Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes chichi sont toujours sauvages

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous, je sollicite encore une fois votre aide qui m´aide beaucoup. clin

Cele fait déjà 6 semaines que nous avons nos chichi mais ils sont encore très sauvages, c´est a dire qu´ils n´aiment pas encore beaucoup le contact. decu

Nous les avons déjà lâchés dans la salle de bain avec leur cage pour qu´ils s´y retrouvent mais en aucun cas ils ont eux ou aimer un contact avec nous plus de 2 secondes. Je ne sais pas comment m´y prendre pour les rendre moins sauvages. Si vous pouviez nous aider car nous aimons ses petits chichis qui sont vraiment beaux mais aussi très marrant du fait de jouer avec tout.

Merci de vos réponses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la punition c'est a dire une fessée et seul dans une cage pendant une semaine.
durant cette semaine il faut prèter le minimum d'attention à son chichi il va se sentir seul et aprés il sera adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin a écrit:
la punition c'est a dire une fessée et seul dans une cage pendant une semaine.
durant cette semaine il faut prèter le minimum d'attention à son chichi il va se sentir seul et aprés il sera adorable



C'est une blague là? Tu es ironique????? C'est du grand n'importe quoi! T'es complètement barrée de conseiller un truc pareil! Après franchement arrêtes de t'étonner de notre comportement à ton égard! Arrêtes de donner des conseils, tu es complètement en dehors des réalités. Non mais sérieusement je pensais avoir lu des conn***** mais là on frôle l'inconscience!


Hey les modos il va falloir faire quelque chose! Laisser quelqu'un donner de tels conseils est inadmissible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin a écrit:
la punition c'est a dire une fessée et seul dans une cage pendant une semaine.
durant cette semaine il faut prèter le minimum d'attention à son chichi il va se sentir seul et aprés il sera adorable


Ou alors il fera la tronche, et ça sera irrécupérable... Le chinchilla peut être très rancunié et il a bonne mémoire. Il vaut mieux éviter de les maltraiter en plus, hein ! louche
Le mieux c'est de les habituer petit à petit en les laissant venir. Les chinchillas aiment maîtriser la situation : ce sont eux qui viennent nous voir (en sortie) et si nous on s'approche, ils filent. Donc s'asseoir par terre pendant qu'ils gambadent est un début pour une bonne approche. Dans la cage, nourrir à la main (solinette par exemple), ou juste laisser son bras dans la cage pour les laisser venir faire connaissance... Ca viendra petit à petit, sachant que même une fois la complicité installée, les chichis n'aiment pas être caressés ou attrapés goutte Par contre les gratouilles, certains ne disent pas non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas non plus d'accord avec le post de mon chéri. C'était un cas exceptionnel avec pour causes de multiples raisons.

je pense aussi, qu'effectivement s'asseoir par terre, attendre qu'ils viennent d'eux même, les attirer avec un friandise est une bonne idée. Sinon a part s'asseoir par terre c'est se mettre quelque part ou jambes et pieds ne touchent pas le sol mais en les laissant dans le vide, ça leur fait un perchoir et ils s'amuseront a vous grimper dessus.

Ils faut passer énormément de temps avec eux, je ne sais pas ce que tu veux dire par "déjà laché dans la salle de bain", mais en tout cas il faut les sortir quotidiennement, et rester près d'eux, à la limite dans un endroit un peu confiner pour qu'ils puissent vous rencontrer souvent et qu'ils deviennent curieux de vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin a écrit:
. Je ne suis pas non plus d'accord avec le post de mon chéri C'était un cas exceptionnel avec pour causes de multiples raisons.
Sinon a part s'asseoir par terre c'est se mettre quelque part ou jambes et pieds ne touchent pas le sol mais en les laissant dans le vide, ça leur fait un perchoir et ils s'amuseront a vous grimper dessus.


Je suis pas d'accord avec ce qui est en gros, un chinchilla, ce n'est pas un enfants, ça ne ce punis pas, n'importe qu'elle raison soit elle !
Et puis pour ce qui est du perchoir avec les jambes, chui pas trop pour non plus, il peuvent vite chuter, les miens quand ils montent sur mes jambes ( qui sont pourtant a même le sol) glisse super facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin faut pas non plus les sous estimer, ils ont l'habitude de se prendre des gamelles disons de 30cm parce que leur saut est trop court... C'est pas grace en soit, je dit pas non plus de mettre les pieds 1m de haut ...

