandise jusqu'a l'intérieur de la cage et le tour est joué !! il n'y a même pas encore de porte à cette chambre car elle pourrait faire salon , et en restant devant l'entrée elle n'a même chercher a se sauver ni a se cacher dans les cartons !! elle a fait de l'escalade, a courrue comme une folle sur le lit, et puis voilà. jamais je n'ai courue après elle (je l'ai eu à ses trois mois). elle monte sur mes genoux, sur mes épaules, mange das ma main, elle sait que je ne lui ferait jamais peur et ça marche !!! clin tu sais elle continue a jouer au lancer de bâtons !! (et je continue de lui ramasser...) scueptible


Hahaha merci Laure. D' autant plus que maintenant ils ont un palace chacun vu qu' ils ne s' entendent plus les grands. Stitch est dans la cage que j' ai mis sur le forum et Simba est dans une autre quasi aussi grande que l' autre elle est un tout petit peu moins large mais elle est quand même plus haute donc voilà sa compense et il adore sa lui il y a plus de plateaux =).
Oooh elle est choue alors de ne pas faire de bêtises. Moi mes bibous en font chaque fois qu' ils sortent. Hahaha le lancer de bâtons excellent moi Stitch vide sa gamelle pour pas changer mdr sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emi a écrit:
Mon Bibou sort tous les soirs et il me le fait comprendre quand l'heure arrive.
A la maison, je suis obligée de sortir les animaux les uns après les autres!
Biscotto sort au minimum 30 minutes et au max 2h.


C' est chou il se manifeste =). Oui moi aussi ce sont les uns après les autres. C' est sa le soucis des fois j' ai pas le temps de tous les sortir car j' ai aussi des choses à faire =/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nonnnn je n'est pas dit qu'elle ne faisait pas de bêtises lol2
Elle essaie de prendre des friandises car elle sait ou est la boite, elle aime bien trainer le chargeur de mon portable partout, et elle n'hésiterais pas a refaire le papier peint !
sourcil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hahaha la petite coquine mdr. Moi j ai Stitch qui me fait des allumettes avec ses bouts de bois mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai le problème des chichis qui ne veulent plus sortir à l'heure qui m'arrange.

Avant ils sortaient de 20h à minuit/minuit 30 en semaine et de 20h à 01h/02h le week-end. Maintenant à 20h ils n'ont plus envie de sortir.

Donc je laisse la cage ouverte aux mêmes horaires qu'avant et ils sortent quand ils veulent. Mais s'ils se décident à sortir à 23h je ne culpabilise plus et ne retarde plus le moment où je vais me coucher pour les sortir plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre la mienne n'a pas d'horaire... en fait c'est le soir, qu'elle est le mplus en forme, mais je peux ouvrir a 20h ou 00h00, elle est toujourss prête. la je viens de la rentrer, il est 10h48 scueptible
décidement elle ne fait rien comme tout le monde !! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon loulou réclame de lui même quand il veut sortir (il déménage tout dans sa cage, ronge les barreaux...fais le plus de bruit possible pour qu'on sache qu'il veut sortir...) En général son créneaux horaire de sortie c'est entre 18h et 20h30, tout dépend de sa motivation.... La durée de sa sortie varie entre 1h et 2h selon les jours (et en général c'est la faim ou la soif qui le font rentrer...)

Il arrive également a ouvrir tout seul sa boite de friandises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu as aussi un petit déménageur en herbe... le mien retourne tous les soirs sa maison, et sa boite a foin, il met tout a l'envers je ne sais pas pourquoi. et son doudou, c'est un jeu, je lui met sur l'étage le plus haut et le matin je le retrouve par terre. c'est comme ça tous les jours, possible qu'ils aient aussi des "rituels" ou des habitudes ? reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais aussi le doudou qui commence sa journée tout en haut et la finit tout en bas lol2

Je sais pas pour toi mais moi c'est monsieur qui fait sa petite affaire avec le doudou (et c'est pas un tendre pauvre doudou) et une fois qu'il a fini il balance le doudou dans le vide qui s'écrase en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laure a écrit:
ah tu as aussi un petit déménageur en herbe... le mien retourne tous les soirs sa maison, et sa boite a foin, il met tout a l'envers je ne sais pas pourquoi. et son doudou, c'est un jeu, je lui met sur l'étage le plus haut et le matin je le retrouve par terre. c'est comme ça tous les jours, possible qu'ils aient aussi des "rituels" ou des habitudes ? reflechi



Oh que oui....et j'ai interet a lui ouvrir rapidement quand il a envie de sortir parce que sinon monsieur fait un bruit pas possible...
Son doudou c'est pareil je le met en haut tous les soirs et le matin il est tout en bas (il a son doudou tout doux tout plat qui ne bouge presque pas, mais dernièrement je lui ai acheter un nounours c'est une grosse fraise, et celle la elle se retrouve tout en bas tous les matin... sourcil1 )

Oui je pense qu'ils ont des habitudes.
Je ne sais plus qui m'avait dit qu'un chinchilla ne s’éduquait pas...et bien je peux te dire que le mien je l'ai habituer a certaines choses et il a vite pris l'habitude sourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duinrell a écrit:
il balance le doudou dans le vide qui s'écrase en bas

alors la ahah
le mien le tire par l'oreille, le descend d'un étage, se repose et fait ça a tous les étages, jusqu'a ce que ce pauvre petit âne ne puisse pas tomber plus bas !!!!
Quand j'ai déménager, je lui avait mit ce doudou, et il a dormit dessus pendant le trajet, ça a été long et fatiguant pour lui ça j'en suis sure... mmm (il l'a eu quand il est arrivé à la maison, a 3 mois, et j'avais lu sur ce forum qu'il fallait en mettre un et ça m'avait bien fait rire... je me suis dit mais jamais il ne va s'y interesser... scueptible et en fait le soir même il dormait dessus, j'avais d'ailleurs poster la photo.)
ils sont incroyables, hyper attachant et vraiment intelligent !! ce soir j'ai voulue le faire rentrer en lui tenant la friandise a la porte de sa cage, comme j'ai fait plusieurs fois, et ce soir, il s'est précipiter à l'entrée de la cage,a vite attraper la friandise et a courru plus loin !! lol2 j'étais vraiment morte de rire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les sorties, mes titites se réveillent vers environ 15 h 30 - 16 h 00 d'après mon mari présent 24/24 et les entend.
Il dit qu'a l'heure de mon retour, elles s'attaquent férocement aux barreaux, genre prison break. Elles se calment après, mais le font systématiquement à l'heure ou je dois être rentrée.
Elles sortent minimum 1 h/j à partir de 18 h 00/18 h 30, le temps que j'ai terminé de préparer mon repas pour être tranquille et profiter d'elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...