Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie37

Souci avec Koby

Messages recommandés

Voilà depuis quelques jours mon koby bave" donc il a le dessous du menton l'entre patte et membres avant de souillé "

Il émiette aussi sa nourriture , donc je me suis rendu chez un vétérinaire NAC à une heure de chez moi en "urgence" de peur que mon loulou développe une malocclusion des molaires.

Koby a tout juste 4 mois...............

Le vétérinaire la longuement osculté , il n'a pas de soucis de dents , ni de mouvement de mâchoire.. mais par contre il "stock" ses aliments bobo , il ferme bien la gueule, na pas d'yeux larmoyants ......


Je précise qu'il est nourris avec de très bon granulé et qu'il possède du foin à volonté et de quoi ronger.
Mais il ne ronge rien nontriste

C'est un mystère pour le vétérinaire car il a des signes de malo mais pas de malo bayonne

Il ma donner un traitement pour une pyodermite des jonctions cutanéo-muqueuses a prendre pendant 10 jours je commence ce soir .

Je cherche donc à savoir si un des membres ou éleveurs a dejà rencontrer un soucis similaire qui pourrait nous aider a trouver vraiment ce qu'a KOBY.

Il est pas en salle état il joue, n'ai pas prostré , mange comme même "un peu"

Par contre je l'entend faire plus de bruits, comme si il grincer des dents , ou grogner " quand il dort" jamais envers moi ou quand il mange .............

Je vous remercie pour vos éventuelles réponses et témoignages rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vétérinaire à-t-il fait une radio?
la maloclusion peut-être au niveau des racines... quand mon chinchilla à commencer à grincer des dents, il commencait une maloclusion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chinchilla grince des dents quand il est mécontent, ce n'est pas forcément un signe...
Tiens nous au courant pour ton chinchi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de radio et il m'en a pas parler en même temps à4mois des soucis serieux de mallo c'est bizare non surtout qu'il est vorace de foin ?

Et que ses parents et toute sa lignée sont grands vieux sans aucun soucsi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que cela serait tres precoce
et l'a t'il mis sous antibiotiques? pas de signe de langue ou joues inflammatoires?

peut etre une gingivite?
surveille son poids et si cela perdure il faudrait peut etre l'endormir pou mieux examiner ses dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est sous antibio " contre les bactéries" , alors non il a rien à la langue ni joues il stock juste ses aliments :/

Il a retirer pas mal de "reste" qu'il avait au niveau du palet .

par contre c'est vraiment une mini crotte ( 176 gr) mais normale puis qu'il mange moins , il mange toujours mais moins par contre il est pas maigre ont ne lui sent pas les os ou autre le vétérinaire là bien osculté de partout, par contre il se frotte tout le temps la bouche quand il mange ou quand il est a l extérieur , il a pue bien observer ses dents même en l'endormant il reste mini format donc à part lui décrocher la mâchoire il peut pas faire plus ...............

De toute façon si ya pas ou peux d’évolution j'y retourne sous 10 jours mais si je voie que sa empire j'irais avent bien entendue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlala... si en plus il se frotte la bouche : maloclusion !
même si il mange du foin, si un de ses géniteurs "porte" la maloclusion il peut lui transmettre ! 176gr à 4mois c'est vraiment très très très peu !
il vien d'ou ce petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malocclusion alors que ses dents été nickel toutes??????????

Et le problème ne vient pas de la ou il vient puisqu'il vient de chez quelqu'un de sérieux qui suit bien les choses !!!!!!!!!!!!!
et ce mariage avait déjà été fait et tous les bébés sont aujourd'hui adulte et en très bonne santée j ai même vue sa soeur ...............

De toute façon mon pauvre loulou est partis ce matin au paradis alors qu'hier il manger encore son foin
et une malocclusion sévère à 4 mois qui se voit pas je n y crois pas ,

Le problème été autre j'en suis sure

mais bon dsl pour le ton du message mais je suis en colère et très peiner par la perte de mon petit ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince...pauvre petit loulou..on n'aura pas su ce que c'était au final...
R.I.P pour Koby..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens comme même a dire qu'il été bien dodu a son arriver qu'il a perdu du poids suite a son manque d'ingestion des aliments puis qu'il les stocker dans sa bouche et que dans des cas comme ça il perde vite du poids

Merci Mikura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a déjà un moment, j'ai trouvé Loki dans une mare de bave un matin. 2 heures après on était chez le véto. Il n'a pas de malo, mais ce jour-là, pour je ne sais quelle raison, il a stocké de la nourriture. Un truc a dû coincer mais il a continué de manger, d'où le stockage... Le véto lui a tout retiré et il l'a bien osculté : pas de malo. Il avait juste une petite plaie sur la langue (cause ou conséquence ???). Il a été soigné pour ça et il n'a pas re eu de problème...
Je suis sincèrement désolée pour ton petit bout... C'est si triste, surtout quand ils sont si jeunes et qu'on ne sait pas trop pourquoi... Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fanou , moi mon loulou na pas eu cette chance là pourtant le véto lui avait enlever se " bouchon" .

par contre moi il avait aucun soucis dans la bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...