Et pour préciser un peu plus sur la "punition". Il s'est juste agit de: ne pas la faire sortir, une petite fessée mais rien qui ne fasse mal, ne pas lui donner de friandise, et disons venir moins souvent près de la cage etc... Sinon, toujours son alimentation, son bain, et evidemment son eau.

Je ne pense pas qu'il y ait un grand mal a priver son chinchilla de sortie lorsqu'il est agressif avec les autres, et en plus avec nous (certes c'était un chichi assez sauvage qui ne venait pas trop vers nous mais n'était pas méchante... quand ça devient le cas c'est plus délicat). On va me dire qu'elle a adopter ce comportement parce qu'elle était gestante ou quoi, mais ça ne peut pas être le cas car elle ne s'entendait justement pas avec le mâle.

Toujours est-il qu'aujourd'hui elle est toujours sauvage quand elle fait ses sorties, mais elle n'est plus agressive et surtout on peut la prendre dans notre veste et elle y reste pendant des heures, sans jamais vouloir sortir (ou sauf son museau).

Je comprend tout a fait que vous ayez des choses à redire sur chaque façon d'elever un chinchilla, mais personne n'est parfait et je pense qu'il faut aussi s'adapter au comportement du chinchilla. Et je vous assure elle comprend très bien les punitions (elle passait toujours derrière le micro-ondes :/ une petite fessée et elle ne le fait plus... et ça marche pour beaucoup de choses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je tolère pas la "fessé" . un chinchilla, c'est comme un enfant de 2 ans, tu vas pas lui mettre la fessé toute les deux minutes parce qu'il a fait une bêtise. nan franchement je comprend pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une fessée à un chinchilla???? non mais tu réalise l'absurdité de la chose??? ça s'appelle de la maltraitance animale!!

Non mais là on aura tout vu j'en reviens pas!

Et les chinchillas comme d'ailleurs tout les animaux ne sont pas des humains et n'ont absolument pas la meme compréhension qu'un enfant d'une punition ou d'une fessée. Et quoi qu'il en soit tu es en train de dire haut et fort que tu tape ton chinchilla non mais oh!!

Si t'aime ton chinchilla, et là j'en doute fort, arrête de suite de faire ça.. c'est absolument n'importe quoi tu le dresse pas tu le maltraite..! tu vas le traumatise c'est tout ce que ca vas donner..

Et si tu pouvais éviter de conseiller ces horreurs a tout le monde ce serait pas mal...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais elle dit que c'est une technique pour l'apprivoiser c'est absolument n'importe quoi c'est de la maltraitance un point c'est tout, le chinchilla vas etre completement traumatisé a force. Et le priver de sortie n'est pas tres malin non plus, la sortie est indispensable a son bien etre et bonne santé, tu le rends malheureux sous prétexte que il ne fait pas tout ce que tu veux comme tu le veux, ce n'est pas un pantin!! Et d'autant plus si le chinchi est deja agressif c'est pas comme ça que ca vas s'arranger.... Douceur et patience uniquement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les filles baissez d'un ton.., le mot "fessée" était surement exagéré !
Pour en revenir au sujet, Elodie suit les bons conseils de Fanny, 6 semaines malgré ce que tu peux penser ce n'est vraiment pas beaucoup, la relation s'installe avec le temps et une fois qu'elle est là, c'est que du bonheur, ça va venir clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fessé ou pas, la punition n'as meme pas lieu d'etre!!! c'est n'importe quoi... c'est tout le contraire de ce qu'il faut faire. Désolée mais là je décolère pas et je comprends meme pas qu'on puisse laisser passer ça oO Pas mal le forum chapeau bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais ça devient n'importe quoi içi, on laisse dire des conn*****, on laisse de telles choses, et on devrait dire Amen????? Ca part en sucette! Je ne lècherais jamais le derrière de personne, surtout quand je lis ça. Je ne changerais JAMAIS mais JAMAIS ma position, cette nana fait n'importe quoi, ses chichis s'attaquent, elle fout à la repro des chinchillas de basse qualité, ceci dit en passant je pensais que c'était un truc qui vous touchait, elle "punit" un animal qui par définition est indressable, elle leur fourgue des cacahuètes, et il faudrait que je baisse d'un ton???? MAIS REVEZ!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je suis D'accord avec Marjo Parceque la ça devient n'importe quoi le forum, soit disant parce que ces des nouveau faut être gentil etc Nan mais allô quoi!!
Quand on à affaire à des gens bornés on peut rien faire par la gentillesse. Et après ça va revenir pleurer Parceque les chichis ce sont attaquer à travers la cage et après intoxication à cause des cacahuètes et nous on sera la oh rip au monde des chichi etc. Bah Nan désolé mais non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que j'ai dis qu'il fallait "dire Amen" ? Je suis totalement d'accord avec vous, mais le problème est qu'à parler sur ce ton, même si certains sont bornés, vous n'arrangez strictement rien. Essayez de vous contrôler, de faire comprendre ce qui ne va pas, même si c'est lourd à force !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais là c'est même plus lourd. On a eu le droit à un florilège en une semaine à peine, et ma patience envers la maltraitance animale a des bornes plus que limitées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck a écrit:
Franchement je suis D'accord avec Marjo Parceque la ça devient n'importe quoi le forum, soit disant parce que ces des nouveau faut être gentil etc Nan mais allô quoi!!

