Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de changer de sable de bain ou pas?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
alors ça fait plusieurs heures que je scrute le forum et internet, pour voir si je ne dois pas changer de sable de bain.
Car mon chinchilla a les oreilles sèches, et j'ai vu que la cause était peut-être du au soufre micronisé qui est contenu dans le sable. Mais ailleurs, j'ai vu que le soufre micronisé servait à prévenir les risques de teigne, donc j'sais plus quoi penser...! hiiiii
Est-ce que je dois simplement hydrater la peau de ses oreilles, ou changer de sable? car je ne voudrais pas qu'en changeant le sable pour un sans soufre, il finisse par avoir la teigne mouais
et j'ai lu qu'on pouvait utiliser de la vaseline ou de l'aloe vera pour hydrater, mais sous quelle forme l'aloe vera? crème hydratante? gel? goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux garder ta terre à bain et tu peux hydrater les oreilles de ton petit protégé ^^ Si tu choisis de changer de sable, il ne va pas non plus systématiquement attraper la teigne. Mais si tu le gardes, des oreilles un peu sèches ce n'est pas très grave et on y remédie facilement. J'ai hydraté une fois les oreilles de mon Loki qui étaient très sèches (avec de la crème, sur conseil de ma véto) c'était il y a deux mois, et depuis elles sont beaucoup mieux, la sécheresse n'est pas revenue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haaaw, okay, merci du conseil! sourire
et quelle crème on peut utiliser? de la crème hydratante normale, ou une crème spéciale, du genre pour bébés ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est seul, un autre ne risque pas de lui manger donc je pense qu'une crème hydratante c'est bon. J'ai entendu dire qu'on pouvait y mettre de la biafine, de la vaseline, de l'huile d'amande douce, mais ça demande à être vérifié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ne n'utiliserais pas de crème hydratante pour humain sur un chichi... Mieux vaut favoriser un produit naturel. Maintenant, les chichis n'ont pas l'ai géné par leurs oreilles, donc a moins d'un avis véto, perso je préfère les laisser tranquilles.

Pour le sable et le soufre, oui le soufre sert a prévenir les mycoses mais il ne doit pas être utilisé en permanence. Sinon il risque de ne plus être efficace le jour ou il y aura vraiment des mycoses. Ici j'utilise du soufre quand j'ai un nouvel animal qui arrive a la maison, même si quarantaine, je préfère être prudente (étant famille d'accueil y'a quelques départs et arrivées dans l'année).
Concrètement je dois fer 3/4 cures de soufre par an.

Le sable contenant directement sur soufre dedans type zolux, est à éviter, on ne connait pas la dose de soufre qui y est mise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais c'est cette marque d'ailleurs que j'utilise U.U Bon bah reste à voir c'que je peux appliquer pour pas que ça agresse sa peau, et à changer de sable! XD
Quel autre type de sable je peux utiliser dans ce cas? une marque?
et pour les cures, je dois acheter du soufre à part, et l'intégrer si besoin, c'est ça? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...