Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rencontre entre mes deux chichis !

Messages recommandés

Invité

Alooooors, aprés un mois de quarantaine, il n'y a pas eu de problème de santé pour le ptit nouveau (à part un début de carence que je soigne), et il grandit bien !
J'ai donc finit par barricader le couloir et de les mettre ensemble !

J'ai jamais autant stressé pour eux, j'ai même mis des gants au cas où ça ferait comme les hamsters qui se bagarrent et qu'on arrive à peine à détacher ! goutte
et donc, le petit est juste hyperactif comme toujours, et l'autre est un peu trop calme à son goût ! Ils on finit par se sentir, et ils grondaient un peu, surtout le petit, par contre quand le petit cherchait Cacahuète, celui-ci s'enfuyait ! Mais il a finit par monter sur Kiwi pour le dominer, et aprés ça Kiwi est devenu calme, mais j'pense que c'est surtout parce qu'il devait être fatigué, comme je les ai mis ensemble pendant qu'ils étaient encore dans les vapes. j'ai remis le petit dans sa cage, et il est allé direct se coucher, donc je pense que sa baisse d'énergie est bien dû à de la fatigue goutte
et donc depuis ce weekend, je les ai mis ensemble, mais quand c'est pas pour se gronder dessus, ils ne se voient même pas!! Ils font vraiment comme si l'autre n'était pas là! Kiwi saute par dessus Cacahuète, quand ils se rencontrent, ils se sentent un peu et font leur chemins ! c'est sûre, il ne se bagarre pas plus que ça, ils font juste leurs vies, mais c'est ça qui me tracasse, ils ne cherchent même pas à jouer ensemble ! TAT

Donc est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça au début de la rencontre? Je sais qu'apparemment, il va falloir être tréééés patiente, mais je suis triste qu'ils ne s'entendent pas plus que ça, un coup c'est le ptit qui domine, un coup c'est le grand, ça me fait de la peine ! decu
Est-ce qu'il y a de l'espoir pour qu'ils soient compatibles un jour??

Le petit a donc trois mois et demi, et il est sociable avec nous, et le plus vieux est juste adorable, il ne cherche pas à être méchant avec le petit, c'est juste qu'il semble être effrayé par l'énergie de Kiwi x)

j'attends de vos conseils! merci ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ils ne s'attaquent pas, je trouve déjà ça super positif !!! Tu sais, s'ils ne se voient qu'en sortie, ce n'est pas le meilleur moment pour faire des calins ^^ As-tu essayé de les mettre ensemble dans la même cage ? Chez moi, Prune et Meïko qui sont ensemble et qui sont toujours collées l'une à l'autre dans la cage ne se voient presque pas en sortie et se sautent par dessus comme tu dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouaaais, franchement ça m'a rassuré qu'ils ne cherchent pas à s'étriper dés le début ! pendu Mais bon, ne faire que s'éviter, c'est limite s'ils ont capté qu'il y avait quelqu'un d'autre dans la Zone Neutre! x) mais ça me fait bizarre que ce soit le petit qui veuille plus dominer :/ J'me dis que ça serait mieux que niveau hiérarchie, ce soit le grand qui domine, comme il est beaucoup plus cool niveau comportement, mais le gros a peur du petit, c'est hallucinant! louche
Et aprés avoir nettoyé l'aire de jeux habituel, on a essayé de les mettre ensemble, mais elle est est trop favorable aux cachettes, donc ma soeur et moi on était en stress constant si jamais ils se réappropriaient le terrain qu'on a nettoyé, mais qu'ils deviennent quand même violents ! Mais bon là, j'avais pas eu le choix, c'était le soir, et ils étaient plus actifs que la normale, donc faudra que j'essaye en journée goutte

et aussi dans la Zone neutre, j'ai mis des peluches, qu'ils utilisent juste comme obstacle et pas comme arme de défense hein XD Est-ce que je peux les laisser, ou je dois vraiment rien mettre dans la zone? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma zone n'était pas si neutre que ça pour la rencontre. Les deux connaissaient bien l'endroit. Au début, Prune avait peur de Meïko et fuyait, et maintenant c'est elle la dominante (et c'est aussi la plus jeune).
Tes chilous ne sont peut-être juste pas très curieux. Mais en tout cas, s'ils avaient voulu ouvrir les hostilités, ils l'auraient fait.
Les miennes, je les ai beaucoup échangées de cage, de litière, de terre à bain, avant de les présenter, afin qu'elles s'habituent à leurs odeurs respectives. Les deux cages portant leurs deux odeurs, il n'y a eu aucun problème quand elles s'y sont retrouvées ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui, moi aussi avant la rencontre, j'ai échangé leur terre à bain toute une journée, et bien évidemment, pour marquer leur territoire, ils ont pisser dedans XD et c'est pareil encore mtn, quand chacun à leur tour y vont, quand je les mets dans la zone neutre goutte
et pendant trois jours j'ai changé les cages, j'ai mis le petit dans la cage du grand, et le grand dans la cage du petit. Mais malgré tout ça, bah y a pas plus de contact que ça x)
Mais j'suis contente que ça ne soit pas pour autant négatif! :) J'vais devoir être patiente encore un bout de temps je pense ^^° Même si le petit m'a fait une frayeur, ils se sont battus pdt 5 secondes, mais au son de ma voix ils s'arrêtent, et le petit est devenu craintif aprés, fin il finit par plus chercher le gros. Le problème, c'est qu'il cherchent plus à sortir de la zone qu'à se découvrir XD l'espace est peut-être trop grand :/
Merci pour ton petit témoignage en tout cas, Fanny ! hehe ~~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haaaa, alors j'ai une info supplémentaire !

