Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Démangeaisons

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Je viens vers vous parce que je suis inquiète. Cela fait 1 semaine 1/2 que j'ai mon petit Bisou et depuis 3 jours, il se gratte. ça lui prend d'un coup ! Il dort, se réveille brutalement, se gratte puis se rendort. Cela se produit surtout en fin d'après midi, vers 17h30-18h. La journée je suis en cours mais quand je rentre le midi, il dort paisiblement, sans être perturbé par ces démangeaisons.

Je ne sais pas quoi faire :( j'ai peur que cela s'empire avec le temps et qu'il détruise sa fourrure. Il me fait mal au cœur. Il n'y a peut être pas de raison de s'inquiéter mais c'est mon petit bébé, j'y suis très attachée même si ça ne fait que peu de temps que je l'ai.

Avez-vous déjà eu ce problème ? Et qu'avez-vous fait ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A-t-il des "pélicules" ? Vois-tu sa peau entre les poils ? Si oui, essaies de prendre une photo, ça sera plus parlant.
S'il n'a rien de visible, ce n'est sans doute pas très grave. Sinon, le mieux reste encore d'aller voir un véto NAC clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a rien de visible, pas de pellicules, en tout cas je n'ai rien vu. Après pour voir sa peau... aïe aïe aïe, galère avec telle densité de poils. Y a t-il une zone ou je pourrais voir plus facilement sa peau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, justement si tu ne vois pas sa peau c'est plutôt bon signe, mais surveille quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, merci :)
Croisons les doigts pour que ça passe.
Si aggravation, j’essaierai de mettre une photo mais pour l'instant, je n'y pense pas.

PS : Magnifiques tes petits amours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, les chinchillas se grattent de temps en temps sans qu'il n'y ait rien de grave ! Notament quand ils font leur toilette. Si tu trouves que c'est trop souvent, surveille qu'il n'y ait pas de changement au niveau des poils ou de la peau, et sinon ce n'est sans doute rien...
Merci pour mes bestioles rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...