Si tu fais allusion à ce que j'ai écrit une fois, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je disais juste qu'il ne fallait pas incendier d'entrée un nouveau qui avait peut-être été mal conseillé avant d'arriver sur ce forum (notament sur la nourriture et sur la reproduction, malheureusement) car certaines personnes sont de bonne fois et quand elles comprennent qu'on les a mal conseillées, elles sont prêtes à écouter nos conseils et à changer leurs façons de faire.
Mais bien évidemment si ça concerne la maltraitance de l'animal (ou des questions de bon sens, hein !) ou alors si la personne reste sourde aux conseils et continue à faire des âneries ou pire conseille des âneries sur ce forum qui se veut sérieux, bien évidemment qu'il faut réagir et intervenir ! Vous avez raison Marjo et toi. Il ne faut pas laisser conseiller ce genre de chose.
Lucie, si tes chinchillas sont agressifs entre eux, cela peut aussi peut-être venir de votre façon de vous en occuper... Les mettre ensemble sans phase d'approche, mélanger mâles et femelles, les "punir" ne risque pas d'établir un climat sain et serein, donc bon courage pour gérer cette situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanoux84 a écrit:
Ghyzmo&Tchuck a écrit:
Franchement je suis D'accord avec Marjo Parceque la ça devient n'importe quoi le forum, soit disant parce que ces des nouveau faut être gentil etc Nan mais allô quoi!!

Si tu fais allusion à ce que j'ai écrit une fois, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je disais juste qu'il ne fallait pas incendier d'entrée un nouveau qui avait peut-être été mal conseillé avant d'arriver sur ce forum (notament sur la nourriture et sur la reproduction, malheureusement) car certaines personnes sont de bonne fois et quand elles comprennent qu'on les a mal conseillées, elles sont prêtes à écouter nos conseils et à changer leurs façons de faire.


Nan du tout j'ai pas penser a toi XD Juste ou a plusieurs reprise on ma dit que je n'était pas " gentille " et que ça donnais pas envie de suivre mes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors Fanoux, faut pas te sentir concernée voyons biz1

Quand tu vois qu'on laisse les gens dire des montagnes de trucs aussi énormes et débiles que ça, que personne ne modère, que c'est toi qui finit par te faire rappeler à l'ordre, parce que oui effectivement, je finis par retrouver mon côté soupe au lait, oui je ne suis plus diplomate du tout, je ne comprend plus (et là je parle aussi pour Mylène, qui s'enflamme aussi quand ça concerne nos Loulous). Je vais parler honnêtement, je n'ai même plus envie de passer içi. Je suis déçue. Très franchement, je serais modo, elle aurait eu le droit à un MP de courtoisie, et si elle avait remis çà je l'aurai bannie. La politesse et le respect ça se mérite. Cette fille ne mérite Ni ma politesse, NI mon respect.

