Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raz'Kiss1

"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique

Messages recommandés

"Le Lapin Blanc" cherche d'urgence
une ou deux familles d'accueil
pour un lapin et une lapine
en situation de détresse.

Ces deux lapins, âgés de plus ou moins un an,
vivent actuellement dans une cage à hamster
posée dans une pièce obscure et sale,
tout à côté d'un cendrier.

La personne qui détient ces lapins
souhaite s'en débarrasser, menace de les relâcher dans la rue.
Les voisins sont des éleveurs de lapins à chair...
Nos deux protégés risquent de rejoindre ceux-ci.

Ces lapins se situent à Montignies s/ Sambre, dans la Région de Charleroi, en Belgique.

HELP!

Ces lapins méritent de découvrir le grand espace où courir et bondir,
l'amour, la tendresse et le bonheur ; d'atteindre ainsi un mieux-être.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour mettre une autre annonce :



Bonne nouvelle : ce lapin a trouvé une famille d'accueil.
Moins bonne nouvelle : elle ne peut le garder que pendant une semaine.
L'annonce reste donc assez urgente, j'espère qu'il trouvera une autre FA rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'excuse de l'asthme est ridicule... je suis ENORMEMENT asthmatique, et ça ne m'empèche pas d'avoir un lapin... bref, j'espère qu'il trouvera une bonne maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avoue que j'ai trouvé cette excuse bizarre... Quelqu'un qui est allergique aux lapins et fait des crises d'asthme, ok... mais quelqu'un qui est asthmatique "tout court"... Enfin c'est déjà bien de l'avoir recueilli, certaines personnes en bonne santé ne l'auraient pas fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour : le lapin de la 2ème annonce a trouvé une deuxième FA qui peut le garder jusqu'au mois de mars. Nous recherchons donc une FA qui pourrait le recueillir à partir du mois d'avril ou, mieux, une famille adoptante sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, il s'est avéré que les deux lapins de la cage à hamster (qui était en réalité un peu plus grande que ça) étaient... deux femelles. Sylvestre et Valentine ont donc été renommées Chaussette et Capucine !

Le petit lapin (lapine en fait) qui devait être euthanasié s'appelle maintenant Vanille.




"Toupie, jeune lapin d'un an, à adopter

Toupie vivait dans de mauvaises conditions de détention et de qualité de vie : il vivait en cage, avec des copeaux de bois comme litière, ne mangeait que des graines et ne recevait qu'un tout petit peu de foin.
Je l'ai mis au sol pour les photos, on voyait bien qu'il découvrait l'autre côté de la cage...
Il a découvert la liberté : la joie de courir et bondir, celle de s'allonger contre un meuble ou aux pieds d'un humain, ou encore celle de venir chercher des caresses et offrir des coups de langues (oui, nous appelons cela des bisous).
Ce lapin est doux et câlin à souhait.
Il a aussi découvert le bienfait du foin et le plaisir de varier son alimentation avec tout un choix de verdure.
Toupie est en très bonne santé. Il cherche une famille accueillante ou adoptante.

Pour renseignements, parrainage, accueil ou adoption, merci de contacter "Le Lapin Blanc"
à l'adresse followthewhiterabbit_jv@yahoo.fr
ou au numéro 0498 46 78 10"


Petit récapitulatif des lapins de l'association :



Les 6 premiers lapins ont été adoptés (dont Teepee par mon copain).
Yubi (en FA chez moi et qui sera normalement adoptée par mon copain) et Vanille sont à parrainer.
Toupie attend donc une FA et est à parrainer.
Tous les autres sont à adopter/parrainer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume, lapine de + ou - 5 ans, recherche une FA ou un(e) adoptant(e)



Plume est une lapine victime d'histoire familiale et, par conséquent, d'un retour en animalerie malgré son âge.
Les responsables de l'animalerie l'ont acceptée dans leurs locaux afin de lui éviter d'être relâchée dans la nature.
Plume n'avait même pas de nom, c'est la personne qui s'occupe des animaux qui lui a donné ce doux nom.
Plume est douce, sociable, semble propre et en bonne santé.
Plume cherche d'urgence une Famille d'Accueil. Plume est seule, en cage, dans un local au-dessus de l'animalerie.
Pour l'adopter ou l'accueillir, contactez "Le Lapin Blanc" : followthewhiterabbit_jv@yahoo.fr - gsm 0498 46 78 10
Merci pour Plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin a écrit:
Est-il possible de faire une récap des lapins a accueillir ?


J'ai mis un petit récapitulatif plus haut. A cela il faut maintenant ajouter Plume qui cherche d'urgence une FA (elle est toujours dans le local au-dessus de l'animalerie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne nouvelle : Plume a été adoptée sourire

Toupie recherche toujours un adoptant ou une FA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait mettre une annonce dans la partie réservé aux autres animaux pour que se soit visible par un max de gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Toupie a trouvé une FA (moi lol2) mais est bien sûr toujours à l'adoption. J'ai deux autres annonces à partager :





Covoiturage possible





Aux dernières nouvelles, l'un est blanc aux yeux rouges et l'autre de type angora nain brun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...