Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjory-57

Mon petit chien est sur le billard...

Messages recommandés

... Et moi je suis bien malheureuse...

Samedi nous nous sommes aperçu que Capy présentait une grosseur sur la nuque. Nous ne l'avons pas vue avant car il porte un bandana attaché à son collier, et que cette saloperie a bien sûr poussé juste en dessous.... Mais voilà, en mettant l'Advantix on est tombé dessus. Donc je lui ai rasé la zone en question et la boule a "explosé"... Le vétérinaire pense à une tique qui aurait réussi à se fixer malgré l'Advantix déposé tous les mois, et dont la tête serait restée... On en saura plus vers 18 heures, je dois le rappeler pour savoir de quoi il s'agit et si je peux le récupérer ce soir ou demain. Pourvu qu'il ne passe pas la nuit là haut, mon Toutounet vient du refuge et sans sa Maman il stress énormément et pioule beaucoup. Malgré tout cela, mon petit vieux va très bien, a un coeur en acier, et est en pleine forme. Le vétérinaire en profite pour lui faire son détartrage qui devait avoir lieu en Décembre, comme ça pas besoin de lui faire subir une seconde anesthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage a ton ptit pépére. et donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons récupéré Capy hier soir, tout groggy de son anesthésie, avec le cou enrubanné d'un gros pansement. En fait il a certainement eu un point noir (oui mon chien a des points noirs) qui s'est infecté et a provoqué cet énorme kyste. Donc le véto lui a enlevé et lui a posé 5 gros points de suture (c'est très profond). On l'a donc installé dans son panier, posé sur la méridienne du canapé, avec bouillotte et couette car le véto nous a dit qu'il devait avoir bien chaud vu qu'il dormait encore. Vers 20h45, il s'est levé une première fois, nous l'avons sorti, il a fait un pipi géant, mais en mode "Je pisse tout debout comme les filles", trop fatigué pour lever la patte. Il a passé la soirée a roupiller. En allant me coucher je l'ai pris avec moi et mis au chaud sous la couette contre moi. En me levant ce matin, J'ai vu deux choses: mon mari a dormi dans le canapé de peur de faire mal au chien en bougeant cette nuit, et le chien pète la forme! Bon ben rendez vous vers le 10/12 pour enlever les fils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouff si tout va bien s'est nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieux si tout est bien passé!

Bon rétablissement à Capy :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh je lui ai enlevé son pansement tout à l'heure comme me l'a préconisé le vétérinaire, j'en aurais pleuré... Lui ça ne le traumatise pas, moi si! J'ai passé de la Bétadine, remis une compresse, une bande et ai enroulé un foulard en soie qu'on m'a offert (ben j'ai que ça et j'ai HO-RR-EUR des foulard de vieille en soie) autour pour éviter qu'il ne puisse toucher les fils en se grattant... Du coup mon Toutounet a un joli tour de coup en soie rose, au top de la mode!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...