Je ne pense pas avoir passé ma vie à agresser le monde içi. Quand je suis arrivée, j'ai pris tous les conseils qu'on me donnait, avoir perdu Coco m'a malheureusement permise de me remettre en question. Même si ça n'était pas ma faute, j'ai eu envie de mettre toutes les chances de mon côté. J'ai écouté, admis mes erreurs et me suis corrigée. En gros je ne pense pas avoir la science infuse. J'admets même volontiers être incapable de différencier certaines mutations. Rares sont les personnes avec qui je me suis accrochée, et en général elles sortaient des trucs bien carabinés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maltraitance, malnutrition, copulage de jeune chichi....

Pauvres animaux.

Je pense que les modos devraient bloquer cet utilisateur qui fourgue des conseils merdi*** !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, ne dis pas ça, c'est nous qui exagérons. Filer la fessée c'est génial, leur filer de l'acide cynhydrique, c'est top, leur laisser se bouffer les pattes c'est génial, et foutre des ratons à la repro pour en tirer des ratons à malo ou fur c'est extraordinaire! Parler de maltraitance animale est apparement trop "abusé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kariboux-55 a écrit:
Ben alors Fanoux, faut pas te sentir concernée voyons biz1

Je voulais surtout clarifier ma position clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les sorties "salle de bain" c´est juste parce qu´il n´y a pas de cable mais en plus de cela on rentre la cage avec afin que leurs cabanes ne soient pas loin ce qui les rassures.

Pour ce qui est des fessés je ne le ferai pas quand ce n´est pas la méthode que j´aime, mais apres chacun son mode d´apprentissage.

Merci sinon pour tout les autres conseils. Mais je remarque que de temps en temps ils viennent de plus en plus je pense qu´ils commencent a devenir très curieux. En plus de cela on leurs donnent de temps en temps, pas non plus tout les 5 minutes des friandises afin qu´il nous connaissent aussi.

Encore une fois un grand merci pour tout ses conseils je vous tiens au courant de leurs situation prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vousn'avez qu'a venir voir comme on maltraite non chinchillas et comme ils sont malheureux !
Ca me met hors de moi de lire des trucs comme ça. Vous EXTRAPOLLER TOUT[b], c'est pas parce qu'un de nos chichi à été puni une fois qu'on fait ça quotidiennement !
Il parrait qu'on est borné, mais on est loin d'être inconscient !!
Et je crois que vous aussi vous avez le droit de vous ouvrir à ce qu'on peut proposer parce que les bornés dans l'histoire c'est vous. La preuve vous vous faite votre propre idée de ce qu'on peut bien faire à nos chinchillas, alors que nous, on ne juge pas sur votre façon de vivre avec vos chinchillas sachant que vous avez surement tous des tords donc... Merci de fermer votre cavité bucale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez pas simplement dire "moi j'aurais pas fait comme ça" ou "moi je fais comme ça" plutot que de s'en prendre à des personnes qui pensent faire du mieux qu'ils peuvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'en vous énervant comme ça, non seulement vous ne répondez pas au post mais en plus vous mettez le désordre de vous même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que punir et taper ton chinchilla c'est faire du mieux que tu peux?? et bah ça promet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a punir et punir, a ce que je sache il n'y a pas de maltraitance. Je ne pense pas que les éleveurs qui ont X chinchillas puissent tous les faire sortir tous les jours.
Ca revient au même.
Et taper, faut pas abuser non plus, une petite tape sur les fesses, ça n'a rien de grave. On met bien le nez des chat dans leur pisse et leur crotte pour leur apprendre a aller faire dehors ou dans leur litière, on met bien des colliers qui envoient des décharges pour que les chiens n'aboient pas.

je peux te dire que de lui mettre une petite tape, lui fait surement moins mal que quand il y en a en qui lui tombe dessus en sautant d'une plateforme quand elle dort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum, mettre le nez du chat dans ses besoins, ou fouttre un collier électrique au chien qui aboit... c'est bof aussi ! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empeche que presque tout le monde applique cela et ça n'a jamais poser de problème de soit disant maltraitance...

