Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

litière, quel marque et quel sorte? trop d'avis sur le forummm!!!

Messages recommandés

Invité
bonjour, pouvez vous m aidez je recherche une litière, une bonne!, meme la meilleur, je lis, je lis je lis et n arrive pas a en tirer une conclusion, alors j'aimerais l avantage et l inconvénient de se que vous utilisez ou connaissez... et si possible avec des marques pour que je puisse en trouver... vegetale, maîs, chanvre, de bois, lin???? merci de m aider avant de me lancer et d acheter n'importe quoi.... (je l'ai posté ailleurs et n'arrive pas a effacer celui ci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mieux?

pour moi le chanvre !

pas horriblement cher, bonne absorption, aucune odeur, .... super !

surtout pas celle en bois, on m'a dit à de très nombreuse reprise que c'était mauvais pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tipinoutes a écrit:
la mieux?

pour moi le chanvre !

pas horriblement cher, bonne absorption, aucune odeur, .... super !

surtout pas celle en bois, on m'a dit à de très nombreuse reprise que c'était mauvais pour eux

qu'entends tu par celle en bois??? si tu parles de copeaux dépoussiérés comme pour les chevaux, c'est une des meilleures pour les chinchillas, sans aucun risque pour leur santé et avec un bon rapport absorption, qualité, utilité, prix.
Le chanvre n'est pas mauvais non plus de même que le lin
les litières pour reptiles (morceaux carrés en bois dur) sont moins bons : n'absorbent pas et font mal aux pattes mais sont parfois utilisées par les personnes voulant éviter les projections de copeaux, lin, chanvre quand les chichis sautent .. c'est quand même pas l'idéal mais bon, c'est pas nocif non plus.
le Maïs , n'en ayant pas en Belgique, on a jamais pu essayer mais ceux qui en utilisent pourraient en parler, voir si les chichis en mangent ou pas, si oui, à éviter , risque d'occlusion intestinale ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour ma part c' est le chanvre et c' est génial. Sa absorbe bien et puis il n' y a pas d' odeurs. Le maïs je l' ai utiliser pour mes rats et puis c' était pas top. C' est très cher en tout cas en Suisse et puis sa fait mal sous le pattes sa roule et puis nous aussi quand on marche dessus c' est pas agréable du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso le chanvre j'ai finis pas laissé tombé, franchement j'avais des odeur et abpsrption pas top...

J'en prenais sur zooplus, du chanvre bio a 1,6 e le kg, la qualité était pas terrible.

Par contre, quand je prenais du chanvre de marque beaucoup plus cher là çà allait.

Ici c'est copeau pour chevaux (copeaux pour cheaux avec problèmes respiratoires donc très bonne qualité) comme Archi pour moi c'est l'idéal.
Je prends la marque copolit ou ecolit, je paye 16 e les 25 kg. Après ce type de copeau ne se trouve uniquement en gros format. Celà n'a rien a voir avec les copeaux qu'on trouve en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super merci pour vos idées, je pense m orienter pour les copeaux a chevaux le tout maintenant est que je trouve a commander sur le net pour me l envoyer chez moi en belgique, un grand merci a tous pour vos avis... y a plus qu'a commander tout ca et c'est parti, je serais une des votre avec mon petit chichi! merci encore super forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ambre-700 évite de poster ton sujet dans plusieurs catégories rouge

C'est horrible de répondre à un sujet et de s'apercevoir que dans une autre section, il y a le même. Il va falloir apprendre à poster correctement et apparement, ce n'est pas le premier fofo sur lequel tu poste donc tu sais te servir d'un fofo...

