Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikiita54

diarhée qui dure...

Messages recommandés

bonsoir, ma petite emy a des crottes molles depuis maintenant 6 jours. Elle n'est pas abattue du tout au contraire elle demande toujours autant a sortir, elle a de l’appétit, elle boit comme il faut. Rien ne montre qu'elle pourrait etre malade a part sa diarhée. Des qu'elle a eu des crottes molles je lui ai enlevé les granulés, je lui ai donné du rongeur digest et du pain dur et je ne l'ai plus sortie. Au bout de 48h j'ai appeler l'eleveuse qui me l'avait vendu et elle ma conseiller de lui donner un peu d'actapulgite, je lui en ai donner un quart de sachet mais sa n'a rien fait non plus. J'aurais surement du venir vous le demander avant mais est ce que sa peut aider un chinchilla l'actapulgite ou est ce qu'il faut eviter? elle a perdu 50g depuis le debut de sa diarhée. Puis comme se n'ai pas la premiere fois qu'elle me fait des diarhée et des constipations, c'est meme assez souvent. Sa commence a m'inquieter beaucoup. Demain je l'enmene chez le véto, mais j'aurais aimer avoir vos avis, je m'imagine peut etre des choses mais est ce que sa peu venir d'une maladie plus grave? ou d'une malformation? Car elle n'a subie aucun changement qui aurait pu lui faire sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais dis que c'était peut être le stress, mais si il n'y a eu aucun changement dans son environnement c'est surement pas ça.

De toute façon l'avis du vétérinaire est le meilleur. je pense que le pain sec était la bonne solution. Mais lui a tu redonner sa nourriture ? ou lui laisse tu seulement le pain et les "médicaments" ?

En espérant pour toi que ça s'arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bout de 3jours je lui ai remis un peu de granulé car je ne voulais pas qu'elle perde encore plus de poid, comme elle avait perdu 50g en trois jours. Et en effet elle a repris 10g depuis que je lui en remet un petit peu. Sa m'inquiete vraiment ses diarhées et constipations a répétitions, j'espere qu'on reussira a trouver ce qui lui fait sa :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence a faire long tu fais bien de l'emmener chez le veto.

Les causes peuvent être multiples.:
Courant d'air, Stress, changement de nourriture, trop de friandises,infection parasitaire,produits toxiques,mauvaise hygiène.

Laisse uniquement le foin en attendant enleve les friandises ( sauf feuilles de ronces sechees, framboisier et fraisier ), tu peux aussi mettre un morseau de pain dure.
Plus de sortie et le poids ou en est-il?
Et un bon nettoyage de la cage peut aussi etre bon

Tiens nous au courent clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est deja bien si elle reprend un peu de poids.
Peut être que cette nourriture ne lui convient plus.
Mais je ne suis pas vétérinaire, alors attend son diagnostique, il approche vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne te cobseil pas de changer d'alimentation tant que son transit ne sera pas revenu a la normal.

Tiens nous au courant apres avoir ete chez ton vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles a du versela laga complete, tu pense que sa peu venir de la? sinon elle est isoler des autres, la cage est desinfecter tous les jours a chaque diarhée, pain dur je lui en ai donner aussi et du rongeur digest mais a la pipette car elle ne le boit pas dans le biberon. Sinon les friandises depuis qu'elle a tous ces soucis je ne lui en donne qu'une ou deux par semaines sauf en cas de diarhée ou constipation elle n'en a pas du tout. j'ai tellement peur pour elle, en ce moment je me reveille toutes les 2 heures pour voir si elle est toujours actif, qu'elle boit bien. De toute facon je vous donne des nouvelles des que je rentre du veto demain, jespere vraiment qu'elle n'a rien de grave ma louloute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les symptômes de diarrhée/ constipation épisodiques + perte de poids font penser à des dérives de flore ou des parasites intestinaux ( protozoaires) Le véto est indiqué pour t'aider à faire les analyses nécessaires, comme une copro et poser un diagnostic, un traitement.
50gr en 3 jours, c'est beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos réponses. Alors je n'ai pas pu me rendre au veterinaire aujourd'hui a cause des chutes de neiges et mon village n'est pas déneiger mais je l'ai appler et il ma donner rendez vous pour demain 11h15. Par contre autre chose inquiétante un autre de mes chinchillas a commencer a avoir des crottes molles cette nuit malgré que j'ai déplacer l'autre, et la sa me fait trés peur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un courent d'air ? Une infection parasitaire ?
Le poids en ai où ?
Essaye de les emmener demain alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courant d'air je sais pas parce que je fait toujours trés attention quand j'aère, et quand il y a du vent je laisse les volets fermer pour aèrer. Sinon son poid est stable la, elle en pas reperdu. De toute facon demain matin je vais chez mon veto et si vraiment il ne trouve pas ce que c'est, je l'enmene a la clinique de nancy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai etait chez le veto hier matin, on fait une coproculture et j'aurais les resultats dans 6 jours environ. En attendant elle est sous flagyl et rongeur digest. Il ma dit de diminuer les granuler et de lui trouver un foin qu'elle aime car madame est difficile et a du mal a manger le foin actuel. Donc hier après midi j'ai acheter deux sortes de foins pour essayer et jen ai profiter pour changer l'eau que je leur donner, j'ai prit du mont roucous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le foin j'en prend un chez Emilie ( boutique Croc Chichis ). C'est un foin des alpes, il sent super bon en plus et de bon qualité!
Emilie envoie très rapidement ses commendes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais regarder sur son site alors, je vais déjà voir si elle aime ceux que j'ai acheter et sinon je lui en commanderait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espere que sa ne sera pas grave. Le veto ma dit qu'il la trouvait quand meme un peu maigre. Elle a perdu plus de 100g depuis la derniere visite fin decembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto ma appeler aujourd'hui, il a déjà reçu les résultat et apparemment il n'y a rien, aucun parasite. Il me dit que sa doit être du a ses granulés. elle a des versele laga complete. il ma dit d'essayer de les changer. Vous en pensez quoi? Quelle marque pourrais lui aller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet certains granulé peuvent provoqué ce genre de soucis. Je pense pas que cela vienne de la marque en elle même, peut être ton chichi est très sensible à certains aliments.
L'éleveuse chez qui je vas à elle aussi rencontrer de soucis de ce genre avant d'opter pour un autre type de pellet.

Tu peux essayé des marques comme Ovator ou Mazuri et il y a encore d'autre qui sont très bien.
Veuilles quand même a faire attention à la transition clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement
moi sous mazuri banania faisait régulièrement des diarhées et maintenant que j'ai changé tout est ok

tu as aussi en marque terroin, oxbow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...