Et c'est pas pour autant que ces animaux la n'aiment pas leur maitre. Bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, le nez du chat dans ses besoin, c'est pas du tout appliquer chez les gens !
Il n'y a que toi qui pense ça; et pareil pour le collier a aboiement, ça coute trop cher les gens n'en achète pas !
Donc faut arrêter de dire que c'est nous les bornés ! La preuve tu approuve encore une fois la fesser, aussi petite soit elle, même le fait de lever la main sur son chinchilla, c'est moche, très moche !
Et pour ce qui est de ne pas le sortir, c'est pas une punition, a pars si toi tu le vois comme ça, moi personnellement il y a des soirs ou je ne peux pas sortir mes chinchillas, mais ils me le font savoir après ! il me font la gueule pendant deux jour a me niaqué quand je passe la main. mais en aucun cas je les prive de friandise ou je leur met une tape parce qu'il font du bruit la nuit ou parce qu'il ont ronger les meubles ou les plaintes ou autre.
Donc tes conseils de merde, tu te les gardes ma cocotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit que tout le monde devait le faire a tout les chinchillas, j'ai moi même dit que je n'étais pas d'accord par rapport a ce post pour la punition.

Tes chinchillas n'aiment peut être pas quand tu ne les sorts pas, nous aussi ça nous arrivent de pas avoir le temps. Par contre, ils ne nous l'ont jamais "repprocher". Et comme je l'ai deja dit, cette "punition" a marché avec un de nos chinchilla. C'est d'ailleurs grace a cette fameuse punition qui était un dernier recours, que notre chinchilla s'est radouci, aujourd'hui encore, j'ai pu faire une promenade avec dans mon manteau... Juge par toi-même si elle m'en veux !

On a jamais appliqué cela pour un autre de nos chinchillas, en général faire un bruit pour qu'ils arretent leurs bétises, ou un simple non suffit.
Et on ne les punit surement pas pour tout ce qui est de ronger, ou pour le bruit, ça ne nous a jamais déranger... Je pense qu'il est nécessaire de faire comprendre a son chinchilla que ce qu'il fait est mal ou dangereux quand il s'agit de passer derrière le mirco onde, ou attaquer les autres sans raison apparentes...

Je ne préconnise en aucun cas la fessée a tout bout de champ.

Pour ce qui est des autres animaux je n'en dirait pas plus car il est vrai que j'ai tord d'après ... Hmm tout le monde ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un chinchilla est agressif avec ces congénères, c'est pour une bonne raison. Je trouve égoîste de juger par toi-même de la situation et de le punir en lui mettant une fessée. Faut pas s'étonner si ils sont agressifs entre eux aussi après.
Même si tu as eu recours à cette méthode une seule fois, tu le dis toi-même, ils ne sont pas bêtes donc ils ne vont pas l'oublier de si vite.

L'être humain essai de tout contrôlé et il veut toujours obtenir ce qu'il veut. Je trouve désolant d'en arriver à ces méthodes pour obtenir ce que l'on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est d'après la totalité des personnes que tu as tord...c'est que le problème vient de toi, et non de nous...étrangement à chaque fois que je vois un topic auquel tu réponds par des opinions hmm..certainement peu adéquate à la situation, cette dernière s'envenime méchamment après ton passage...
Et donner ce genre de conseil idiot à des personnes qui cherche une aide réelle n'est pas la solution, d'autant plus que Mylene et Marjorie te recadre à chaque fois sur ces idées douteuses...

Personnellement je n'ai jamais mis le nez de quiconque dans ses besoins pour le lui faire comprendre...car ça ne sert striiiictement à rien, c'est une légende urbaine àlac** que les propriétaires d'animaux ce sont passé...
Et je n'ai JAMAIS osé lever la main sur un de mes chinchis, même en cas de morsure qui m'ont fait mal, de comportement inadapté...leur chatouiller les fesses pour qu'ils partent car ils ont une sainte horreur de ça, ok...mais même une petite tape...je comprends pas...
Et leur faire comprendre quoi ? Tout le monde ici sait qu'un chinchilla, c'est borné...tu peux leur faire comprendre certaine chose, mais ce qui est dangereux, ils ne s'en rende pas compte...
Quand aux sorties, les miens aussi sont rancunié...c'est rare que je ne les sortent pas...et quand ça arrive ils me le font savoir également...et prendre les éleveurs en exemples, c'est un peu bas..car j'en connais qui les sortent tout de même (ne serait-ce qu'une demi heure chacun) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starsky et Hutch a écrit:
Pour les sorties "salle de bain" c´est juste parce qu´il n´y a pas de cable mais en plus de cela on rentre la cage avec afin que leurs cabanes ne soient pas loin ce qui les rassures.

