Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaera

Chilla

Messages recommandés



Voici Chilla, mon chéri de 16 mois et de spoussières. Il me vient d'une amie qui avait un couple de chinchillas standards dont le mâle était castré, elle a par la suite adopté un rescue qui provenait d'un vétérinaire, et même s'ils ne se sont presque jamais entendus malgré plusieurs efforts de présentation, ils se sont accouplés dans le trois minutes qu'elle avait prit pour répondre au téléphone... Résultat sont nés Chilla, mon petit mâle plein d'amour que j'adore, et Blacky, qui est une superbe femelle black ebony light ou je ne sais trop! (Je trouverai une photo à mettre des parents ainsi que de sa soeur une autre fois) Mon bébé est en ce moment en ré habilitation; il recommence tranquillement à s'alimenter seul, mais est encore un peu fébrile... Donc sur la photo, son pelage est un peu sale dû au gavage qu'il n'apprécie pas particulièrement, mais il prendra son bain ce soir et sera propre comme un sous neuf, ou comme une boule de poils touffue...? Je ne saurais encore dire la mutation, puisque je croyais son père white whilson, mais s'il a eût un bébé black velvet... Reste à savoir, mais il a quand même une jolie tache noire sur le côté droit du visage... (QU'on ne voit malheureusement pas sur la photo) Chilla est très zen malgré mes deux enfants à la maison, et il adore courir avec ma plus jeune qui se fait un plaisir d'aller de gaucher à droite de sa cage alors qu'il la suit avec enthousiasme. C'est un chinchilla de compagnie, car même s'il est en parfaite santé, son père présente un souffle au coeur. (Génétique ou vieillesse, on ne saura probablement jamais, puisqu'il a plus de dix ans) D'ailleurs il ne s'entend pas bien avec les autres chinchillas; il n'aura pas été séparé avec son père pour apprendre la vie sociale etc, donc il est vite devenu très agressif avec les autres et même sa mère, alors maintenant, Chilla se prend tout simplement pour un membre de la famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mignon Chilla !
On attends les photos de sa famille alors ^^
Et moi je veux bien voir une photo de son autre profil =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà, j'ai pu récupérer quelques photos des parents et famille proche de mon bébé...!

Voilà Alphonse et Midna, maman et tonton de Chilla... Voyez ici que je n'ai aucune idée de lequel est qui, puisque je n'ai pas pu demander en personne encore... Ils sont très gourmands à ce qu'on peut voir, et désolée Chilla, tu n'auras pas droit au même traitement de faveur de ma part, je suis bien trop parano sur les fruits et légumes frais...

Ici nous avons le vieux pépère de Chilla, il s'appelle Mr. Jingle. Le pauvre a l'air tout déglingué là dessus, mais je crois que la photo est seulement très mauvaise, parce qu'en vrai, il est plutôt bien, malgré qu'il soit quand même âgé.

Et ici la belle et très sexy Blacky, sincèrement je l'adore, elle est superbe et tellement mignonne! Elle est pleine de petites attentions et est super cajoleuse, dommage que je n'ai pas eût les moyens de faire castrer mon bibou, je l'aurais bien prise avec moi elle aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ton Loulou a t-il du être gavé? Je n'ai pas suivi....
Tu dis qu'il est âgé, mais 16 mois c'est jeune! Et oui tu as raison, les pommes ce n'est pas très recommandé.... Sauf en cas de constipation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh..c'est un mignon chin...Chilla :D (Désolé, il fallait que je la sorte)
Adorable ! J'aime beaucoup cette mutation ! Et en effet, il est jeune encore !
Et le trouve troop chou sur sa photo "déglingué" ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loll, non, sur la photo que je viens de mettre, c'est son papa! Et il a plus de dix, on ne sait pas trop exactement; il provenait d'une dame qui ne pouvait plus s'en occuper et qui l'avait laissé à son vétérinaire... Pour mon bébé, on ignore encore pourquoi il ne mange pas par lui-même depuis l'incident d'un estampage entre le mur et le sofa; le seul vétérinaire qui pouvait le prendre à des kilomètres ne s'y connait pas beaucoup, alors on continu de s'en occuper avec précaution... Par contre, il ronge du bois etc, mais pas de baies d'églantier, et ne boit pas seul non plus. Pourtant, quand je lui présente la pipette avec la bouillie de critical care, il mange, et boit à la seringue aussi, sans que j'aille besoin de lui insérer au fond du gosier! Est-ce qu'il peut rester traumatisé aussi longtemps...?? louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois, lorsqu'on utilise le gavage, le chinchilla devient un peu "feignasse", et met du temps à remanger. Cela peut être long à revenir. Il faut s'armer de patience! Si ton Loulou a eu une radio et qu'elle ne montre pas de fracture, que le vétérinaire dit que les organes ne sont pas touchés, il a peut être eu un gros gros stress.

PS: Ah Québec....Il y a deux ans, j'étais chez toi clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ew non, il n'ont pas fait de radio puisqu'il ne semblait pas se plaindre à la manipulation, ni boiter ou quoi que ce soit... Ils m'ont dit de revenir s'il semblait empirer, et ce n'est pas faute de vouloir, mais je n'ai plus l'argent de le faire examiner... Alors je m'en occupe du mieux que je peux, et il reprend du poil très tranquillement pas vite...

D'ailleurs un petit coucou de mon minou qui a eût l'air de bien aimer la caméra! (oh la petite vedette...!)



Et ici, il boude parce que finalement, elle se mange pas cette caméra là... (Un peu floue, je crois que mon appareil manquait de jus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chilla est très mignon :)

Par contre, sa tante et son oncle devraient arrêter de manger des pommes et ne pas s'accoupler car ils ne sont physiquement pas hâte à reproduire!

Pour sa mutation, c'est effectivement, un white wilson mosaic. Il a surement du gène velvet mais j'ai encore un peu de mal avec la génétique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très mignon ! Blanc avec un ptit peu de gris et les oreilles grises, c'est vraiment beau.

Sinon j'avais une question, ton tuyau, il est en quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À l'intérieur c'est du métal, une boîte de tomates en aluminium recyclée pour être plus juste, recouverte d'un long bas de polar que je peux enlever pour le laver...! C'est comme sa petite maison, il y dort presque tout le temps! Et oui malheureusement ils ne devraient pas se reproduire, d'ailleurs le mâle est castré, mais il y a eu un petit incident entre la maman et le nouveau venu qui est son papa, et ce qui ne devait pas arriver arriva... Mais bon, c'est ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai mon beau bébé, alors je ne m'en plain pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...