Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie37

KOBY

Messages recommandés

Coucou , après une petite présentation de moi dans le post adéquat, je vous présente ma future chichi rougi

elle est pas encore là mais sevrée à partir du 23/12 , avec mon chéri nous avons déjà pu la voire et faire connaissance sourire



EDIT= erreur de sexage c'est un zouzou rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle provient de l élevage de la mini ferme normande

Les deux dernières photo sont de moi lorsque nous sommes aller là voire en vrai

Merci pour ma future bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai vraiment hâte d'aller la chercher :)1

je voulais un standard à la base mais au fur du temps j ai craqué pour les black velvet " si je me trompe pas" de mutation car je suis très novice en chichi !!!

Mais bon au finale c'est bien une petite standard à queue blanche qui nous rejoindra :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement pour moi c'est pas tout sauf une standard mais plutôt une white ... les parents sont de quelle mutation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
oui pas standard mais white ebony si elle a le bout de la queue blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ce qui est marquer sur le site :

"Femelle de couleur standard clair avec boue de la queue blanche issus d'une mère white ebony et d'un père violet ebony."

Il me semble qu'a la naissance elle ne la voyait pas standard mais sa couleur fonce avec le temps .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment elle s'y connait pas trop pour une éleveuse ...
En tout cas elle est white, et si elle ne s'est pas trompé sur la mutation des parents, c'est certain qu'elle est white ebony porteuse violet clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et bien je lui dirait

Je lui fait confiance car c'est une très bonne éleveuse de lapin , elle débute surement avec les chichis donc je lui laisse le droit à l'erreur :)

En tout cas merci pour l'info et les explications , elle a surement eu ses repro adultes par contre je connais pas leurs provenances, pas animalerie c'est sur !!!!

tu as une photo du white ebony adulte?

JE SUIS callé en lapin mais en chichi je nage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, l'autre fois, j'ai failli préciser, une jolie petite white! Sur qu'elle n'est pas standard!

Regarde dans le post "whited ebony" dans "mutations", peut-être qu'elle va éclaircir en grandissant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coups tu connais Laura? car les photo te disais quelque chose?

Normalement nous allons le chercher dimanche mais mon copain est déçu , ont s'attendais à une fille , du coups pas mal de chose sont rose ou violet dans la cage :/

Je pense pas que mâle ou femelle change grand chose mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, le chichi s'en fiche de la couleur de la déco lol2
Et puis en général, les mâles sont plus proches des humains et plus doux que les femelles, mais attention, ce n'est pas non plus systématique il y a des exceptions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho oui je me doute qu'il se fiche de la déco lol mais bon le pauvre MDR lol2

Nous avons pu déjà le voir , il été pas du tout farouche son éleveuse la attraper facilement , il resté sur nous j'était contente de se premier contact ,

Reste plus qu'a lui trouver un petit nom à ce but de cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne connais pas! Les photos ressemblaient juste à d'autres lol

En effet, les femelles ont la réputation d'être plus vilaines, mais je pense que c'est vraiment une question de caractère de chaque individu, plus que de sexe! Ca ne veut rien dire, y'a pleins de facteurs qui entrent en compte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord Laura :)

Oui les caractères dépende beaucoup des individus , nous verrons bien !!!

J'espère juste l'avoir sociable :D

JUJU du 59 merci j'adore ton chichi en avatars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis dis pareil pour le white en photo, mais j'etais pas sûre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais strictement rien en mutation chinchilla donc je fait confiance à son éleveuse mais si vous me dite le contraire c'est dure dure lol louche

Je ferrait de meilleure photo quand il sera à la maison clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si ce n'est que le ventre. Le standard a le ventre blanc, tout comme le black velvet, le beige, le violet,... Si du blanc apparait ailleurs que sur le ventre ou s'il est sur le ventre mais plus étendu que la normal, alors c'est qu'il y a le gène white là-dessous clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors il peut avoir la couleur du standard mais avec du blanc? comme là avec la queue par contre pour l'ebony je voie pas trop la différence :/

j'ai beau regarder le post mutation :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le papa violet ebony



