Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tititjaja

cage pour chinchilla ?

Messages recommandés

ok merci, c est parce que la cage du dessus, c est la cage de mes rats donc c est pas grave je la revendrais et j en rachèterais une nouvelle.
merci du conseil sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 rats la dedans !??
les rats ont besoin d'une cage très haute car ils grimpent énormément, ils leurs faut des barreaux peu espacé car les plus jeune pourrait prendre la fuite dans celle ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai moi aussi du mal à imaginer 10 rats dans cette cage goutte mais bon je ne m'y connais pas...

+1 pour je suis du même avis que Antoine m pour la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.zooplus.be/customerpicturedisplay/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/149566

http://www.zooplus.be/customerpicturedisplay/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/149566

pleins de gens l utilisent pour leurs rats, fin soit juste pour dire que c est une cage très spacieuse, elle est haute bien adaptée a des rats je trouve, si il faut je te ferais une photos avec mes loulous dedans pour te montrer que je ne suis pas un monstre comme tu pourrait le croire diablesse XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OSativaO a écrit:
J'avoue que j'ai moi aussi du mal à imaginer 10 rats dans cette cage goutte mais bon je ne m'y connais pas...


sisi, 10 rats, j ai été sur un site et j ai mis les mesures sur le calculateur de place en fonction de le hauteur, longueur et largeur et elle peut en effet en contenir 10 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as du être mal renseignée.... 10 c'est vraiment trop petit !
j'en avais 10 dans un volière de 1m40 de haut, et quand ils couraient dans tout les sens c'était juste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c est bon... rassure toi si tu crois que je me suis trompée, j en ai que 4 dedans et ils y sont très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.le-rat-des-villes.com/calculateur2.php

houlaaaa je me suis trompée enfaîte elle peut en contenir 9 XD fait toi même le calcul...

sachant que la cage fait: cage sans le support : L 122 x l 62 x H 65 cm comme dit au dessus tu peut aller voir si encore une fois tu me crois pas !

ca me fait bien rire les rageux des forum XD fin soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rageux? :D

excuse moi, mais j'ai eu des rats pendants des années, et mon beau frère est fan ET eleveur, il verrait 10 ou même 9 rats la dedans il s'arrache les cheveux !
sur des forums, des sites, et même des livres ont peut lire de fameuse con**rie !
dans un livre on te dira qu'on peut donné des amandes au chinchilla, sur un site on te dira qu'une cage "style lapin" ira ! pour les rats c'est pareil! j'ai déja vu des livres qui disaient qu'il ne fallait surtout pas mettre des rats ensemble car il se tuerait ... hum ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi rageux des forums ? louche
On te donne juste un conseil, après libre a toi de l'écouté ou pas!
Personnellement, je ne connais absolument pas les rats, mais je pense que pour dix rats, une cage tel que celle ci :
http://static2.jardiland.com/back-office/photos/25885-grande-voliere.jpg
Serais vraiment mieux adapté...
Enfin, ce n'est que des conseils, et dans le cas présent, la rageuse ce serais plutôt toi... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon frère a eu une cage similaire pour ces rats qui n'étaient que 2 au bout de 2 semaines, il a vite compris que ce n'était pas adapté et a acheté une volière!
La différence s'est vite fait sentir ^^

Comme le dit Mylène, la rageuse c'est plutot, nous, on ne veut que le bien être de tes rats :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui bien sur... Oui si vous voulez je suis cruelle avec mes rats. mais j ai juste une chose a dire me juger pas si vous me connaissez pas ! aller je vous laisse avec vos idée XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlala, mais on a pas dit que tu étais cruelle ou que tu maltraitait tes rats il faut arrêter, on a juste dit que ta cage n'était pas du tout adapté, après tu fais ce que tu veux s'en
de ta vie.

( Nan je le barre parce que après on va encore dire que j'y vais fort. )

je l'ai meme oté car effectivement ce ne se dit pas sur un forum zooloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne le prend pas mal... Personne ne t'as jugée ou dit que tu étais cruelle avec tes rats. Tu est ici pour apprendre de l’expérience des autres non? Et c'est vrai que tout les conseils ne sont pas bon à prendre, c'est pour ca qu'il faut savoir remettre nos choix en question, même si on pense bien faire...

Personne n'as dit que tu t'occupe mal de tes rats... Ils ont le droit d'avoir leur avis et de le donner, ce forum est quand même fait pour ca. Et si certain te disent que ta cage n'est pas adaptée, ce n'est que pour te donner un conseil et te rendre service en se basant sur leur expérience... Et c'est dommage que tu t’énerve pour ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais d un coté on me dit que elle peut convenir et de l autre on dit qu'elle ne convient pas du tout. Donc je sais plus quoi penser désoler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas grave... Mais sache qu'ici personne ne te veux de mal, tout le monde essaie de donner les meilleurs conseils possible sourcil1

Et pour te montrer que tu dois te méfier de ton outil de calcul, je l'est tester et j'ai noter une cage de H;20CM L;30CM L;90CM. Le résultat est choquant, je peux accueillir 1 rat la dedans ! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck a écrit:
Ohlala, mais on a pas dit que tu étais cruelle ou que tu maltraitait tes rats il faut arrêter, on a juste dit que ta cage n'était pas du tout adapté, après tu fais ce que tu veux on s'en fou de ta vie.

