Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouveau chinchilla

Messages recommandés

Invité

Bonjour ! je viens d'avoir mon premier chinchilla hier, et il est très exciter et craintif, je ne peut même pas le prendre ou le garder sur moi sans qu'il saute et se cache dans les coins ! C'est normal ? est-ce qu'il va s'habituer à moi ? combien de temps sa va prendre ? merci de me repondre, je suis dans le doute rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal oui !
ça dépend du carractère de ton chinchilla, ça peut prendre quelques jours, quelques mois... ou plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et que doit-je faire ?? continuer a la prendre a la caresser malgré la resistance qu'elle oppose ou bien la laisser sans la touhé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Son acquisition est encore très récente donc c'est normal que ton chichi soit aussi craintif ! Je suppose que tu l'as eu en animalerie ? Si tel est le cas, ton chichi a surement eu aucun (ou très peu) de contact avec l'homme (caresse, etc) donc faut vraiment que tu prennes ton mal en patience, c'est non seulement un environnement nouveau que découvre ton compagnon mais également un être qu'elle n'a jamais vue et qui je l'a jamais touché.

Pour ma part, j'ai utilisé les friandises (Bout de pomme séché etc que tu peux trouver toute sorte de friandise dans la boutique Croc Chichis). Je mettais la friandise dans le creux de ma mains et j'attendais.. (parfois plusieurs minutes) C'est pas une solution miracle mais au bout de plusieurs essais, Gipsy c'est approché et m'a chipé la friandise des mains sourcil1 Elle est reparti aussi vite mais nous avons eu au moins un premier contact. Et petit à petit, elle venait plus directement et maintenant elle mange dans ma mains directement donc ça paie !

Ensuite je sais que Gipsy n'aime absolument pas être prise, même au bout d'un ans c'est toujours galère pour la prendre donc lorsque je veux la sortir j'attends qu'elle vienne sur moi d'elle même :).
Pareil pour les caresses et je fais qu'elle ne veuille pas rester dans les bras. Les chinchillas sont des animaux très actifs et les câlins dans le canapé pendant une heure c'est pas leurs trucs. Après tout dépend du caractère de ton chinchilla, certains son câlins d'autres pas ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour Colgate n'est pas câlin pour deux sous et déteste être tenu, il tolère par contre une gratouille sur la joue ou entre les oreilles lorsque il est dans la cage. Crunch par contre est un gros pépère câlin. Ils ne sont pas tous égaux. Ma Coco ne me tolérait que de très loin, elle adorait par contre mon mari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses sourcil1 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a pas de quoi !! :D Tiens nous au courant sur l'évolution de votre relation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...