Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite pensée pour ma petit Yuki ♥ ~

Messages recommandés

Invité

J'ai eu ma petite Yuki comme cadeau d'anniversaire en 2010, et c'était mon premier chinchilla;




Elle était vraiment trés active, n'était pas agressive, et même si elle rongeait tout ce qui lui passait sous le nez, je l'adorait ma fifille ♥
puis en Mai 2011, un jour, elle a finit par ne plus être active du tout, et à chaque sortie, elle dormait, n'avait plus la joie de vivre. En l'oscultant, j'ai découvert une boule sous sa mâchoire, et le cauchemard commenca.

Spoiler:


ça c'est quand elle passait ses journées à dormir, et que j'ai compris aprés pk

Ce fut la première fois qu'on l'emmena chez le vétérinaire, et même pour lui c'était la première fois qu'il en voyait un(!) Elle avait eu un abcés dento-alvéolaire. et aprés plusieurs aller-retours en deux semaines, des vitamines à gogo et des perçages d'abcés sans résultats car il se reformait aussitôt mouais aprés une perte de poids, à bout de force, et malgré une tentative de réanimation, elle est décédée d'une crise cardiaque, aprés seulement 9 mois de vie commune larme
Lors de cette intervention, le véto l'avait quand même manipulé avec force, alors qu'elle ne se débatait pas, ce qui lui a donné du stress pour rien...! même moi pour lui donner ses vitamines j'étais plus douce, et elle les prenait au final...
J'ai mis du temps à faire le deuil, et même aujrd'hui je n'arrive pas à regarder ses photos sans verser une larme larme

Ma petit chérie me manque et me manquera toujours ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour Yuki :(
Cela aurait sûrement été mieux pour elle de voir un vétérinaire NAC plutôt qu'un véto traditionnel sans expérience avec les chinchillas, mais le véto NAC n'aurait peut-être pas pu non plus la sauver larme
Courage en tout cas rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais c'est s'que je pensais aussi :/ Mais je ne savais pas sur le coup que c'était un première pour lui, et je ne me voyais pas sortir du cabinet direct, alors qu'elle en avait besoin d'urgence :s Mais si j'avais su, certainement je n'y serai pas allée, même si c'était mon véto attitré pour mes anciens hamsters :/
c'est pourquoi je vais changer de véto si jamais mon nouveau doit y aller >< je touche du bois pour qu'il n'en ai pas besoin de si tôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...