Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ddymelo

chinchi bordel

Messages recommandés

bonjour
mon chinchi commence a etre desagréable , je mets 15 min a l attraper dans sa cage , quand je mets ma main il mordille , quand il est dehors impossible de le rentrer , dans la cage il retourne tout ,
des conseil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact c'est leur petit caractère clin

Un conseil : PATIENCE ET DOUCEUR !
Ne jamais s'énerver si tu n'arrive pas a l'attraper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour mon petit Edward est pareille il a sont petit caractère aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui voilà les maîtres mots avec les chinchillas c' est douceur et patience. Tu peux essayer de l' attirer avec des friandises tel que des fleurs séchées ou des cynorhodons sec ils adorent. Il viendra petit à petit dans ta mains et appréciera les sorties. Plus tu vas le courser en essayant de l' attraper plus il va s' énerver devenir agressif et te mordre.
C' est un stress pour lui que tu essaies de l' attraper. Donc patience et tu verra sa finira par payer =). Montre lui qu' il peut avoir confiance en toi =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux un petit conseil pour l'attraper sans le stresser...une petite boite à chaussures que tu poses au sol et tu attends...(ou un panier, un petit tunnel, même un petit saladier...bref) et dès qu'il monte dedans, hop ! Tu embarques le récipient en question...c'est ce que je fais quand ils ne veulent pas rentrer, comme ça, tu le fais en douceur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la technique du repli... tu ouvres une pièce plus petite (la douche pour moi) et dès qu'il est dedans tu fermes la porte
tu attends qu'il soit sur tes genoux et tu le cueilles.

Sinon je le rabats avec une serviette et dès qu'il est dans un coin, je laisse tomber la serviette sur lui... dans le noir, il s'arrête tout de suite de courir et je le prends tout simplement dans les bras pour le rentrer.. Je trouve ça moins stressant pour lui que le courser à travers la pièce pendant 10 min pour l'attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin a écrit:
une épuisette de plage aussi il saute dedans comme un kangourou

c'est une blague J'espère???!!!


Moi perso je leur est appris que à un certain son il ont une gourmandise et ils lont toujours au même endroit dans leur cage. Je fais ce son et hop il rentre et hop ils ont leur gourmandise ! :) pas de stresse et que du plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais lucie&benjamin que c'est le meilleur moyen qu'il se blesse rouge
peux tu stp faire attention aux conseils que tu donnes car la c'est de pire en pire

la boite a terre a bain est plus adapté pour les faire rentrer dans la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas une blague et je ne pense pas que ce soit "horrible comme méthode", on l'utilisait au début quand ils se cachaient partout pour ne pas rentrer dans leur cage, ils sautaient tout seul dedans, jamais de pourchasse.

Maintenant ils rentrent tout seul dans leur cage quand ils en ont marre. En général on en a plus qu'un seul a attraper (technique de repli).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas le même principe, le hamac est plein , l’épuisette est un filet ou il y a un risque qu'une patte se coince rouge

Je ne souhaite pas qu'un de nos membres suivent ce genre de conseils et se retrouve avec un chichi qui ne va pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin quelle idée de récupérer son chinchilla avec une épuisette.. ça ne me viendrait jamais à l'esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voulait faire un hamac avec à la base, et vu qu'ils se sont amusé a sauter dedans, on l'a utilisée dans ce cadre.
Et puis un peu d'imagination ça fait pas de mal.
Quand on a pas trop de moyens il faut bien se débrouiller.
Règle 22 : "demmerde" toi comme tu peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chinchilla en se retrouvant "capturé" dans un objet mou comme l'épuisette pourrait paniqué, il peut se cassé une (ou plusieurs) patte(s), côte(s) etc... on ne se rend pas bien compte, mais les os des chinchillas sont vraiment fin et fragile... sans compté le stress occasionné par cette "capture".
Je pense que c'est plus compréhensif comme ça :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chinchilla se manipule avec de la patience et de la douceur. Si la personne n' arrive pas à faire preuve de ces deux valeurs elle n' est pas compatible avec les chinchillas. Ce sont des animaux qui ont besoin d' avoir confiance en l' humain et on doit leur prouver au quotidien. Rien n' est jamais acquis. Un seul faux pas et ils nous font bien comprendre qu' ils sont fâchés et qu' ils n' ont pas apprécier. Avec de la patience et de la douceur tu devrai pouvoir les rentrés sans avoir besoin de les courser ou encore de les attraper de la manière dont tu le fais. Au final ils te le rendent bien plus que ce que tu leur a donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Règle du forum on ne dit pas demmerder
de plus le moyen le plus simple pour rattraper un chinchilla c'est de lui mettre un tuyau mule récipient de.la terre à bain c est ce qui coute le moins cher puis là patience pour qu' un jour on puisse l attraper ou qu' il rentre seul dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoint les autres membres.
Un filet ça ne me serait jamais venu à l'idée, c'est non seulement dangereux mais stressant.
Comment un chinchilla peut avoir confiance en ses propriétaire s'il se fait capturé de cette manière tout les jours ????

Il faut de la douceur et de la patience c'est comme cela que le chinchilla prendra confiance et se laisser apprendre ou ira de lui même à l'endroit souhaité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ,quand c'est le moment de rentrer je me met toujours au meme endroit de la piece ,j'appelle mes deux loustics ils arrivent de suite et me montent dans les bras. Cela ne c'est pas fait du jour au lendemain mais avec de la patience et en faisant toujours le meme rituel tous les jours
C(est comme pour les friandises au debut j'en donnais tous les soirs a la meme heure et apres des ennuis de constipation je n'en donne plus que 2 fois semaines les autres jours je donne du foin ou un morceau de bois qu'ils s'empressent de grignoter comme une friandise" rituel mon ami"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...