Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jeux avec vos chinchilla

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
Je me demandais si vous avez des idées de jeux pour les chichi. S'ils pourraient s"amuser avec d'éventuels jeux/accessoires pendant leur sorties par exemple ?
Merci. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien aime les murs et les portes x)

Il a un tunnel et quelques joujous à grignoter pour qu'il n'aille pas vers les fils ou les plaintes!

A part ça il fait sa petite vie et vient me voir sur le canapé quand il se demande ce que je fais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant les sorties les miens ont 2 tunnels (un en foin et un long en plastique), des jouets en bois à ronger et un arbre à furet. Et nous qui leurs servons de terrain d'escalade lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont également un tunnel et s'éclatent à sauter contre les murs, à me grimper dessus. Je leur mets aussi une moite en carton en faisant attention qu'ils ne rongent pas. Ils aiment bien se cacher dedans, sauter dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici pendant les sorties ils s'intéressent aux murs, que Dinah aime particulièrement ronger, Nala adore aller derrière la télé, et Petit mec nous colle aux baskets ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi ils ont un arbre à chat pour qu' ils s' éclatent pour sauté, de quoi ronger pour pas qu' ils s' attaquent aux meubles, je leur met une bassine à linge ils adorent sauté dedans et s' y cacher et sinon je suis aussi leur terrain de jeu ils me grimpent dessus ils adorent sa mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un petit banc en plastique pour que mes enfants atteignent l'évier de la salle de bain, et puisqu'il est ouvert sur les côtés, c'est comme une méga maison cachette avec fenêtres sur tous les flancs et il adore ça... Puisqu'il joue dans la salle de bain, il aime bien courir autour de la toilette (fermée) et nous grimpe dessus dans l'espoir qu'un jour il atteindra le comptoir, juste pour aller grignoter un bout de savon... (Ben ouais, yeurk, donc plus de comptoir...) Sinon j'ai une amie qui leur fait faire des tours comme de donner la patte, marcher debout ou tourner sur le dos, mais faut pas me demander; le mien boude ses gâteries alors il est pas prêt de me faire de la façon à ce point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai plein de choses:
-une cabane en carton ou plutôt la planque du bordel de Plumo! lol
- des bouchons en plastiques
- une branche
- un canapé
- une bibliothèque
- des coussins qui font cachette
- une peluche pour ses débats amoureux
- des crayons en bois qu'il me pique tout le temps
- des clefs USB

bref pleins de choses mais tout ça sous très haute surveillance lol puis le moindre truc qui traine il le vole --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des miens ne me pique qu'une seule chose..mes clés de voiture XD...il courre avec, les secoues dans tout les sens...et je les retrouves sous un meuble à chaque fois. Pratique quand on est en retard ! Mais bon...s'il s'amuse...

Sinon, les trois adorent leur petit tunnel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté un jeux pour les rongeurs, ou le but est de trouver la gourmandise: ici
Au début, il s'en fichait, mais là ça y est, Ghyzmo a compris ! ! ! Tchuck a encore du mal et attend que moi ou Ghyzmo est soulevé une des cloche pour piquer la gourmandise goutte

Sinon, je sais pas si c'est un jeux pour eux, mais je leur apprend des tours. Tchuck en connais qu'un sur le bout des pattes, c'est le "bisou" quand je dis bisou, il met ça truffe contre ma bouche comme pour un bisou rougi . Là en ce moment j'essaye de lui apprendre a ce mettre sur ses pattes arrière et tenir en équilibre, c'est qu'un tout petit début, mais ça va il ce débrouille pour avoir son "bonbon" XD
Et Ghyzmo en connais plusieurs, il a acquis le Bisou comme Tchuck, Il est en apprentissage du "marcher sur les pattes arrière" en apprentissage du "debout sur les pattes arrière" et du "tourne" J'ai mis des vidéos sur mon facebook Mylene GhyzmoetTchuck
Sinon lors de leur sorti, ils ont une sorte d'arbre a chichis que je leur est confectionné, mais c'est vraiment naze, mais il s'amuse bien XD Sinon, j'avais une boule a chichi ( qui est mauvaise pour leur dos) et comme j'aime pas jeter, je l'ai recycler, et je l'ai attacher au tunnel que je leur est acheter qui a le même diamètre que l'entré de la boule, et du coup ça leur fait un tunnel avec cabane ! ils ont leur aqua' a terre a bain, ils ont donc le jeux a gourmandise, ils ont des petit jouet en bois acheter chez "j*rdil*nd" (*=a) ils ont un tunnel en bois de noisetier que je leur est confectionné, et puis il m'ont moi, comme arbre a chichis ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jeu pour trouver la gourmandise je l'avais repéré aussi, je pense que je vais l'acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment drôle quand ils ont compris le truc, faut juste leur montrer comment le prendre etc leur donner etc fin faut leur montrer qu'il y a quelque chose dessous et ils comprennent vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question, vous leur donné quoi comme friandise, moi ce sont des boutons de rose et elle ne saute pas dessus...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, il en ont un plein wagon de différent, suffi de trouver LA gourmandise que fera la différence ! XD
ils ont bouton de rose et pétales de rose (bof les boutons, les pétales ils préfèrent) fleur de cactus ( ils en raffolent! ) , caroube ( ils adorent, mais c'est au même titre que les raisin sec, a donné RAREMENT! une fois par mois par exemple) les racines de pissenlit ( ils en raffolent aussi, c'est d’ailleurs grâce au racine de pissenlit que je lui apprend les tour) ils ont des fleurs d’hibiscus qu'ils aiment aussi, ils on fleur de soucis et fleur de mauve qu'ils aiment aussi ils ont le plantain lancéolé qu'il aiment aussi, ils ont un mélange de feuille acheter en animalerie spécial chinchilla ( fleur de fraisier, de framboisier et de noisetier) ils ont des mélange de fleurs acheter sur croc chichis qu'ils aiment aussi, enfin en gros ils ne sont pas difficile goutte
Sur le site Croc chichi tu a beaucoup beaucoup de choix de gourmandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle liste, merci beaucoup ! Je vais aller voir la boutique sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...