Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nutzou

Cage maison, Fini !

Messages recommandés

Bonsoir, voila en ce moment je construit une cage moi même (enfin avec l'aide de mon copain et de mon beau-père clinlol2 ) je me suis inspiré de cette cage (même bois, du pin non traité et même dimensions) !



Par contre, pour les cornières en aluminium je ne trouve pas en souple, car je voudrai faire un arrondi, savez vous ou je peux en trouver ?
Je compte carreler le fond, par contre je ne m'y connais pas en carrelage nontriste , quelle colle dois-je prendre ? Est-ce dangereux pour les chichis ?

Dernière question, pour ceux qui ont des cages en pin, les pipis imprègnent le bois ? Que peut-on mettre pour protéger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les baguettes et le carrelage je ne peux pas t'aider désolée, je ne suis pas du tout bricoleuse et j'ai du abandonner l'idée d'une cage maison alors que j'aurais adoré en faire une pour mes loulous.

Du coup je me suis rabattue sur une volière, que j'ai aménagé avec des étagères en pin. Et ayant un chichi qui fait pipi sur les étagères, je te confirme que le pipi imprègne le bois, t'as beau nettoyer les tâches restent. Et au bout d'un moment ça sent, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai remplacé ma volière par une cage avec des étagères en plastique.

C'est juste une supposition de ma part parce que je n'en suis pas sûre du tout, mais tu pourrais peut-être mettre sur le bois du vernis non toxique pour jouets en bois. Si les enfants peuvent mettre les jouets vernis avec dans leur bouche sans que ce soit nocif, je suppose qu'il n'y a pas de soucis pour les chichis. Et le vernis empêcherait que le bois imprègne. Mais encore une fois ce n'est qu'une supposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'éviterais le vernis, il n'est peut être pas nocif pour les bambins, mais nos loulous n'ont pas le même métabolisme. Pour nous les amandes ne sont pas toxiques, pour eux si, par exemple. Pourquoi ne pas utiliser du mélaminé, super facile d'entretien, en rajoutant des profils en alu pour éviter les coups de dents intempestifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pris de l'aluminium pour mettre autour des étages, ça me dérangerai pas de prendre du melamine mais mon beau père a déjà fait toute les découpe de l'extérieur en pin et il lui reste des chutes donc je comptais faire les étages avec pour faire des économie clinsourire après pour l'instant rien n'est fait j'ai encore le temps de trouver une solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la cage est finie !

Je me suis debrouillé toute seule comme une grande et le résultat me plait sourire
Reste plus qu'à attendre ma petite puce qui arrive mercredi clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos clin



Avec la porte:


Je mettrai d'autre photo avec l’aménagement, je reçois ma commande zooplus en début de semaine normalement ! J'ai hate de voir ma puce dedans sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wouhaou ça m'épate à chaque fois de voir les cages "do it yourself"
Comment as tu fais les dessins de chichi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est des stickers clin

J'ai fait moins d'étage que prévu mais je suis quand même contente du résultat, elle va être bien logé ma puce sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci rougi !!

Je mettrai des photos avec l'aménagement, ça seras encore mieux je trouve lol2

Je me lasse pas de la regarder, je suis fière de moi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la cage aménager, finalement c'est mon gros Spirit qui l'habite, car j'ai mis Suna dans sa cage puisqu'elle est plus pratique pour la cuisine pendant la quarantaine !

Place aux photo sourire




Il ne manque plus que ma branche de noisetier que j'ai couper dans le jardin de mes parents et qui seras bien sèche dans 2 semaines :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aimerai bien faire la même elle est top yes

Je rajouterai un petit hamac, un tunnel pour relier un étage.

Enfin je suis fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du coup tu as fixé comment le carrelage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous rougisourire

J'aimerai bien une spoutnik, et un petit pont en bois, j'ai encore pas mal d'idées pour l’aménagement...
Quelqu'un a t-il un gros chichi qui rentre dans une spoutnik ? Mon pépére est assez fort j'ai peur qu'il se coince dedans :)1

Les hamac j'ai laissé tomber Spirit les manges ... :(

Je compte en reconstruire deux exactement pareil pour mes autres montres :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nutzou a écrit:
Merci a tous rougisourire

J'aimerai bien une spoutnik, et un petit pont en bois, j'ai encore pas mal d'idées pour l’aménagement...
Quelqu'un a t-il un gros chichi qui rentre dans une spoutnik ? Mon pépére est assez fort j'ai peur qu'il se coince dedans :)1

Les hamac j'ai laissé tomber Spirit les manges ... :(

Je compte en reconstruire deux exactement pareil pour mes autres montres :D


Dommage pour les hamacs je trouve ça trop cool.

Moi en tout cas je "surkiffe" les cages faites maison je trouve que c'est plus classe que les cages qu'on trouve dans le commerce.

Juste niveau prix c'est plus rentable cage faite maison ou cage animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix dépend du fait suivant: matériel de construction, outils, bas d'un meuble ou non.
Si t'as les outils c'est déjà bien. Les matériaux on en trouve des pas trop cher dans les magasins de brico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime bien cette épaisseur de bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compté j'en suis à 100€(sans es Stickers et l’aménagement) pour cette cage, avec pas mal de chose que mon beau père m'a donner (grillage, tous les vis, equerres, et cornières)
Et comme je ne suis pas bricoleuse j'ai vais faire les decoupes a leroy merlin pour un trait de coupe 1€ mais au moins c'est bien droit et pas de soucis de scies que je ne sais pas manier lol2

Oui moi aussi j'aime bien les hamac mes deux autre pépéres en ont un et j'adore les voir dedans :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nutzou a écrit:
Avec une agrapheuse pour les murs sourire


Si les chinchis tirent sur le grillage il faudra le bloquer en vissant des planches.
Je suis d'ailleurs en train d'en découper car, les miens ont arracher les agraffes a force de tirer dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensent pas qu'ils arriveraient a l'enlever car c'est des très grosse agrafes et il y en a une toute les 1 cm clin

Mes autres cages c'est comme ça aussi et ça fait longtemps que ça tient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok tant mieux alors :)
Ca serait possible de connaitre la référence des agraffes. Car je compte refaire des cages, comme ça ça évitera que je recoupe pour refixer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dimensions doivent être extra dans ce cas clin moi je me suis limite car je suis encore appartement :D

Il me semble que j'avais déjà vu ta cage, c'est pas a partir d'une grande armoire ? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous si la base c'est une grande armoire qui nous à couter plus ou moins 130€ armoire, matériel et outils car nous avions aucun outils et puis des armoires tu en trouves de toutes les tailles
aprés à toi de laisser ton imagination faire et puis tu apprends à faire du carrelage par contre nous avons mis de l'acier inox et pas de l'alu car l'alu est plus souple donc il y a plus de chance que le chichi puisse planter ses dents dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Nutzou, une grande armoire de 125 de long sur 60 de profond, avec une hauteur de 2 mètres. Ah ils sont heureux tous les deux là dedans, et au moins elle est pratique. Je pensais la monter sur un mois, quand j'ai vu les frais je l'ai montée sur 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dimension sont extra yes ils doivent sacrément bien s'amuser dedans, j'imagine le bruit la nuit lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est quand ils sautent et prennent appui sur le fond en plexi... On dirait un gong tibétain, à 4h du mat' c'est sympa pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kariboux-55 a écrit:
Le mieux c'est quand ils sautent et prennent appui sur le fond en plexi... On dirait un gong tibétain, à 4h du mat' c'est sympa pendu

Je confirme , le plexi, au milieu de la nuit, c'est pas rigolo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...