( Nan je le barre parce que après on va encore dire que j'y vais fort. )


Je raconte pas ma vie, avec quoi tu vient oh je dit juste de pas me juger sur ce que je fait ou que vous croyez ce que je fait avec mes animaux sans me connaitre clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(quand je dis que tu fais ce que tu veux de ta vie, c'est dans le sens ou notre conseil tu le prend ou tu le prend pas, tu fais ce que tu veux de ta vie, c'est une expression de par chez moi.)
Tu n'as plus le ticket de caisse pour la ramener la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai jamais eu de rat mais j'avoue que j'aurais pris une cage comme ça aussi Tititjaja.... J'ai jamais vu de rats en volière.... Mais bon parfois en animalerie on a de mauvais conseils... Et puis sur certains forums on est mal conseillé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi au début, j'avoue que sans m'être renseigné j'en aurais pris une comme celle que j'avais eu au début pour Ghyzmo :



Mais je n'aurais pas pris une cage a lapin, pour la simple et bonne raison que j'aurais eu trop peur qu'il passe par l'espace entre les barreaux goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kariboux-55 a écrit:
Ben j'ai jamais eu de rat mais j'avoue que j'aurais pris une cage comme ça aussi Tititjaja.... J'ai jamais vu de rats en volière.... Mais bon parfois en animalerie on a de mauvais conseils... Et puis sur certains forums on est mal conseillé aussi.


Oui, moi on me l'avait conseiller sur un forum et aussi en animalerie et quand je les ai acheter, ils m'avaient aussi dit que l'on pouvait les mettre sur copeaux, mais ça je savait très bien qu'il ne fallait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck a écrit:
Oui celle ci est beaucoup plus adapté ! yesyes


Ok, merci de ton conseil sourire je la commande demain si possible je vous préviendrais quand elle sera arrivée clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tititjaja a écrit:

Oui, moi on me l'avait conseiller sur un forum et aussi en animalerie et quand je les ai acheter, ils m'avaient aussi dit que l'on pouvait les mettre sur copeaux, mais ça je savait très bien qu'il ne fallait pas.


Ah pourquoi ? je savais pas ça ! comme quoi, on en apprend tout les jours ! goutte

tititjaja a écrit:
Ghyzmo&Tchuck a écrit:
Oui celle ci est beaucoup plus adapté ! yesyes


Ok, merci de ton conseil sourire je la commande demain si possible je vous préviendrais quand elle sera arrivée clin


Alors c'est top ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les rats ont besoin de grimper tout comme le chinchilla a besoin de sauter!

Mon frère avait une cage à cochon d'inde parce qu'en animalerie, on ne pense pas forcément à regarder du côté des oiseaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que les copeaux peuvent créer des problèmes respiratoires parcequ'ils dégagent des phénols

Je ne savais pas non plus qu'il fallait une volière pour les rats. Quand j'étais petite on avait 4 souris qui vivaient dans la même cag et de mémoire il me semble que c'était une cage de la taille d'une cage à lapin :(

J'ai commandé la même cage que toi pour remplacer ma volière. Je l'ai reçue hier,première impression bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir bonsoir,

Je m'incruste un peu pour soutenir Tititjaja...

Quel âge ont tes ratou ? Ce sont des mâles ?

Je m'y connais un petit peu en rats (j'en ai 10 ;)) et je pense que la cage que tu t'apprêtes à commander n'est pas du tout adaptée à des mâles vieillissants ! En fait, celle que tu as, la "cage à lapins" convient très bien, car les rats, surtout les mâles, en prenant de l'âge (c'est à dire dès 1an et demi/2ans, hé oui... :() sont souvent atteints de faiblesse du train arrière voire de paralysie totale lorsqu'ils sont très vieux. Les cages à lapins leur conviennent donc très bien (pas quand ils sont jeunes bien sûr, là ils ont besoin de pouvoir grimper) car ils y sont en sécurité : peu de risques de chutes et accessibilité des gamelles et des dodos.

En ce qui me concerne, j'ai 3 vieux de 2 ans qui viennent de déménager dans une cage à lapins justement (la Rabbit 120 de Ferplast) pour laisser la Royal Suite (de Savic) aux jeunes.

Ah et un rat mâle adulte, c'est gros et ça ne passe pas entre les barreaux d'une cage à lapins ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les précision ! :D
mais femelles elles arrivaient à passer dans les barreaux mdr x)
toujours très drôle de passé plusieurs HEURES à cherché ses rats dans la maison lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont des vieux mâloux. C'est pour ça que j'ai acheter cette cage, car le plus jeune de ma troupe a 1 ans et demi et est handicapé a l arrière les autres ont 1 ans et 7 mois, 1 ans et 8 mois et 2 ans et 2 mois et donc j' avais opter pour cette cage car elle est plus spacieuse que l'ancienne que j'avait qui elle est plus haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors selon moi tu as fait un bon choix. As-tu déjà commandé l'autre cage ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de ne pas le faire. Tes ratou sont dans une cage qui leur est adaptée sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je l' ai pas encore commandée, je comptait le faire après les fêtes parce que j'avais plus d'argent lol2

ok je vais garder celle la alors merci pour ton conseil sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...