Pour ce qui est des fessés je ne le ferai pas quand ce n´est pas la méthode que j´aime, mais apres chacun son mode d´apprentissage.

Merci sinon pour tout les autres conseils. Mais je remarque que de temps en temps ils viennent de plus en plus je pense qu´ils commencent a devenir très curieux. En plus de cela on leurs donnent de temps en temps, pas non plus tout les 5 minutes des friandises afin qu´il nous connaissent aussi.

Encore une fois un grand merci pour tout ses conseils je vous tiens au courant de leurs situation prochainement.



Et pour répondre à ta question voilà mon conseil :

Certains de nos chichis viennent d'animalerie et cela fait plusieurs mois que nous les avons. On voit bien que l'apprivoisement est plus difficile qu'avec les autres ! Mais on voit chaque semaine une évolution (une petite patte posée sur notre doigt, un gratouille rapide derrière l'oreille...)
Patience est le maître mot clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dis Enjjie !
Haoru, mon premier chichi vient d'animalerie...
Il était assez solitaire au début, pas craintif mais...il ne venait pas spécialement...Et avec le temps, (cela fait maintenant 8 mois que je l'ai) il venait d'abord voir ce qui se passe quand je bougeais des choses dans sa cage, puis posait juste les deux pattes avant sur ma main avant de repartir en courant :D ...Et puis lors des sorties, je m'étais provisoirement transformé en arbres à chinchillas XD ...il était curieux, se demandait ce que c'était que cette grande chose là...
En finissant par le sortir tout les soirs, presque à la même heure, monsieur savait très bien qu'il devait sortir et postait ses fesses devant la porte...et la cage étant en hauteur, je lui servais d'ascenseur et l'ayant compris, il n'hésite plus à venir sur mes mains sans bouger lorsque je viens le voir...je peux à présent l'emmener partout dans la maison, tant qu'il n'est pas posé, il ne bouge pas ^^

Il faut vraiment savoir être patient avec nos boules de poils, on en sera vraiment récompensé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai justement mis dans des pièces différentes, puisqu'aucune entente n'est possible...

Et chacun a le droit de prendre ou non les conseil ou non, bien que je le répète, je n'aurais pas donné, ce conseil la, la preuve j'ai rectifier.
Et il y a d'autres post, ou je pense, nous n'avons pas donner de mauvais conseils, mais il est vrai que l'on ne prend note que des choses mauvaises.

Et désolée Elodie pour tout ce vacarme.
Ne t'inquiète pas tes chinchillas finiront par s'habituer et toi, et de toute façon ils ont chacun leur caractère, ça prend donc plus ou moins longtemps. Et quoi qu'il arrive, ces petites boules de poils n'aiment pas qu'on les attrapent ^^, même si une fois dans nos mains ils ne s'y déplaisent pas.
Ils viendront d'eux même et ça créera d'autant plus une jolie relation.
Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin a écrit:

Et il y a d'autres post, ou je pense, nous n'avons pas donner de mauvais conseils, mais il est vrai que l'on ne prend note que des choses mauvaises.


Dire de donner des cacahuètes a la place des noix a ses chinchillas, ça c'est vrai que c'est un conseil du tonnerre !
Et puis dire de mettre de force deux chinchilla qui ne s'aiment pas ensemble dans une cage de transport puis de les mettre dans une voiture et de conduire comme un dératé ça les rapproches, ah ça oui ! que de bons conseil !
De dire que suivant les chaleurs des femelles le gars peut avoir des petits, avec deux femelle avec un mâle dans la même cage, avec des chinchillas ou on ne ce soucis pas de la provenance, de la génétique, de la morphologie etc, et en disant juste ho bah t'en auras quand les femelles aurons leur chaleur, encore de très bon conseil évidement donner par une personne qui élève des chinchillas chez elle !
Nan franchement pardon, pardon de donner de VRAI conseil . prosterneprosterneprosterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cachuètes j'ai rien a dire, car nous n'étions pas au courant. Ce sont des personnes que l'ont connait qui ont des chinchillas de 16ans et ils leur en donnaient. On ne s'est pas inquiété plus que ça sur cette arachide vu l'age qu'avaient leur chinchillas. C'est surement nocif pour nos petits compagnons mais surement en grande quantité. Enfin je ne suis pas experte sur l'empoisonnement :/

Après pour ce qui est du coup de stress dans la voiture, la encore chacun prend les conseil qu'il a envie ou non, je tiens cette information d'un éleveur qui a une cinquantaine de chinchillas... Personnellement je ne l'ai jamais fait et je ne peux pas garantir que ça marche.

