Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OSativaO

Pour le bien de mon chichi

Messages recommandés

Bonjour,

Comme c'est mon premier chinchilla, j'ai quelques questions sur ce que je lui est mis dans sa cage. Pour le moment elle n'est pas comme je voudrais, les étages sont en plastique, et ils sont trop étroit pour y mettre une cachette. Mais dés que je le pourrais j’irais acheter de nouvelles planches en bois, et pas du bois résineux.

En ce moment dans sa cage elle a 4 étages avec un tissus tendu entre la cage, entre le dernier et l'avant dernier étage, par sécurité et aussi elle va se cacher dessous. Un pot en argile couché comme cachette en bas, mais elle y vas pas trop et un plat a gratin rond en verre comme bac a sable. Je lui est donné un peu de paille aujourd'hui, mais je viens de lire que sa ne lui convient pas bayonne j'ai tout de suite été l'enlever. Et la journée je met une couverture sur la cage pour pas la déranger car sa cachette est pas trop au point.

Attention tout cela est provisoire, et elle s'y amuse quand même bien, mais est ce qu'il y a quelque chose de dangereux pour elle ? Est-ce que le tissus est une bonne idée? car par foi elle le grignotte goutte

j'attend avec impatience vos réponse =) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est dans notre salon. Et on y fume 4 ou foi par jour. Dites moi si c'est pas trop grave svp Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas bon pour tout les rongeurs ou animaux le tabac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tabagisme passif est aussi mauvais pour nos animaux que pour l'être humain! Surtout que pas mal de rongeurs ont les voies respiratoires fragiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais bon, pour la fumée j'y peux pas grand chose, j'ai pas de balcon et même si j’arrête, mon copain lui fume aussi. Et pour le reste ? pas de commentaire? Est-ce que je peux lui donner des baie de goji séchée comme friandise, une foi par semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle grignote trop le tissu ou la couverture sur la cage d'ailleurs cela peut provoquer une occlusion
donc pas de couverture la journée sur la cage meme si sa cachette n’est pas au point , un chinchilla a aussi besoin de la lumiere du jour

pour le tabac idem que les autres

des bais de goji je ne connais pas donc pour 'l instant je te dirais de t'abstenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci zooloo =) je lui est enlever le tissus de la cage , et je vais attendre pour les baies de goji sourcil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne connais pas les baies de Goji non plus.... Si tu nous mettait une p'tite photo de ta cage? On pourrait voir comme ça, on adore les photos!

Pour le tabac pourquoi ne pas descendre fumer dehors, nous c'est ce que l'on fait, et pourtant mon mari comme moi enfilons facilement un paquet de 20 par jour :) Sinon fumez à la fenêtre de la cuisine, ça limitera la fumée dans le salon goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais vous mettre des photos demain, j'ai enfin trouver le câble de mon natel pour transférer les photos, j'attend le soleil =) Et pour la fumée ben on ouvre les velux pendant qu'on fume, car on a pas de fenetre mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merde, c'est pas cool ça les combles! Il fait bien chaud l'été! Surveilles bien la température pour ton Chichi surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'été j'ai déjà prévu le coup, je lui mettrais des bouteilles d'eau glacées dans sa cage, un plaque de carrelage froide dans la cage, et meme la ventilo si y faut student J'ai mis des photos de mon chichi dans les présentations des chichis... Je l'est appelée Silky en hommage a la fourrure su douce et soyeuse chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même à ce qu'il est pas de courant avec la ventilo !
Et puis pour la fumer, je trouve pas très cool de lui imposer, car finalement il n'a pas le choix... Peut-être que comme le dit Marjory, il faudrait faire l'effort de sortir dehors pour fumer ! En plus, ça fait diminuer la conso comme ça ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien mais y faut pas se focaliser la dessus maintenant, la seule personne qui fume a la maison c'est mon copain, je peux pas lui imposer d'aller fumer dehors quand même... Y va me larguer ahahaha Mais moi je fait l'effort de pas fumer a la maison et comme je l'est dit même si y fait froid on ouvre bien les velux pour faire circuler l'air.

J'adore ma petite chinchilla pompom Venez voir sa photo dans sa page de présentation! Elle s'apel silky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avoue que la Fumer c'est pas trop bon pour ton bébé, tu n'as pas une autres pièce dans laquelle tu peux mettre la cage de Silky ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule pièce libre c'est notre chambre... Et comme c'est impossible de dormir avec un chinchilla, je devrais tout le temps faire la navette chambre-salon... Aussi on fume pas comme des pompiers, 4 ou 5 clopes par jour a la maison avec les fenêtre ouverte, c'est pas constamment contaminé par la fumée non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avoue que dormir avec un chinchilla c'est impossible (ayant déjà fait l’expérience lol2) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pourrais, ma cage est super silencieuse... Sauf quand ils décident de rebondir sur le plexi du fond.... On croirait qu'une armée de moines tibétains s'excitent sur un gong à 2000 mètres d'altitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahaha Ils en font du bruit ces coquins ahahaha

On m'as dit que les cages faites entièrement en bois font quasiment pas de bruit car ca résonne pas quand il saute reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme la mienne est tout en bois... Sauf le fameux fond en plexi, qui va dégager au prochain déménagement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerai trop en faire une moi même, mais "Papa" "Maman" ne veulent pas rhalalal ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoo dommage amandine, Peut être que t'arrivera à les convaincre au bout d'un moment =) En plus sa coûte pas vrmt chère le bois, c'est le montage qui est pas toujours de tout repos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...