Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'ai besoin d'aide

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

j'ai vraiment besoin d'aide, voilà j'ai récupéré 3 chichis dimanche, je n'était pas tellement prête.
je les ai laisser tranquille jusqu'a ce matin pour pas les stresser, ils sont mignons pas peureux viennent volontier chercher les gratouilles.

Mais voilà il y en avait un énorme par rapport aux autres je regarde ce matin et la surprise c'est une femelle (ça devait être 3 mâles), je pesne qu'elle est pleine elle fait 650 gr (vraiment grosse) ! je fais quoi ? elle peut vivre seul ou le chichi à besoin d'un copain, je veux pas qu'elle déprime.

Pour la gestation c'est ok j'ai lu pas mal de post.

la ils sont dans un cage double tower de chez ferplast si je bouche le trou et que je les sépare du coup je trouve les cages un peu petites non ? sinon j'ai des volière en stock au grenier, dites moi ce qui serait le mieux.

Avec mon conjoint on a un projet de cage pour eux au printemps mais est ce que le chichi peut aller dehors par beau temps sans grande chaleurs quelques heures par jour ? on a une une petite maison dans le jardin on voulais le faire un volière exterieurs de 3m par 2 et 2 m de haut et possibilité de rentrer dans la petite maison est-ce possible?

merci de m'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
650g, ce n'est pas forcément gros pour un chinchilla. C'est le poids de forme de ma Meïko. Tu connais leur âge à tous les 3 ?
Pour vérifier si elle est bien gestante, continue de surveiller la prise de poids et regarde si tu vois ses tétines qui devraient gonfler et rosir si la gestation est avancée.
Les chichis peuvent vivre seuls, mais ça dépend aussi un peu du caractère de chacun. On a déjà vu des chinchillas se retrouver seuls alors qu'ils n'avaient pas l'habitude se mettre à déprimer. D'autres s'y font très bien. Mais après, si tu leur apportes l'amour et l'attention dont ils ont besoin, ça réduit le risque qu'ils se mettent à déprimer !
Si elle est bien gestante elle ne sera bientôt plus toute seule...
Ils sont de quelle couleur tous les 3 ?
La ferplast tower séparée en deux, ça reste correcte comme dimensions. Mais si tu as des volières, ça ne sera pas plus mal !
Le chinchilla ne vit pas en extérieur, hormis la chaleur il y a les courants d'air qui peuvent être néfastes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci , il y a un mâle blanc yx bleu un mâle marron et une femelle wilson.

je voulait pas les faire vivre dehors juste les sortir quelques heures a la belle saison pour qu'ils profitent des pissenlit et autres que je sème mais si c'est pas possible tant pis. Mais j'ai pas de courant d'air ou je voulais les mettre c'est emmuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulah ! Et bien espérons que si elle est gestante ce ne soit pas le white qui l'ait prise ! Car wilson et white c'est le même gène, et il est létal à l'état homozygote, c'est pourquoi il ne faut jamais faire reproduire deux whites ensemble... Si c'est le white qui l'a prise, sa gestation est à risque, il peut y avoir des complications et la vie de ta femelle et/ou des bébés peuvent être menacées. Espérons que ce soit le "marron", qui je suppose est un beige hétérozygote ou un tan (beige+ébony), qui soit le futur père...
Sont ils frères et soeurs ? As-tu une petite idée de leur âge ?
Pour les pissenlits, ils ne peuvent en manger que séché : aucune nourriture fraiche pour le chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok donc je laisse tomber le projet tant pis. j'ai l'habitude des cobayes je pensais que c'étais semblable. je ferais tout secher alors.

Mince ! j'éspère que ça va aller alors ma pauvre louloute je voudrais pas la perdre ! Ce ne sont pas des freres et soeurs normalement, il ont 2 et 3 ans. M'enfin ça devait être 3 males alors maintenant je ne sais pas si les infos que l'on m'a donné sont toutes justes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK. Statistiquement, s'il y a eu croisement white+white, il y a une chance sur 4 pour chaque bébé qu'il ne soit pas viable, et si c'est le cas il peut entrainer des complications pour sa mère. Mais il y a quand même 3 chances sur 4 pour chacun que ce ne soit pas le cas, donc il n'y a plus qu'a espérer et surveiller de près...
Déjà pour l'âge, c'est bon, au moins elle n'aura pas été prise trop jeune, c'est déjà ça !
Il faudra nous les présenter en photo à l'occasion ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui pas de soucis je vous les présenterait. merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...