Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shelly10

Que pensez vous de mon idée de pension?

Messages recommandés

coucou Voilà, j'aimerai acceuillir un nouveau chichi, et pour ce faire je vais construire une cage en bois ( jusque là tout vas bien) :)1

Mais voilà, j'ai eu l'idée de construire 3 cages en plus et acceuillir des chichis " en pensions", et j'aurai aimé mettre d'autre rongeurs avec si c'est possible ( sachant que j'ai déjà eu un hamster, deux cochons d'inde et que j'ai un lapin)

Je suis une vrais passionnées depuis ma tendre enfance. J'ai donc eu cette idée afin d'aider les personnes qui doivent s'absentés ou qui veulent simplement mettre leur petit compagnons en vacances. sourire

Je sais que je n'ai encore aucun diplome, et peut être va-t-on me le reprocher goutte , mais j'aime vraiment les rongeurs. Puis c'est pour ça que je met ce post, pour avoir vos avis clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: les autres rongeurs ne seront pas dans la cage des chichis bien sur, cage appart et sorties appart aussi clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas mal de personne qui font ça et c'est cool, car ça peut aider les personnes qui partent en vacances et qui n'ont personne pour s'occuper de leur animaux en leur absence =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Brune! Quand je pars ne serait ce qu'un week end c'est la galère, ma mère vient bien sûr s'occuper de mes loulous plusieurs fois par jours, mais elle ne peut par exemple pas les sortir, le simple fait de leur remplir la boule à foin, la gamelle de pellets et de leur mettre la TAB elle fait des crises d'asthme de l'enfer avec en prime depuis que Crunch est arrivé un feu allergique plus urticaire sur le visage, le cou et le décolleté.... Pour nous les vacances c'est mort de chez mort maintenant! Heureusement qu'on a beaucoup voyagé! C'est une super idée je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ( mes parents comptaient sur les réponses du forum pour fixer un oui ou un non et c'est bien partit ) clin

j(habite à 10 min de liège en belgique, mais je m'étais dis que si mes premiers pensionnaires venait de France je voulais bien prendre le train sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre si les gens cherches à faire garder leur animaux, c'est normal que ce soit à eux de venir jusque chez toi, et non à toi d'aller vers eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brune, oui je me le disais aussi, mais ça ne me dérange pas de venir jusqu'en France, en train c'est pas trop loin , puis,ce ne serait vraiment que exclusivement si les gens ne savent pas se déplacer mais qu'il veulent bien me rembourser le billet de train . :D


Et non, les miens sont dans ma chambre, et eux serait dans la pièce juste à coté clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne idée !
tu n'as pas peur que si l'un d'entres eux à une maladie (même caché) il l'a donne à tout les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne seront pas dans la meme piece et avec des regles d'hygiene correcte pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci à tous sourire

et par la suite ce serait prudent ou vraiment pas de mettre d'autre rongeur nocturne dans la même pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas le faite qui soit nocturne ou pas le principal, c'est que a chaque changement d'environnement un rongeur peut par le stress déclenché une maladie et donc tu prends le risque de contaminer tes loulous. C'est le même principe que pour la quarantaine.

Attention également si tu accueilles des animaux de 2 endroits différents qui seront dans la même pièce, chacun pourra contaminer l'autre et donc c'est le risque de rendre un loulou malade a son proriétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...