Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

TROU dans le pelage

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
J'avais posté précédemment pour un problème de noeuds dans les poils de Biscotto dans la section "Autres".
On m'a conseillé de le brosser car son duvet ne s'était pas enlevé correctement et forme des noeuds dans son pelage.
Ce soir, il était docile j'ai donc pu essayer et une touffe de poils s'est décrochée il a un trou à la place...
Qu'est ce que cela signifie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, tu pourais mettre une photos pour que l'on voit la taille du trou dans son pellage stp?? on poura peut être plus facilement te dire ce que sa pourai être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holala Pauvre Biscotto... Mets une photo qu'on voit à quoi ça ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer ça aujourd'hui mais Biscotto n'aime pas le nouvel appareil photo qui fait de très jolies photos!

Le trou fait à peu près la taille d'une pièce de 10 cts. J'ai lu que je pouvais essayer de le démêler à la main mais si tout finit par partir, il aura le cul à l'air x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ma Coco a eu une mue qui s'est très mal passée, le véto m'a conseillé de la peigner, ou de tirer (un peu pas comme une brute) sur la bourre qui dépassait. Elle a fini presque le cul à l'air, moi j'étais verte mais elle a été très heureuse, elle sautait partout, comme si ça la soulageait d'avoir ces trucs en moins. Au final ça a repoussé et elle est redevenue "normale". Pauvre Biscotto, pile pour son anniversaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh oui, bien vu Marjo, le soir de ses 1 an, c'est arrivé ^^

Voilà des photos car en ce moment, j'ai de la chance, il est calin ^^

Il y en a 1 des poils aux alentours et 2 du trou ^^







Marjo, dis moi si ça ressemblait à ça ^^ Si c'est le cas, je continue!

Et je n'ai pas tiré comme une brute, c'est venu tout, c'est ce qui m'a le plus surprise ^^ (Petite précision pour de nouveaux lecteurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la première photo, ma Coco était encore pire que ça, encore plus de bourre qui dépassait, elle avait un popotin vraiment affreux! Moi aussi ça m'avait surprise, en fait les poils sont déjà décrochés mais n'arrivent pas à tomber. Et à rester collé comme ça ça doit étouffer le poil "sain" et encore accroché qui du coup se décroche tout seul. Ca faisait pareil chez Coco, j'ai retiré tous les "mèches" qui dépassait, elle n'a ressemblé à rien pdt un bon bout de temps, mais elle après elle a pris un gros bain de sable, elle avait vraiment l'air soulagée. Ca devait la gratter ou je ne sais quoi. Je serais toi je finirais, ça repoussera, et Biscotto sera bien content! Elle m'a fait ça une seule fois, les autres mues se sont très bien passées! Tu peux aussi t'aider d'un petit peigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien ça Marjo, le duvet ou le poil mort ne s'évacue pas!

J'ai eu ce cas avec un lapin angora que j'avais récupéré il n'avait pas de fourrure mais un gros tas de noeud, 4h pour couper tout ça et éviter qu'il ne souffre de trop... Et brossage quotidien par la suite ^^

Je vais faire ce que tu me dis ça n'a pas l'air de le gêner mais en même temps, il est pas très communicatif!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco l'était fortement avec moi, mais pas dans le bon sens du terme, elle ne m'aimait pas plus que ça :) Ca doit être le seul jour où elle s'est laissée manipuler comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...