Ils ont tout dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui justement c est pour ca que tu peux remarquer dans mon premier message du dessus j ai marqué (je l ai posté ailleurs mais n arrivent pas à effacer celui ci) donc je le sais, je l'ai noté mais ne sais pas effacer un post donc si tu veux bien m'expliqué pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début j'avais du chanvre et je trouvais pas ça top niveau absorbtion odeurs. Du coup je suis passée à la litière végétale (sur le paquet il est indiqué pour oiseaux et rongeurs). Là beaucoup mieux niveau absorbtion odeurs mais je pense pas que ce soit super agréable pour les chichis de marcher dessus parce que ce n'est pas plat.

Du coup je vais regarder pour les copaux chevaux, je n'y aurais pas pensé merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais aller faire les magasins équestres ce week-end parce que sur internet je ne peux acheter que par palettes de 18 sacs.

Niveau absorbtion des odeurs ça donne quoi les copeaux de bois par rapport à la litière végétale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise depuis quasi 5ans de la litière végétale mais et je trouve cela super absorbant, ils ont gouté au départ et depuis n'y touche plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'en suis très contente de la litière végétale, mais je me dis que ça doit pas être ce qu'il y a de plus agréable pour leurs pattes. Donc si les copeaux de bois pour chevaux sont aussi absorbants que la litière végétale autant tenter!

Mais j'aimerais bien avoir des avis sur le pouvoir absorbant des copaux parce que si c'est pour avoir des odeurs au bout de 4 jours comme avec le chanvre non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui utilisent les copeaux pour chevaux, vous pouvez m'en dire un peu plus niveau absorption des odeurs? Vu que ça s'achète en gros conditionnement, j'aimerais pas avoir le même soucis qu'avec le chanvre et me retrouver avec un immense paquet de copaux dont je ne sais pas quoi faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ici je n'ai aucune odeur avec les copeaux pour chevaux, même au bout de 7 jours.

J'ai aussi des cochons d'inde et des lapins (qui eux peuvent sentir en 2 jours avec une mauvaise litière) et c'est pareil aucune odeur.

Cà n'a rien a voir avec le chanvre. Ici je trouve mes sacs a l'animalerie (on est quand même en milieu rural) ou a une scellerie pour chevaux.

La litière végétale, jamais tenté pour les chichis, par contre avec un lapin et je trouve que les odeurs arrivent plus vite. Niveau absorption pour moi c'est égale. Je trouve la litière végétale moins agréable a nettoyer que les copeaux pour chevaux.

Maintenant c'est clair que pour moi 25 kg vu le nombre de loulous ici c'est nécessaire. Si je n'avais que quelques animaux, pas sure que je prendrais de telle quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Chinchilla Harmonie, on utilise les copeaux dépoussiérés pour chevaux depuis 16 ans, après avoir essayé diverses autres litières pour comparer et on reste convaincu qu'avec nos animaux c'est ce qu'il y a de mieux
On a 30 cobayes et plus de 90 chinchillas et en nettoyant toutes les semaines, jamais ça ne sent ou n'est humide.
Il n'y a que pour les souris ( 7 femelles ensemble) et hamsters, 1 lemming (3 vivants séparemment) que nous utilisons du lin, vu leurs sensibilités respiratoires et intolérance aux copeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’avoue que je visualise pas trop ce que ça représente 25 kg de copaux (surtout que je n’ai que 2 chichis). J’irai voir en magasin demain et si c’est vraiment trop je resterai à la litière végétale.

Archi tu m’as fait connaitre un nouvel animal, je ne connaissais pas le lemming!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise également les copeaux dépoussiérés pour chevaux, ça absorbe bien et pas trop d'odeurs, ça dépend combien tu as d'animaux après. Pour ce qui me concerne, les chichis qui sont seuls par cage ne sentent pas au bout d'une semaine, ceux qui sont trois sentent un peu plus. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un tour en magasin 25kg c'est vraiment trop pour mes 2 chichis goutte donc je vais rester à la litière végétale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post, mais je n'arrive pas à trouver la réponse, peut-on mettre de la litière de maïs ?
Merci bp à vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en utilise depuis qua j'ai commencé avec les chichis donc oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...