Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dents saines?

Messages recommandés

Invité

Alors voilà, depuis quelques jours, j'observe mon ptit nouveau qui mange bien ses pellets Versele Laga, il les finit en entier, mais quand je regarde, il y a un peu de pellets en poussières par terre, donc je sais pas si c'est qu'il mange encore comme un bébé goutte ou si c'est que ses dents sont longues mouais J'ai tâté, et y a pas de problème de gonflement ou de blessures; il ne bave pas, ne met pas ses mains à la bouche, a un bon poil, et est encore tjr aussi hyperactif !

Donc je poste un photo de ses dents au cas où :

Spoiler:


et pas de soucis sur le décalage des dents, il était en train de 'ruminer' à ce moment là goutte ses dents sont droites en temps normal :)1
Mais y a une tâche blanche sur la dent, et je pas trop quoi faire pour y remédier :/ il mange pellets, foin à volonté, c'est tout; et des fois je lui donne des friandise (baies d'églantine, fleurs séchées); je lui donne aussi du bois à ronger, mais il y touche pas bcp, et l'animalerie où je vais n'a plus de bois en stock pour le moment :/ Le noisetier, mes deux bébés n'aiment pas ça hiiiii

En espérant que ça ne soit rien ! hiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens sont tout les 3 au versele laga complete et ils font de la poussière, pourtant aucun problème de dents ! je pense que ces pellets la s'éffrite plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais c'est ce que je me disais aussi goutte Mais par rapport à l'autre, j'avais l'impression qu'il en faisait plus x)
De toute façon, aujrd'hui j'ai réussi à trouver une pierre minérale et du bois de kiwi, et il adore! :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ses dents pas super orangées il a quel age au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a 4 mois :) Mais il s'habitue encore à son environnement, même si avec la transition alimentaire il n'a pas du tout de problème, de même niveau comportement : il dort le jour, et s'éclate le soir goutte
niveau extérieur, il est en bonne santé, mais j'avais juste un peu peur par rapport à la poussière qu'il laisse quand il mange ses pellets :/ donc niveau alimentaire ça a l'air d'aller, j'essaye de pas trop le gâter, mais de diversifier les moyens de se faire les dents ^^
donc franchement à part ça, j'vois pas trop quoi faire pour améliorer l'état de ses dents mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en début de carence pour moi ce loulou, çà peut arriver pendant la croissance, il n'avait peut etre pas une bonne alimentation auparavant.

Une cure de tonivit lui ferait du bien.

2 gouttes pour 100g de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en début de carence ?? OMGGG j'pensais pas que ça arriverait! larme Il mange avec appétit, et prend pourtant un bon poids mouais
Bon j'appellerai le véto demain pour voir s'il en a en stock, ou sinon je commanderai en ligne, ou irai voir en animalerie; et si jamais y a pas de tonivit, quel autre vitamine je peux utiliser? j'ai vu qu'on pouvait utiliser Vitavia ou Multi Vit Complex de Beaphar aussi, non?
Merci pour ce précieux diagnostic en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas c'est courant sur les chinchillas en croissance.

Je ne connais pas trop les autres vitamines... Perso je préfère vraiment Tonivit qui est le plus adapté, normalement les vétérinaires en ont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Okaaaaay ! Donc je reviens de chez le véto, et j'ai pris du tonivit.

Donc 2 gouttes pour 100g dans l'eau c'est ça? j'ai lu que c'était 1 goutte pour 100g portant oh et ça ne risque pas de s'évaporer comme la vitamine C pour cochon d'Inde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je fais 1 goutte pour 100 g si c'est juste une cure annuelle sans raison, mais quand il y a carence avec début de dents blanches j'utilise 2 gouttes pour 100 g.

Alors dans l'eau çà ne risque rien, après y'a des chichis qui refusent de boire comme çà a dut gout. Je préfère donner a la seringue sans aiguille comme çà je suis sure qu'ils ont la bonne quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais, il a pas voulu l'eau avec le tonivit, du coup j'lui ai donné aussi à la seringue sans aiguille goutte Mais ça sent aussi fort que la vitC pour mon cochon d'Inde, donc ça m'aurait étonné qu'il aime ça! berk LOL XD
Bon j'espère que ça fera effet dans peu de temps !! x(>wMerciii encore ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut une cure d e15 jours minimum
tu peux aussi donner un os de seiche
et apres faudra du temps vu que tu viens de changer d'alimentation pour rééquilibrer les choses clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...