Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment faire

Messages recommandés

Invité
bonjour,
il y a 5 ans mon chinchilla est mort, et je suis fan de c'est petite bête. Donc il y a deux jours je suis allé chez un éleveur et j'ai adopté Chocapik c'est un petit mâle de 5 mois gris standard. Je voulais savoir si je sort Chocapik d'ici 3 jours ou je crée le lien avant?
merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il se laisse faire, tu peux le prendre.
Si ce n'est pas le cas, laisse se s'habituer à son nouvel environnement, qu'il puisse observer etc...
Tu peux commencer à "l'apprivoiser", en mettant un peu tes mains dans la cage ou en lui donnant une friandise qu'il viendra dans tes mains.
Pour le sortir, tu peux le faire sortir dans un espace restreint (couloir, salle de bain) avec sa cage pour qu'il puisse s'y réfugier. Comme ça tu ne peinera pas à le rentrer, si il ne te connais pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord merci si vous avez d'autres conseille n’hésiter pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ok je sais pas si c'est sa c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
À je ne sais pas alors :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai réussi enfin !!:)
J'ai lus que pas mal d'eleveur avait des harnais pour leurs chichis tu me le conseille ou c'est contre indiqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ou tu as vu ça mais c'est une grosse bétise !
Leurs os sont trop fragile, un harnais pourrais facilement leur casser une cote.

Tu veux lui mettre une laisse pour faire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de me le dire et c'etait pour le sortire quand il fera beau, ou dans ma maison mais aurait il un autre moyens de déplacement pour dehors et dans la maison sans danger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas le sortir dehors
ça craint beacoup les courrant d'air, il risque d'attraper un rhume et surtout de s'enfuir. Après si tu as une sorte de clapier tu peux peut-etre le mettre dedans mais bon...

Qu'est-ce qu'il y a comme danger chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne prend pas le risque alors !!;)
Ber c'est que ma maison est grande et pleine de cachette et si il se cache sa va être long à le trouver à moin que je le garde sur moi si je sort de sa pièce exprès pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a une pièce exprès pour lui, fait le sortir dans cette pièce.
Tu peux jouer avec lui, lui mettre des trucs ou il peut grimper sauter...
Mais la laisse c'est dangereux, car c'est pas comme un chien, il va s'enrouler autour de truc et va se coincer les pates et surtout ça va abimer son poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne prend pas le risque non plus avec la laisse je me demander aussi pour le poil si sa n'aller pas l'abîmer mais je ne prend pas le risque sa s'est sûre !! :) et tu as des "jeux" que tu me conseille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord merci beaucoup !!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors il a pellets comme cage c'est une grande volière qui fait 1,55m de hauteur, 70 de profondeur,et 90 longueur voilà cest bon normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vitakraft c'est ce qu'il mangé avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que ces pellet soit adapté a nos chichis.. Tu as les complete de versele laga qui sont très bien ! Sinon tu as les Ovator de chez croc chichi, après en plus cher tu as les mazuri et les oxbow, mais qui sont vraiment vraiment très cher, après au niveau composition etc, il sont parfait !
Mais il me semble que les vitakraft ne soit pas aproprié, si tu peux nous mettre la composition marqué sur le paquet pour confirmé mon post sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...