Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
timarie.96

Reproduction entre frère et soeur

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai deux chinchillas (1 mâle et 1 femelle) qui sont frère et soeur, ils ont 6 mois et ont toujours vécu ensemble (ils s'entendent très bien).
Pensez vous que qu'il y a un risque que ma chichi tombe ''enceinte'' (désolé du terme).
Car je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a un risque lié a la consanguinité et a son age
fais castrer son frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est même sur, les animaux de font pas de différence avec leur frère ou leur sœur, c'est l'instinct animal qui prime ! Et c'est dangereux pour ta femelle et surtout cette union va donné naissance à des bébés dégénérés ! :(

Sépare les au plus vite, je pense qu'il n'est pas encore trop tard car la maturité sexuelle chez les mâle est de 9mois en moyenne mais ça peut être plus rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nutzou a écrit:
Oui c'est même sur, les animaux de font pas de différence avec leur frère ou leur sœur, c'est l'instinct animal qui prime ! Et c'est dangereux pour ta femelle et surtout cette union va donné naissance à des bébés dégénérés ! :(

Sépare les au plus vite, je pense qu'il n'est pas encore trop tard car la maturité sexuelle chez les mâle est de 9mois en moyenne mais ça peut être plus rapide !


Non c'est bien plus tot que ça , des 3 mois ils peuvent féconder une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est la cata là!!!! Mets le de suite dans une autre cage même petite si ta femelle est prise non seulement elle peut mourir lors de la mise bas car bien trop jeune , des séquelles et des carences qui peuvent être irréversibles car n'aura pas eu assez de calcium pour sa croissance et les bébés consanguins peuvent être très malades ....

Je sépare les bébés mâles des femelles ds le sevrage!!! J'ai des petits mâles qui ont sailli des femelles à 4 mois (mariage prévu avec des femelles adultes mais je ne pensais pas si tôt alors là avec une femelle de sa taille !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée que la personne qui t'as vendu ces chinchillas ne t'ai rien dit sur le risque de saillie.... mouais

Tu dois les séparer si tu ne veux pas faire castrer ton mâle. Si tu veux les remettre ensemble tu n'as pas le choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mois louche1 je ne savais pas que c'était si jeune !!

Dans ce cas oui c'est une faute de l'éleveur qui te la vendu et ça peut avoir de grave conséquences !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des questions concernant ''la castration'' (peut être des questions idiotes mais je préfère les poser) :
- Mon chinchilla va t'il souffrir ?
- Et va t'il vite se remettre de l'opération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut un véto NAC qui pratique une anesthésie gazeuse. Comme toute opération le risque 0 n'existe pas mais avec un véto compétent c'est une opéaration courante.

Oui il aura un peu mal a sonr éveil, mais le évtérinaire lui donnera des anti douleurs, il sera pas très en forme pendant48h/72h après mais se remettra.

Pour l'adresse d'un vétérinaire tu peux envoyer un mp a zooloo qui a une liste en fonction du lieu d'habitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu dois le laisser séparé de la femelle un moment après la castration, mais je ne sais pas combien de temps. A voir ce que les autres en disent sourire Si sa cage est trop petite fait lui des longues sorties pour compenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Après ma visite chez le vétérinaire (lundi) pour faire castrer mon petit chichi, je suis finalement revenu bredouille.
Effectivement le veterinaire a fait une radio, et il s'est avérez que les parties reproductrices (on va dire sa comme sa ^^) de mon chichi ne sont pas encore ''sortie''.
Il faut donc que j'y retourne dans quelques mois.
Il m'a aussi dis qu'il n'y avait donc aucun risque qu'il ne se reproduise avec sa soeur (n'ayant rien pour ^^).
Voila pour les nouvelles concernant mon petit Gribouille :)
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais dans le doute je les laisserais quand même séparé moi car quand elles vont descendre il va pas te le dire pour que tu prenne rendez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les testicules d'un chinchilla ne sont jamais sortie en permanence...
elles ne sortent que par moment... cela montre un manque de connaissance de la part de ton véto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tipinoutes a écrit:
les testicules d'un chinchilla ne sont jamais sortie en permanence...
elles ne sortent que par moment... cela montre un manque de connaissance de la part de ton véto....


Mais si il a fait une radio ? Il doit les voir non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsqu'on à fait les radios de mon chinchilla (pour ses dents lui mais le véto l'a pris au complet) sur 3 prise (ça à trainé pour les faire) il y en à une ou on les voient (elles sont sont sorties) et 1 ou on ne les voit pas ! (sur la 3ème ce n'est que sa tête donc bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enjjie a écrit:
tipinoutes a écrit:
les testicules d'un chinchilla ne sont jamais sortie en permanence...
elles ne sortent que par moment... cela montre un manque de connaissance de la part de ton véto....


Mais si il a fait une radio ? Il doit les voir non ?

les radios c'est fait pour voir les parties minérales, en gros les os et les "vides" des organes ayant une contenance (estomac, intestins) et pas les tissus mous, dont les testicules... Et le mâle peut très bien dès 3 mois saillir sa soeur .. Donc malheureusement tu es induite en erreur là .. séparation d'office, sans attendre..
Et c'est bien un mois séparé après la castration pour la guérison mais aussi parce que les canaux séminaux contiennent des spermato formés vivants de longues semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
archi a écrit:
Enjjie a écrit:
tipinoutes a écrit:
les testicules d'un chinchilla ne sont jamais sortie en permanence...
elles ne sortent que par moment... cela montre un manque de connaissance de la part de ton véto....


Mais si il a fait une radio ? Il doit les voir non ?

les radios c'est fait pour voir les parties minérales, en gros les os et les "vides" des organes ayant une contenance (estomac, intestins) et pas les tissus mous, dont les testicules... Et le mâle peut très bien dès 3 mois saillir sa soeur .. Donc malheureusement tu es induite en erreur là .. séparation d'office, sans attendre..
Et c'est bien un mois séparé après la castration pour la guérison mais aussi parce que les canaux séminaux contiennent des spermato formés vivants de longues semaines...


Merci Archi pour les précisions sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour peut laisser une femelle chinchilla avec son père quel sont les risques si il se reproduise un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...