Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pourquoi mon chichi me mordille?

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous,
J'ai un chinchilla depuis presque1 mois et quand j'essaye de l'attraper pour le sortir de sa cage il s'en va, et quand tout fois j'arrive a l'attraper il me mordille! esque c'est normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est normal, le temps qu'il s'habitue à toi. Laisse ta main dans sa cage, laisse-le venir, sentir, monter dessus et repartir tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et une fois qu'il sera habituer a moi ou mon mari sa ira? car j'espere qu'il ne continuera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il mordille fort? Mes chichis me mordillent aussi, histoire de voir si jamais ça se mange manger on ne sait jamais clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il ne mordille pas fort, sa pince plus qu'autre chose,
mais au tout debut genre 1 semaine apres qu'on et eu moustache mon fils de 2ans et demi lui a ete mordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il ne mordille pas fort, sa pince plus qu'autre chose,
mais au tout debut genre 1 semaine apres qu'on et eu moustache mon fils de 2ans et demi lui a ete mordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les enfants sont plus vif, le chinchilla à dut être surpris, ce petit animal convient mieux aux adultes qu'au enfant ^^
ça passera, ils pincent comme ça pour "gouté" aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon premier chinchilla a deux ans et me mordille comme ça souvent. Ca arrive quand je le gène (quand je le manipule et qu'il a décidé qu'il ne voulait pas être manipulé par exemple) ou encore à travers les barreaux lorsqu'il croit que je vais lui donner une friandise.
Toutefois, il ne serre jamais les dents.

Mon deuxième me mordille presque jamais.

Je pense que ça dépend du chinchilla mais que c'est un comportement normal, vous repoussez une personne qui vous gène, lui vous mordille. Si cela devient de vraies morsures alors là ça sera différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est exact ! Nuit me fait ça aussi, il se "retourne" sur moi pour me gratter à son tour.
C'est peut être un comportement qu'ils ont dans la nature !
Pour moi, dans la plupart des cas, cela n'a rien d'aggressif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'attrape jamais mon chinchilla pour le sortir, si il fuit c'est car il n'aime pas.
J'ai essayer une foi d'attraper mon chinchilla dans sa cage pour le faire sortir et elle a couiner et m'as pincée. Il faut simplement laisser tes mains dans la cage et le laisser venir de lui même sur toi.

Et pour le rentrer après ses sorties, sans avoir a le toucher, moi j'utilise un petit panier, je m'arrange pour qu'il saute dedans et je ramène a sa cage tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut au début j'avais posé la même question que toi, et maintenant ça fait 3 mois que j'ai Huapi, elle s'est habituée à moi et je me rends compte que quand je mets les mains à plats dans la cage elle monte dessus et elle attends et parfois elle me mordille les ongles, le bracelet, les poils des bras, les droits surtout les articulations des doigts car ça fait un relief mais elle teste juste si c'est comestible, tu reconnaitras de toutes façons une vraie morsure d'une morsurounette pour gouter :) tkt y'a rien de méchant là dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...