Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

VOS CHICHIS : comparaison mâle et femelle

Messages recommandés

Invité

Est ce que la légende dit vraie : les mâles sont ils plus affectueux que les femelles ?

Trouvez vous que vos mâles sont plus proches de vous que vos femelles ?
J'aimerai avoir votre avis vu que certaines personnes sur ce forum ont plusieurs chinchillas en leur possession.

Merci d'avance student

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas le contraire! Mon premier chichi, un mâle, était adorable et adorait se poser dans la capuche de mon sweat (ouai ouai c'était la mode à l'époque goutte même pour les filles....), Colgate et Crunch sont assez câlins (surtout Crunch), Coco, elle, ne m'appréciait pas plus que ça. Si je mettais la main dans sa cage la journée pour nettoyer, elle pouikait comme une furie et m'attaquait mouais , elle adorait pisser sur les murs à travers les barreaux (bon ça on s'en fous un coup de Saint Marc et hop le mur est comme neuf). En fait elle ne supportait que mon mari.

Après certains ont eu des femelles super câlines et proches et des mâles pas très sociables. J'ai eu une expérience allant dans ce sens, mais ce n'est pas une généralité. Je pense que c'est une histoire de caractère, comme nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un mâle et une femelle et j'ai l'impression d'être aussi proche de l'un que de l'autre, ils sont tous les deux câlins sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partagée...
Je dirais que ça depend des individus...
Mais en règle général je dirais que les mâles sont plus calme que les femelles. Après question affection... Ca depend comment on le définie.
Parce que je trouve mes femelles proche de moi à faire leur interessante, vouloir des gratouilles , elles sont assez actives, et font pas mal de bordel la nuit.
Alors que les mâles sont calme, ils se font plus discret, ils se laisse plus faire on va dire...

Personellement j'aime beaucoup le caractère des femelles parce qu'elles me font assez rire à faire parfois leur ronchon ^^
On sait qu'elles sont là goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zephyr est très proche et se laisse gratouiller facilement, tout comme l'était Ozzy.
Ma Zelda, une mémère très sympa aussi mais qui aime un peu moins les gratouilles.
Loula, n'en parlons même pas. Quoi elle ouvre la cage?? FUYONS!!

Et mon Nevan, 2 mois aujourd'hui que je l'ai, il vient de plus en plus vers nous, mais déteste les gratouilles.

Bref, tout ça pour dire que ça dépend vraiment des loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit mâle n'aime pas du tout les gratouilles xD...ou rarement pendant 5 secondes x)...mais il reste assez sociable.. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour vos réponses ça confirme ce que je pensais.
yes
Enfait mon fiancé et moi avons craqué pour une femelle (sur photo) alors que nous partions pour adopter un mâle.

Les femelles ont tendance à faire des jets de pipi et sont un peu plus agressives que les mâles du coup je suis un peu perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que mes femelles ne m'ont jamais fait un jet de pipi, même Loula qui déteste être manipulée. Si tu as un coup de coeur, il ne faut pas s'arrêter sur ce "détail".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est clair, certains mâles seront infectes, alors que certaines femelles seront des p'tits coeurs. Ne t'arrête pas à ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mille Merci pour vos conseils buvons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que ça dépend des individus. Dinah est très ronchonne, Nala se laisse déjà plus facilement approcher, et par contre le petit mec est un vrai pot de colle (mais a horreur des gratouilles, il nous pousse avec ses pattes et nous mordille!). Et quand on les laisse sortir, les femelles ne nous captent pas du tout, le mâle par contre il faut lui pousser les fesses pour qu'il bouge un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili_otb a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses ça confirme ce que je pensais.
yes
Enfait mon fiancé et moi avons craqué pour une femelle (sur photo) alors que nous partions pour adopter un mâle.

Les femelles ont tendance à faire des jets de pipi et sont un peu plus agressives que les mâles du coup je suis un peu perdue.


Mieux vaut suivre votre coup de coeur sourire Demandez à l'éleveur quel est son caractère, si elle est agressive ou pas, etc.

Ma femelle a déjà fait des jets de pipi sur mon mâle, mais elle n'en a jamais fait sur nous. Et mon mâle aussi a déjà envoyé des jets de pipi sur Nina XD
Quant à l'agressivité, c'est très variable selon les chinchillas. Il y a des mâles très dominants et agressifs, des femelles super gentilles,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 4 chinchi, 2 males, 2 femelles...
les deux males sont A-DO-RA-BLE ! une des deux femelles aussi, mais envoi souvent des jets d'urine pour "rien" (par exemple elle m'en fait un (et elle vise bien !!!!) quand je vais pas asser vite pour remplir sa gamelle...) la 4ème est infecte !! elle mord, balance des jets d'urine, elle se laisse caresser que quand elle veut bien (rarement !)
j'ai eu une autres femelle (décédée... :( ) qui était aussi très caractérielle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso , Les deux plus cool de la maison, sont Ebenne et Velvet, deux femelles, et le pire actuellement est Cronos, un male ... alors que dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je pense que ça n'a pas d'influence quand à la gentillesse..que ce soit un mâle ou une femelle, tout dépend de son caractère...
J'ai parfois lui que les femelles étaient un peu plus indépendantes que les mâles, mais rien en ce qui concerne leur comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[img][/img]

comment ne pas craquer ? Elle est chez Emilie (chinchilla du bois joli). On ne pense qu'à elle depuis qu'on a vu sa photo. Elle a un regard de coquine lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh c'est vrai qu'elle est sublime love2 !!!!

Tu habite près de chez Emi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nutzou a écrit:
Waouh c'est vrai qu'elle est sublime love2 !!!!

Tu habite près de chez Emi ?


Non, nous sommes de la région parisienne mais nous sommes prêts à faire des kms pour cet élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili_otb a écrit:
[img][/img]

comment ne pas craquer ? Elle est chez Emilie (chinchilla du bois joli). On ne pense qu'à elle depuis qu'on a vu sa photo. Elle a un regard de coquine lol2



Je l'avais repéré aussi, il faut pas hésiter, appelle Emilie, elle est super sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clochette a écrit:
lili_otb a écrit:
[img][/img]

comment ne pas craquer ? Elle est chez Emilie (chinchilla du bois joli). On ne pense qu'à elle depuis qu'on a vu sa photo. Elle a un regard de coquine lol2



Je l'avais repéré aussi, il faut pas hésiter, appelle Emilie, elle est super sympa !


C'est déjà fait :D je l'ai réservée

Mais j'avais peur pour le sexe car j'ai + l'habitude avec les petits mecs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clochette a écrit:
J'adore la bouille sur cette photo, tu seras pas déçu tu verras ! Tu vas la chercher quand ?


Elle sera sevrée au printemps. Dure sera l'attente jusqu'en Mars chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te comprend moi j'ai réservé Pandora le jour de sa naissance la 12 juin et j'ai été la chercher le 15 septembre, une très longue attente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clochette a écrit:
Comme je te comprend moi j'ai réservé Pandora le jour de sa naissance la 12 juin et j'ai été la chercher le 15 septembre, une très longue attente !


ça va tu pouvais profiter des beaux jours pour te changer les idées et te faire patienter. Là avec ce temps t'as juste une envie c'est de rester chez soi et de s'occuper de ses choupis.

Faut prendre son mal en patience pour le bien être de chichi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison! j'ai fait 850 bornes aller-retour chez Emy pour mon Naovan. Bon il avait 7 mois quand je l'ai réservé donc l'attente de 2 semaines a été presque supportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...