Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dur dur le nettoyage...

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous !
J'avais une petite questions, un peut bête peut-être.. Mais est ce que vous aussi vos chichis font des "expulsion de crottes" partout hors de leur cage ?
Plusieurs fois par jour je suis obliger de passer le ballet autour de la cage, sa devient infernal...
Il n'y a pas un moyen pour éviter cette corvé ?
Merci, et bonne journée sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, le chichi est un producteur de crottes en continue goutte Il n'y a que pour les pipis qu'on peut éventuellement les habituer à faire à un endroit, pour les crottes tu ne pourras pas les empêcher d'en faire partout en continue... Le bon point : c'est dur et ça ne sent pas, ça passe très facilement dans l'aspi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les pipis aucun problème, mais c'est vrai que les crottes... Si elles resté dans leur cage, ma foie, mais là c'est miner de partout mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je passe le balai tous les jours autour de la cage, entre le foin, les crottes et la terre à bain!

Quand je passe l'aspi dans le salon, je mets 2 fois plus de temps avant car il faut passer sous tous les meubles et faire tous les recoins pour aspirer les crottes de Biscotto!

C'est un rongeur et les rongeurs ça crotte beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, balai quotidien et aspirateur 2 fois par semaine. Aussi faut dire que je suis en chambre étudiante et que j'ai que une piece a nettoyer :P
Aprés le mien adore les mettres sur les cotés des étageres, et du coup ca tombe a coté, je comprends ton malheur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balai aussi 2 fois par jour pour moi : le matin autour de la cage pour nettoyer crottes, litière et foin expulsés hors de la cage pendant la nuit. Et le soir après la sortie partout où ils sont allés pour les crottes et la terre à bain.

Si tu entoures tout le bas de la cage avec du plexi tu devrais avoir moins d'expulsions hors de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi au moin deux foi par jour le ballet ! Obligé ils en mettent partout.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de balai le matin et mon aspi robot se charge du reste dans l'après-midi lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré le plexiglas autour des deux cages, il y a toujours un peu de saleté sur le sol, donc un petit coup de balai le soir ou un coup d'aspirateur à main sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les crottes c'est comme les cochons d'inde ils trouvent le moyen d'en mettre la ou ça ne devrait pas etre lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis du plexi sur quasi tout les contour de la cage, et il est vrai que j'ai beaucoup moins de projection clin mais le ballai quotidien autour de la cage est quand même nécessaire, et oui la nuit c'est le souuuuuuucccc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, vu qu'ils dorment la journée, un simple drap devrait limiter les projections Non ? Qu'en pensez vous ? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...