Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Colinette11

Temperatoure S'il vous plait ?

Messages recommandés

Bonsoir/bonjour,

J'ai une question, un peu bete mais existencielle.
Quelles temperatures faut il pour un chinchilla...
Je demande ca car actuellement dans ma chambre il fait entre 20 et 25°C a cause d'un radiateur cassé en mode On a 100%...
et Pour l'instant c'est l'hiver, donc c'est pas désagréable pour moi...
Mais cet été... quand il fera 25dehors... si mon proprio n'a pas décidé a venir réparer mon radiateur... et qu'il fait 30 dans ma chambre, a va le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ! et déja maintenant, c'est pas bon du tout !!
à partir de 25° le chinchilla commence à souffrir de la chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit faire environ entre 15 et 20 degrés. Le chinchilla ne peut pas réguler sa température donc il ne doit pas faire trop chaud. Au delà de 25 c'est dangereux pour lui, donc 30 je te laisse imaginer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dés 25° ? J'ai vu plein d'endroit ou il disait dés 30°, en animalerie ils disent que des conneries alors >>

Pour ca que je demande, des avis de gens qui on connus ca ou non.
Au pire si c'est déjà un peu trop, je mettrai bien sur un carrelage au fond, quitte a mettre une bouteille gelé derrière la cage tout les jours...
A pourra suffire le temps de faire réagir mon propriétaire ? Si je fait attention qu'il ai beaucoup d'eau, et pas trop chaud d'ici la ?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut pas écouter les animaleries! La plupart des employés n'y connaissent rien!

25°C c'est la grande limite, certains chinchillas vont résister à 1 ou 2 degrés de plus.

Ce que tu peux faire en attendant, c'est ce que tu as dit mais tu peux aussi mettre la terre à bain au frigo et la bouteille d'eau congelée dans une boite à sucre dans la cage comme ça ton chichi pourra se mettre dessus^^

Ton proprio ne coupe pas le chauffage en été?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait quand j'ai fait l'état des lieux en juillet le radiateur était pas cassé, et quand j'ai emmenagé en septembre, il l'était... et cet automne (je sais pas pour vous ) et bah il a fait trés beau, et ma chambre c'était un four.
Et le probleme c'est que le chauffage, et l'eau chaude, c'est le meme circuit... donc si on coupe le chauffage, on coupe l'eau chaude de la maison ( mes colocataires vont pas aimer ). Mais avec mes colocataires on est en train d'essayer de faire réagir mon Propriétaire, j'espere qu'il viendra le réparer avant le printemps. La il fait 20 tout le temps, ca monte que lorsqu'il fait grand soleil, j'ouvrirais la fenetre dans l'aprés midi, et ferais le systeme de boite a sucre et tout et tout...

Merci de vos conseils... J'dirais l'évolution des choses :/ J'ai pas envie que a peine arrivé chez moi, mon petit lazu meurt de chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention en ouvrant la fenètre ! ton chinchilla pourrait tombé gravement malade avec un courrant d'air !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la fenetre est loin de lui , n'exagerons rien et au pire tu mets un drap sur la cage
c'est mieux ca que d'avoir 30 dans son appart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore faut pas qu'il le mange le drap ! on à du déplacer un de mes chichis cet été, vu qu'il faisait chaud dans la voiture on avait ouvert la fenètre et couvert sa cage de transport, après 15minutes il avait tirré tout le drap dans la boite et l'avais réduit en charpie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ouvrirais pas forcement la fenetre, je suis pas folle je vais pas le mettre en plein courant d'air ! :) Quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...