Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OSativaO

La chaleur arrive

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Je me demandais si il fallait déjà sortir les bouteilles glacée pour nos loulous, moi je suis sous les combles et il fait entre 20-25 degré déjà, je n'es pas remarqué de changement de comportement chez mes chichis mais quand je sens cette chaleur en rentrant chez moi, je me demande comment mes bébés la supporte, je m'inquiète un peu pour elles, j'ai déjà mis des bouteilles et des bloques pour glacière au congelo.

Avez-vous déjà commencé à mettre de la glace dans les cages de vos loulous d'amour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello !

Moi je n'ai pas encore commencé à mettre des bouteilles et je pense que je n'en mettrais pas avant les grosses chaleurs car je suis en appart bien isolé, 20 degrés en moyenne.
Je pense que tu pourras t'en inquiéter vraiment quand ça dépassera 25° , Si tu n'as pas remarqué de changement de comportement je pense que c'est bon. L'an dernier je leur ai mis les bouteilles car il faisait 28° dans l'appart lors de la canicule et l'effet a été immédiat, elles se sont ruées près des bouteilles ! Mais c'est clair que sous les combles, ça fait vite effet de fournaise et tu as raison de surveiller la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et nous dans le nord c'est encore l'hiver lol2 non même si on a eu de belle journée il fait pas encore assez chaud je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc le thermomètre n'as pas encore dépassé les 25 donc je m'en fait pour rien.

c'est vraiment un cap pour moi l'été, ce sera mon premier avec mes chichis, j'avoue que je le redoute quand même, donc dès que je trouve que j'ai chaud, je penses que mes chichis aussi donc je m'inquiète, forcément! Et je vous dis pas pour les vacances d'été je vais y penser tout les jours car je ne pourrais pas les voir. cafe je sens que je vais flipper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu auras une personne qui pourra s'en occuper cet été ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, j'ai du passer le cap direct en ayant mon bibou et je frisais la crise cardiaque tous les jours!
Mais ça s'est bien passé ^^
2 bouteilles pour monsieur qui préférait rester dans son tube bien au chaud --'

En cas de souci, on est là pour répondre à tes questions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et d'ailleurs heureusement que vous êtes là, c'est un vrai soutien.

Pour cet été je vais les laisser chez ma mère, si elle veux pas que je la renie elle a plutôt intérêt de bien s'en occuper, de toute façon je lui ferais un plan à suivre à la lettre et elle devra me montrer tout les jours mes chinchilla en vie sur skype, ainsi que l'état de propreté de leur cage.

Je ne sais pas encore si je la laisse faire les sorties car je la vois mal courir après silky pour la faire rentrer, mais mes chichis pourraient mal supporté d'être enfermé n'est ce pas? C'est long deux semaine.

Ma mère à une grande chambre vide, c'est la que seront mes chichis, ils ne sortiront jamais de cette pièce, en tout cas y a pas intérêt, cet appart est bourré de trous pour rejoindre la mort, surtout à la cuisine, petite j'ai perdu plusieurs hamster de cette façon, depuis je suis terrorisée par cette cuisine.

Je laisserais certainement l'accès à mon compte anarchichi à ma mère, au cas ou elle n'arrive pas à me joindre et qu'elle aurait besoin d'un conseil. Mais j'espère qu'elle n'aura pas à le faire et que tout va bien se passer. Je sens que je vais pleurer quand je vais devoir me séparer d'elles, rien que d'en parler je suis toute chose. larme

Vous arrivez à vous sentir bien quand vous êtes loin de vos chichis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso pour le moment, le peu que j'ai bougé, c'est monsieur ou belle-maman qui s'en est occupé!

Pour eux très simple, remplir totalement la gamelle (heureusement que Biscotto n'est pas un goinfre!) et nettoyer tous les jours!

J'ai toujours le ventre en boule en me demandant comment je vais les retrouver car j'ai une vrai tribu à la maison xD

Pour ta maman, si la chambre est bien vide, elle peut les sortir et si Silky ne veut pas rentrer peut etre laisser la cage ouverte! Si il n'y a aucun risque, ça ne devrait pas poser de souci!

Pour le contact, qu'elle n'hésite pas on pourra l'aider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a quand même commode, armoire et lit, mais rien de dangereux.

Et le problème c'est que silky est en haut dans la volière donc je devrais trouver un moyen de lui bricoler une sorte d'escalier pour qu'elle rentre toute seule, et j'ai peur qu'elle essaie d'attaquer Spock à travers les barreaux, si elle arrive à la même hauteur qu'elle.

Ma volière à quand même de long pieds, donc pas de soucis si Silky reste par terre mais si elle arrive à la hauteur de mme Spock, j'en dirais pas tant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais oublié ce détail =x

Si tu peux les emmener 1 ou 2 jours avant de partir pour voir comment maman se débrouille avec elles!

Ou alors sortir Mme Spock et attendre quelques jours le temps que Silky connaisse mieux ta maman. Je ne sais pas si ça peut marcher mais ça peut se tenter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas encore sorti les bouteilles d'eau congelées non plus.

Je comprends que tu appréhendes un peu le fait de les laisser à ta mère, ça m'a fait la même chose la première fois que je les ai laissés à la mienne. Mais quand tu verras que ça se passe bien, les prochaines fois tu seras moins stressée de les lui confier. Et, si ça peut te rassurer, demande à ta mère de t'envoyer un texto tous les jours pour te confirmer que tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal l idee des bouteilles congelees!!!!
si ta maman aime les animaux je pense qu il n y aura pas de soucis.
moi c ets ma mere aussi qui vient a la maison les garder quand je pars.
au debut elles restaient cachees ...puis elles sont venues doucement voir ma maman et elle les a apaté avec des fleurs lol dc le courant est bien passé lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des bouteilles d'eau congelées ? pourquoi faire ? louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le rafraichir lorsqu'il fait chaud, tu mets la bouteille dans la cage pour qu'il puisse aller dessus et ainsi moins souffrir de la chaleur (le chinchilla suporte mal la chaleur à partir de 25 degres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
louche Je savais pas ca...
J'ai eu ma petite Kiki en juillet l'an dernier, je n'ai rien fait pour la chaleur (car je ne savais pas qu'il craignent au dessus de 25°) et je n'ai pas eu de problème .... mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut faire attention, la chaleur c'est dangereux pour nous chichis !

C'est certain, je vais amener mes chichis quelques jours avant de partir, chez ma mère pour voir comment elle gère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord.
Donc bouteille d'eau au congèle et ensuite la donner au chichis, mais ca ne sera pas trop froid ??
Et la laisser jusqu'a quelle ne soit plus froide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'entourer d'un linge, moi je met une chaussette autour de la bouteille, pour protéger et en même temps ca absorbe l'humidité sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki, merci sourire
Je ferais ca cet été alors sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vient de mettre une bouteille d'eau glacée entourée d'un chiffon, mais seule réaction de Jato a été de grignoter le chiffon...
Je l'ai donc enlever car je crain que ca ne soit mauvais pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas bon pour lui, essaie une grosse chaussette ou du tissus polaire, les iens ne rongent pas ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...