Dans sa famille, Kiwi avait donc un frère, et c'était le dominant. Donc est-ce que ça pourrait expliquer que c'est pour ça qu'il cherche encore à dominer Cacahuète, même s'il est plus jeune que Cacahuète? et donc est-ce qu'il est possible qu'un jour il se laisse dominer? mmm Psk Cacahuète même s'il a peur de Kiwi, au final il ne se laisse plus faire, et il veut dominer aussi! hiiiii
et est que c'est possible que Cacahuète domine Kiwi, et que Kiwi domine son frère, ou obligé y en qu'un seul qui doit dominer? Psk si un jour ils doivent être tous ensemble, Kiwi n'abandonnera pas sa dominance, s'il sait qu'il a la main sur son frère quoi! pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va savoir... Chez moi, Meïko dominait largement Loki et avait un caratère bien trempé. Quand Prune est arrivée, Meïko l'a chassée et Prune en avait peur. Mais au final, non seulement elles s'entendent, mais en plus c'est Prune (la plus jeune) la dominante :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si il est encore bébé et qu'il n'a pas encore passé le stade de l'adolescence mais qu'il est déjà très dominant, il faut être plus que méfiant. Ce caractère dominant et agressif envers les autres risques de se renforcer en grandissant.

Ici j'ai un chichi qui déjà bébé était comme le tien, a l'adolescence celà s'est empirer, il ne supporte aucun chinchilla et n'hésite pas à se battre.

En matière de chichi il n'y a pas de règles, que de la patience mais il faut quand même tenir compte des caractères, de l'age et de la maturité sexuelle. Il ne faut pas oublier que les chichis sont capables de se blesser gravement et même de s'entre tuer.

Les cohabitations entre femelles restent différentes de celles entre mâles. Les femelles peuvent vivent plus facilement en groupes que les mâles.

Les sorties communes dans un grand espace c'est très bien. Le faite qu'ils s'ignorent c'est une première étape. Un espace réduit va augmenter le risque de bagarre. Il faut voir ce que çà donne les trois ensembles dans un terrain neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haaaaaw sérieux?! ohtriste
Nan mais il ne cherche pas non plus à le dominer tout le temps, il essaye quand même de s'amuser avec Cacahuète, mais au final tous les deux sont au même point niveau dominance, et pourtant Cacahuète n'a jamais été dominant, même quand pdt une cours période il avait été en présence d'une femelle, c'était elle la dominante oh et en fin de compte Kiwi a peur de Cacahuète quand c'est lui qui le domine, donc il comprend qu'il doit pas être tout puissant quoi, non? XD
Mais c'est à combien de mois qu'un chichi devient ado? à la même période que la maturité sexuelle? oh

Les femelles peuvent vivent plus facilement en groupes que les mâles.

ha bon?!? on m'a dit que c'était plus simple entre mâles, car moins territoriaux, donc c'est pour ça que je me disais que la cohabitation mâle aurait été mieux que de castrer Cacahuète, comme je n'avais pas de femelles à la base...! oh
et dernièrement il y a eu plus de rouler-bouler que d'habitude, sans doute parce que c'était le soir, donc je recommencerai plus tôt, en croisant les doigts pour qu'ils finissent par s'entendre! hiiiii
heu dernière chose svp, est-ce qu'on peut leur donner des friandises pendant la sortie en Zone Neutre, ou ils vont prendre ça pour du favoritisme si je sers l'un en premier et pas l'autre?? louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celà dépend des chinchillas. Entre 5 mois et 1 an c'est la période de la maturité sexuelle. Quand je parle d'adolescence je parle bien de maturité sexuelle avec les hormones qui els travaillent.

Pour les friandises celà n'a pas trop d'intérêt, la nourriture peut être une source de conflit, pour le moment il vaut mieux rester sur les une sortie commune simple.

Maintenant comme déjà dit en matière de cohabitation il n'y a pas de recettes miracles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...