pour la maman je n ai pas de photo pour le moment et je m'en rappel même plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un standard n'a QUE le ventre blanc. Si une autre partie du corps est blanche, elle est donc WHITE EBONY. Et crois moi même les éleveurs ne connaissent parfois que TRES mal les mutations!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin il y a des white tout court qui sont également très marqués (ex : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.360659824022005.92854.100002339700319&type=3), et à l'inverse il y a des white ebony qui sont blanc de chez blanc ... tout ça c'est en fonction du degré d'ebony chez le/les parent(s) ... c'est pas ce qu'il y a de plus simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gène standard est le gène de base. Tous les chinchillas l'ont en théorie mais il ne s'exprime pas si une autre mutation est là (en fait c'est plutôt l'absence de gène de mutation de couleur qui fait apparaître le standard). Donc ton white a "le gène standard" qui ne s'exprime pas. Et si un des parents au moins a de l'ébony, il est peut-être white ébony.
Donc ton chinchilla est white ou white ébony, le fait qu'il soit plus ou moins marqué (plus ou moins grande présence de "taches" dans le blanc) est aléatoire (ça serait trop simple Antoine si c'était fonction du degré d'ébony. Bien souvent ça n'est pas le cas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou première nuit ok pour le loulou qui a manger je suis contente et qui va se laver dans son sable , je pense qu'il est pas très très apeuré et trop stressé ......

Il est encore un peu farouche mais il se laisse attraper et papouillé , par contre cette nuit ont la entendue " crier" mais je sais pas quel est la définition de ses cris là

le voici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qui cette "éleveuse"? Franchement, si elle est une très bonne éleveuse de lapin, elle doit donc bien savoir qu'il faut sélectionner, répondre à des critères de reproduction, et savoir aussi bien déterminer la mutation et le sexe. Ton petit est white ebony VC. Et il a une très mauvaise qualité de poil, surement du aux parents. Mais, il a quel âge? J'espère qu'il a minimum 2 mois et demis et qu'il pèse 250 grammes minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a bien trois mois; et pour son poils c'est juste qu'elle a mis tard le sable a bain pour éviter des soucis pour la maman , je trouve que ses repro ont un très beau poils ........

elle est loin d'être nul comme tu le sous entend !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir quand ta Louloute aura pris plus de bains, elle a peut être seulement le poil gras et ça va peut être s'améliorer, mais je doute qu'elle ai une qualité de poil exceptionnelle. Une éleveuse qui en plus ne maîtrise pas les mutations, alors que la repro du chichi est super compliquée côté génétique et sélection, ça ne donne pas confiance.

Mais attention on ne dit pas que ta Louloute ne mérite pas une belle vie, d'être aimée ou qu'elle est moche, loin de là! Y'a pas mal de membres qui ont des chichis qui n'ont pas les critères de repro, qui sont classés dans la compagnie, mais qui sont adorables. Il ne faut pas les faire reproduire c'est tout clin Moi aussi j'ai cru avoir un chinchilla de telle mutation et en fait... Ben non... C'en était une autre! Je suis une bille en mutation alors j'ai cru l'éleveuse.... Un éleveur m'a prouvé par A + B qu'en fait non, il était d'une autre mutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne cherche pas a le faire reproduire loin de là la repro de chichi n'est pas pour moi j'ai déjà bien assez de mes lapins goutte

Ha oui j'ai oublier de préciser que le poils et salle car il a été manipulé a rebrouse poils par mon copain



Je comprend très bien ce que veux dire Naczac's , mais moi j'ai confiance en cette personne j'ai vue tout ses repros , ils sont tous famillier bien entretenues ............. et surtout aimer !!!

Moi je voulais un chinchilla " gris" famillier et manipuler jeune , elle ma très bien conseiller pour l alimentation elle ma tout de suite di=t la marque de versel laga le complete

moi mon chichi je l aime dejà comme il est ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton petit est white ebony VC. ????????????? goutte c'est quoi VC

Voila le loulou qui vient de manger , du coups je l'ai photographier vite fait ,et après son bain le poils est bien mieux non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet sur cette photo le poil est vachement mieux! VC 9a veut dire Violet Carrier (porteur violet). Ca veut dire que génétiquement parlant, il a le gêne violet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes ça change comme même ça lui fait moins l aire cradeux lol

Oui ça son éleveuse ma dit qu'il été porteur violet :)

en faite je lui ai dit que je le penser White ebony grâce à vous mais elle ma dit qu'il lui sembler qu'il fallait que la queue soit bien plus blanche? et que de l autre accouplement fait avec les même repro été ressortie une femelle standard ( vraiment standard" lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 5 jours je suis folle de mon Koby , c'est fou comment il devient de plus en proche de moi c'est adorable rougi

Moi qui appréhendais les chichis au finale .......... love











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...