Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Colinette11

Crottes pas comme avant...

Messages recommandés

Voila !
Je iens de rentrer de chez mes parents et j'ai remarquer que les crottes de ce cher petit Meikko était ronde et "molles" mais surtout plus "grosse" que celle d'avant, mais surement parcequ'elle sont ronde et non pas allongé comme celle d'avant.

Les seuls choses qui on changé ce week end c'est l'eau ( j'avais pas d'autre eau que celle du robinet chez mes parents)
Un jouet en bois.
Un raisin sec
et le transport dans la voiture...

Conseil ? parceque Samedi et ce matin il me faisait des crottes normales, sachant que vendredi il avais aussi fait la route donc je pense pas que ce soit la voiture...

Merci d'avance :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton loulou a subit du stress ce week-end avec le transport cela peut perturber son transit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ca peut redevenir normal sans le transport pendant un moment ?
Je ne le transporte pas trés trés souvent non plus >< la c'était la deuxieme fois qu'il prenait la voiture...
Je m'inquiete, déja que je pensais lui faire changer d'alim... mais si il fait déja des crottes bisares ca me fait peur TT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il prend quoi comme alim' ?

Surveille bien pendant 2-3 jours si il y a pas d’amélioration c'est autre chose ...
Je sais que mes loulous font des crottes anormales quand ils sont stressé (trajet en voiture, changement dans leurs cage ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinchilla nature ( nourriture que donnait l'ancienne proprio) et a cause de mes moyens d'étudiante j'ai pas chercher plus loin, mais j'ai lu que c'es pas bon et mon chichi mange tout sauf une sorte de pellet, et en plus il mange beaucoup... donc je m'était dit faut je change...
C'est peut etre ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que cette alim' donne des carence à la longue ... Mais je sais pas si elle change le transit et donc les crottes, je ne pense pas louche1

Mais c'est vrai que le mieux, c'est les pellets, chinchilla complete de versel laga est une trés bonne marque et pas très chère 14€30 les 2kg5 (soit 5€ plus chère environs, je sais que quand on est étudiante c'est quand même quelque chose mais si tu peux faire cet effort je pense que c'est mieux pour ton loulou clin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne lui un morceau de pain dur et si possible du rongeur digest
l'eau , le stress peut etre la cause

surveille son poids si perte de poids ou diarhhée plus de 3 jours consultation chez un veto

et attends donc que son transit soit normal pour changer de nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparament c'est redevenu normal, ce devait etre causé par le stresse, j'attend donc je recevoir sa nourriture et je changerai. Merci a vous.
Au passage, il adore le pain dur, on peut leur en donner en friandise ? x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pain dur j'éviterais ça fais gonfler.
les levures meurent durant la cuisson mais les cellules mortes offrent de quoi manger a d'autre cellules plus ou moins pathogène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout que c'est trop riche en fibre, on leur en donne en cas de diarrhée, du pain dur en friandise risquerait de le constipé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les troubles du transit sont assez courant chez les chichis. Une petite cure de Rongeur Digest quelques fois dans l'année et en cas de souci résout souvent les désagréments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...