Et je n'ai jamais conseiller a qui que ce soit de mettre des males et des femelles ensemble, ni de ne pas se renseigner sur la génétique etc... Effectivement nos 3chinchillas étaient ensemble, aujourd'hui ils sont séparés, mais font toujours leurs sorties en commun. Pour ce qui est de la génétique de nos chinchillas on s'est renseigné. Certes c'est pas des chinchillas de compèt' mais on les aime comme ça.
Alors renseigne toi, sur nous avant de parler de ce que tu ne sais pas, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça ne sert à rien d'assaillir les personnes qui postent ce genre de question de "tu t'es renseigné ? tu sais ce que tu fais ? etc..." parce que ça mène justement les personnes à se borner d'avantage et a ce dire qu'ici on ne les comprend pas. On peut évidemment donner des conseil, poser des questions pour savoir quel est le but de ce qu'il veut faire mais il y a une façon de le faire.

Alors evidemment je préfère répondre que ça dépend effectivement du moment ou la femelle aura des chaleurs plutot que de lui faire une leçon, parce que de toute façon il fera comme il veut. Et je me repète mais ça renforce seulement son envie de faire comme il a envie...

Et je dis que tu ne sais pas de quoi tu parle si tu parle des conditions de vie de nos chinchillas, parce qu'évidemment tu ne peux rien vérifier, mais je t'invite gracieusement pour voir la ou ils vivent, comment ils sont nourris et choyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les post précédent sur ce sujet, je ne parlais pas de tes chinchillas, mais des conseils que tu donnes . Mis a part le moment ou tu parle de punition et de fessé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne me bornerais pas, car j'aime réellement mes chichis et je ne cherche qu'à leur offrir le mieux pour eux...
Et tout le monde ici a toujours été très courtois envers les gens qui se montrent COMPREHENSIF avec un minimum d'intelligence pour prendre en compte les dires des membres...Les conseils sont donnés avec gentillesse, et parfois un peu d’inquiétude de notre part car il y a tellement de personne qui prennent ces petits animaux comme des jouets, et quand on voit la tête que ces derniers ont sur le bon coin, il faut tout de même faire un minimum d'effort pour réaliser ce que coûte la reproduction non contrôlé du chinchilla...

Quant aux vôtres, en effet, nous ne pouvons rien vérifier..mais rien que le fait de lire que le pauvre Silver s'est ENCORE fait attaqué, en ayant, à ce que j'ai compris, déjà une patte en moins...on se demande ce qui se passe chez vous pour que vous laissiez ce petit bout se refaire attaquer une fois, sans avoir pris de mesure radical...
Même moi qui ai récemment adopté un petit loulou borgne, je fais vraiment très très attention à ce qu'il ne se passe rien de grave qui ne pourrait que lui faire plus de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons clôturé ce sujet pour plusieurs raisons,
je ne vais revenir sur ce que les membres ont deja dit mais je tiens a rappeler le code pénal:
Article 521-1 du code pénal
Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.
En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal statue sur le sort de l'animal, qu'il ait été ou non placé au cours de la procédure judiciaire. Le tribunal peut prononcer la confiscation de l'animal et prévoir qu'il sera remis à une fondation ou à une association de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, qui pourra librement en disposer.
Les personnes physiques coupables des infractions prévues au présent article encourent également les peines complémentaires d'interdiction, à titre définitif ou non, de détenir un animal et d'exercer, pour une durée de cinq ans au plus, une activité professionnelle ou sociale dès lors que les facilités que procure cette activité ont été sciemment utilisées pour préparer ou commettre l'infraction.

a méditer....

et je tiens a m'excuser auprès du membre qui a crée ce post.
Pour les autres membres, je comprends votre colère et votre agacement, et je vous encourage a l'avenir si cela devait se renouveler a nous prévenir pour qu 'on prenne votre relai clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...