Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cage faite maison?

Messages recommandés

Invité

Voilà ma question, j'aimerais construire une cage pour mes chinchilla car j'ai une cage cinq étages. Mais je me demandais si c'étais assez grand pour 3 chinchillas? Car j'aimerais bien construire une cage à la main. J'aimerais que vous m'aidiez pour les matériels et les plan !!!
Voila ma cage
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux éventuellement t'aider, mais que a partir de 14h quand je sortirais des cours, je te contacterais par MP a ce moment là clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, zut... Bah je lui marquerais plus tard alors, ou je peut quand même lui marquer et il le verra a son réveil clin la je suis en cours, et le site n'est pas bloqué vicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est parce que j'ai pris mon ordi portable avec moi et que je me connecte avec la prise internet du lycée, malheureusement Facebook est bloqué, mais en cours d'info gestion, j'ai pu squatter un peux le fofo pendant que la prof avait le dos tourné ! vicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Croyez vous que cette cage est correct pour mais chichis? car j'ai vue un post et MON DIEU qui y a des étapes et je ne croit pas avoir le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta cage est peut être un peux juste, mais si ils ont leur sortie quotidienne, je ne pense pas que ça pose de réel problème. Il vaut mieux qu'ils est ça, plutôt qu'une cage a lapin ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui vue comme ça c'est sur...
Mais dans le fond j'ai 4 chinchilla donc je croit que cette cage est un peux petite pour eux, si je prend une cage parreille mais avec 7 etage donc une porte de plus sa vas tu etre assez grand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu comptes mettre tes 2 femelles et tes 2 mâles tous les 4 dans la même cage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais en faisant castrer mes mâles... Ou sinon s'il ne s'entendent pas les 4 je mettrais 1 male 1 femelle et dans une autre cage la même chose ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'est jamais eu de réponse concernant le matériaux que je devrai utiliser pour construire la cage ?
Idée de comment la construire?
Et comment avez vous installer les étagères.
Et admettons que j'ai une porter pouvez vous me donner des idées de comment faire pour faire une place pour la mettre en quarantaine cette femelle ?

Merci de votre aide" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et j'aimerais le plus possible avec un tiroir pour faciliter le nettoyage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut tu me dire le bois que je peut utiliser cars il n'y a pas de pin non traité ouest que j'habite dans les magasin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, le plan j'ai pas la patience de la dessiner ce soir ( surtout que je ne suis pas pro du dessins hein, et le soir c'est pire ! ) Donc la je peux te dire les composant,
-Bois pin non traité pour étagère ou autre,
-Pour le tiroir du bas, tu peux utiliser un rail pour les plaquette de bureaux, je sais pas si tu vois ce dont je parle mais c'est ça :
http://www.home-boulevard.com/console-cremaillere/20226-coulisse-tiroir-a-fixation-laterale-lot-de-2-450-mm-39593-vynex-3101780395939.html

Ensuite pour le tiroir, tu peux utiliser du contreplaqué, tu trouve pleins de couleur généralement, et c'est facile pour le nettoyage, mais attention a bien protéger les coins ou les angles ou des quenotte de chichis pourrait ronger, pour ça, tu trouve des angles en aluminium

Pour le grillage, tu peux prendre du grillage en rouleau, mais fait attention a ce qu'il soit bien solide et pas trop espacé les "barreaux" sinon tu trouve des plaque de grillage, la les évasion nocturne ne ce ferons pas !
tu peux aussi utiliser du plexiglass, mais le soucis, c'est que les poussière ( du sable par exemple) si accroche facilement donc c'est vite sale.
Sinon, tu peux utiliser des meubles et les aménager dedans, en protégeant bien les endroit ou il est possible d'être ronger !
Tu en trouve facilement sur les site de vente entre particulier ( je ne connais pas de style de site au canada, mais chez nous c'est " Leboncoin" ) de particulier qui vende des meuble ( parfois très jolie et très facile a être aménager) pas cher car ils veulent s'en débarrasser .
Pour faire une séparation, tu peux faire une planche qui sépare le meuble en deux, et au milieu créer deux porte, ou tu pourra coulisser des petite planche pour les fermer ( je sais pas si je suis très clair ? louche ) pour la séparation du milieu, je te conseil plutôt du pin ou du hêtre non traiter, comme ça tu n'auras pas besoin de mettre d'angle en alu, car le pin et le hêtre ils peuvent le ronger,donc pas de soucis.


Voila pour le moment c'est tout ce qui me vient en tête, pour ce qui est des portes etc tu peux aller prendre des idée sur le post de Potter ou il parle de sa cage, qui est d’ailleurs très belle et il sauras mieux te conseiller niveau bricolage que moi :)1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tout les magasin de bricolage tu trouve du pin non traité, tu peux prendre du hêtre non traité aussi , ou du peuplier mais je pense que tu trouveras plus facilement du pin ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord merci beaucoup je vais voir et sa et lorsque je commence je vous donnes des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour je vais bientot acceuillir un petit chinchilla a la maison il faur que j'achète tout le nécessaire auriez vous des adresse ou je peux me proccurer le tt a prix raisonnable svp et me dire les choses a ne surtout pas oubliées :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une présentation serais la bienvenue clin
Tu peux trouver pleins de choses tel que le bois et le grillage chez Brico dépôt, après pour ce qui est des encadrement de porte métallique je ne sais pas du tout, mais tu peux les faire en bois, et tu le trouve aussi chez Brico dépôt.
Après tu as le choix "récup'" dans le sens ou tu peux acheter une armoire sur le bon coin pour un rien et ensuite évidé les porte mettre du grillage, quelque étagère, des angles en alu pour tout les angles ou le chichis pourrais passer une dent pour ronger le bois, et ça pour un moindre prix ! clin
Voici le lien de ma cage !
http://www.forumchinchilla.com/t15139-ma-cage-maison?highlight=ma+cage+maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour alors je me présente je m'apelle aurélie et je vais adopter un chinchilla prénommé booba via une association car le loulou a été abandonné par sa premiere famille clin mais je croi ke je me suis trompée de discussion car je ne veux pas construire ma cage je veux l'acheter lol dsl c moi j'ai pas fait attention je lisais pour plus de renseignements et jme suis trompée rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...