Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cookiechinchi

Première rencontre

Messages recommandés

La rencontre!
Voilà 2 mois que mon premier chinchi Cookie (1ans) est séparé du petit nouveau de 1ans aussi. Ils se sentaient, discutaient , Aujourd'hui je les aient enfin mis en balade tous les deux.
Mon premier chinchi semble attaquer le second et le poursuit à travers la maison.
Par contre le second fuit mais n'a pas l'air apeuré (oreille levé ) Il se pose et remue la queue. Est ce un jeu? Est ce pour montrer qui est le plus fort? Vont-ils finir par s'entendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le remuage de queue est souvent un signe d'agacement (il balaie le sol avec, c'est ça ?) tant qu'il n'y a pas eu d'agressivité mais juste des poursuites, je pense que l'entente est possible. Avec les miens ça avait commencé comme ça et maintenant les 3 (même si Loki fait cage à part puisque c'est le seul mâle) s'entendent à merveille ^^
Continue à les sortir ensemble sous surveillance, et parallèlement, échange les de cage, ou au moins de litière et de terre à bain, de temps en temps pour qu'ils s'habituent à leur odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il balai le sol, ils se sautent l'un au dessus de l'autre, se courent après...
Maintenant sa va être sortie en commun tous les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cookiechinchi a écrit:
Oui il balai le sol, ils se sautent l'un au dessus de l'autre, se courent après...
Maintenant sa va être sortie en commun tous les jours!

Surveille les bien de près car c'est un contact plutôt hostile quand même pour le moment. Ton premier chinchi semble vouloir dominer et montrer qu'il est chez lui. Il parait que les chinchis ont une excellente mémoire. Si jamais il attaque le nouveau ou lui fait peur, ce dernier risque de ne plus vouloir se laisser approcher. C'est ce qui s'est passé entre Meïko et Prune. Au début elles faisaient comme tu dis, Meïko chassait Prune. Du coup Prune en avait peur et ne voulait plus se laisser approcher. Seulement j'ai vu au bout d'un moment que Meïko avait envie de la voir et plus de l'attaquer, car elle approchait tout doucement, avec curiosité. Mais Prune, pas folle, rien à faire, impossible de l'approcher. J'ai donc à ce moment décidé de laisser Meïko rentrer tout doucement dans la cage de Prune (endroit où elle se réfugiait) et de cette façon, Meïko a pu lui faire comprendre qu'elle ne voulait plus l'attaquer et Prune a accepté pour la première fois de se laisser approcher. Elles sont maintenant inséparables et c'est Prune la dominante :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...