Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ddymelo

mon 1 er chinchi

Messages recommandés

depuis 2 jours j'ai mon premier chinchi alors je voudrais des conseil pour savoir ce qui faut mettre dans le bac copeaux foin ou autres ? et pour lui faire un nid ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca aurait été mieux de demander avant que le chichi soit là...

Tu peux mettre des copeaux ou du chanvre et beaucoup sur ce forum ont une préférence pour le chanvre. Tu peux le mettre en fond de cage ou alors dans une litière où petit à petit il apprendra à faire ses pissous dedans. Tu auras des tas de crottes de partout car les chichis comme tous les rongeurs sont des serials crotteurs cul

Ensuite, il te faut un ratelier pour le foin qu'il doit avoir quotidiennement et à volonté, cela lui permet de limer ses molaires. Tu peux avoir une boule à foin mais il faut que l'ouverture pour le foin soit fermée.

Il doit manger 30g de pellets par jour. Il y a différentes marques de pellets qui sont bonnes pour eux: Ovator, chinchilla du terroin, chinchilla nature.... Tu peux les trouver sur Internet.

Il lui faut également de la terre à bain à mettre 1h tous les soirs pour qu'il est un beau pelage.

Il lui faut de l'eau spécifique comme celle de Mont Roucous qui est la plus conseillée. Il ne lui faut pas d'eau du robinet.

Tu peux également lui acheter des jouets, un doudou pour bébé.
Il va lui falloir une maison pour se cacher et faire son dodo, il en existe en animalerie en bois, céramique ou plastique mais attention, à ce qu'il ne ronge pas tout! (surtout pour le plastique).

Il doit également avoir une grande cage large et haute car ils aiment beaucoup sauter. Ils sont nocturnes donc la journée, il faut éviter de le déranger et les sortir au moins une demi heure le soir quand il est réveillé.

Voilà ce qui me vient à l'esprit, d'autres compléteront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite erreur Emy c'est chinchilla complète pas nature qui est un mélange,,
Il faut lui donner de quoi ronger buchette de noisetier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai tout ce qui faut mais je voulais savoir ce qui été le mieux pour lui
pour le foin c'est du special qui faut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le noisetier tu peux le prendre dans la nature, mais fait attention a ce qu'il soit bien sec, et si tu le ramasse par terre, il faudra que tu l'ébouillantes pour tué germes insecte et moisissure qui pourrais lui être fatale, sinon tu trouves des buchette de noisetier en grande surface.
Pour ce qui est du foins tu as le Oxbow qui est le meilleur. Moi j'achète mon foin soit sur internet chez croc chichi, soit a Botanic,ou autre animalerie, tu dois pouvoir voir de par toi même si le foins te parais bon, il doit être bien vert et pas poussiéreux, pas de paille car c'est toxique, et voila sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fidji65 a écrit:
Petite erreur Emy c'est chinchilla complète pas nature qui est un mélange,,
Il faut lui donner de quoi ronger buchette de noisetier


Merci Fidji, j'ai eu un doute en l'écrivant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que vous pouvez poster une photo ou un lien vers des cages bien equipé ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais la cage que tu as mis en avatar... les étages ne te gênent pas trop (bruits ?)
j'avais la même les premiers jours, et le moindre saut de chichi faisait un bruit pas possible avec ceux ci.
Si ça te gêne tu peux soit changer de cage (ce que j'ai fait) ou changer les étages, ce qui est possible avec ces modèles là.
ils sont conçus dans un plastiques trop dur, et vraiment bruyant. domage car elles sont très belles je trouve.
je confirme que pour le doudou, je n'y croyais pas tellement au départ, j'ai fait pareil, j'en ai mit un et du coup le mien dort dessus; c'est très mignon et tu le verras le promener dans la cage !!
pour le foins aussi je suis d'accord a 100 pour cent, le oxbow est top, jamais deçue par la qualité et mon chichi l'adore; de plus pour les dents il est super car les tiges sont bien épaisses. je donne aussi les granulés de la même marque. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...