Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Reproduction et mutations incompatibles

Messages recommandés

Invité

Alors dans un premier temps, je m'excuse si le sujet a déjà été traité, j'avoue n'avoir pas épluché tous les sujets rougi


J'ai lu et bien compris pourquoi il est important de connaitre l'origine et généalogie de son chinchilla, qu'il ne faut absolument pas accoupler deux chinchillas velvet ou bien white car la mutation peut cacher le gène velvet.

Je me demande s'il est possible d'accoupler un chinchilla porteur du gène velvet avec un chinchilla ebony (totalement noir).

Merci d'avance de vos renseignements ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui c'est possible, mais il faut faire très attention, chez les extra dark ebony "totalement noir" le gène velvet est très difficile à discerner, il faut être certain qu'il ne l'est pas sinon tu connais les risques d'un mariage velvet x velvet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci beaucoup de la réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porteur velvet?
Le gene velvet est dominant , il ne peut pas être porté. Soit le chinchilla est velvet , soit il ne l'est pas.
Avec un extra dark ebony , tu peux accoupler avec un velvet. mais comme dit Antoine, il faut être certain que l'ebony n'est pas velvet , donc voir si les parents ne le sont pas. Et si ya un doute il ne vaudra mieux pas prendre le risque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui effectivement, je me suis mal exprimée en disant "porteur du gène" et non pas "possédant le gène".
En fait, j'ai vu une annonce avec une personne vendant son chinchilla pink white velvet et j'ai lu que pour les whites il fallait bien connaitre la généalogie car la mutation pouvait "cacher" le velvet. Dans ce cas là, je serais au courant mais comme mon amis préfère les chinchillas tout noire, je préfère savoir si dans le cas des ebony, le velvet peut aussi être présent.

Donc j'ai ma réponse : dans tous les cas connaitre la généalogie quelque soit la mutation, histoire d'être sur !

De toute façon je n'ai pas encore de chinchilla et donc encore moins deux ^^ Mais bon je préfère me renseigner dans le cas où j'aurais un couple, sachant que si ce sont deux velvet, la castration existe et j'ai aussi une seconde cage donc bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...