Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichi86

dangers liés aux sorties

Messages recommandés

Bonsoir!

Actuellement, je fais sortir mes 4 chichis dans le couloir de mon appart pour qu'ils se rapprochent de moi et s'habituent à moi, car je les ai seulement depuis 2 semaines et demi.
Mais voilà, ils rongent tout sur leur passage. J'ai beau leur mettre plein de planches de pin à disposition, ils préfèrent manger la peinture/bois toxique/papier peint (sans parler du plastique, tissu etc.) Alors je suis tout le temps en train de leur dire "non" ou "pshhht" et en leur enlevant le museau dudit truc, parce que sinon, ils ne comprennent pas. C'est fatiguant mais en plus, je crois que ça ne sert à rien.
Je ne suis même pas sûre qu'en attendant un peu plus longtemps, ils finissent par comprendre que quand je dos "non", ça veut dire qu'ils ne doivent pas ronger (d'ici là, ils auront une occlusion intestinale :( )...
Peut-être qu'en les sortant dans une pièce plus grande, ils iront moins ronger les murs? Mais alors, ils seront moins proches de moi.
J'ai aussi songé à leur mettre un parc mais ceux qui sont vendus pour les animaux ne sont pas très hauts donc ils ne pourraient pas sauter...
Avez-vous aussi ces problèmes de "rongeage" intempestif comme le mien? SI oui, comment faites-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Certains de mes chinchillas font exactement la même chose. Je les sors dans un couloir en "T" que je sépare en deux avec une moustiquaire afin de rassembler les différents caractères sourire

Néanmoins, certains adorent essayer de détapisser les murs (surtout Stuart en fait hiiiii ) Pour qu'il arrête, je mets des boites, maisons etc contre l'endroit qu'il adore aller ronger (plainte ou papier peint déjà un peu arraché). Ainsi il n'y a plus accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, enfin je trouve que c'est un peu compliqué de tapisser un mur d'objets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas tout le long du mur hein! lol2

Juste aux 2-3 endroits qui attirent ton chinchilla sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai le même problème que toi ! pendant les sorties ( qui se passe dans une pièce très grande pourtant ), mon chichi ne peut pas s’empêcher de ronger les murs en peinture bien sur ! et le dessous des portes ! le temps que je le gronde il cours déjà chercher un autre endroit à ronger !
je ne t'apporte pas vraiment mon aide, parce que je n'ai aucune solution lol
sauf peut être que dans une pièce plus petite t'aura plus facile à dissimiler les parties qu'il peut ronger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vois que je ne suis pas la seule!
Si je mets des trucs entre eux et le mur, ils vont ronger le truc en question (au mieux). Au pire, ils trouveront un trou pour arriver à se faufiler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais le mien adore aller ronger les journaux du salon quand il se ballade J'ai beau dire pssshhhht (pourtant ça marche quand il ronge ses barreaux), il ne bouge pas tant que je ne le pousse pas de là ^^
Pour qu'il arrête de ronger une plinte, je lui mets un gros coussin à la place clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nos chichis sortent dans le salon, par conséquent on doit protéger les meubles, plinthes et fils électriques.

Pour cela, on met des cartons de un mètre de haut le long des murs, on en a fixés derrière le canapé pour protéger les plinthes, et on en a découpés selon les dimensions de nos meubles (bureau et meuble pc) pour empêcher l'accès au fils électriques. ça fait un peu "forteresse en carton" mais bon c'est pour leur sécurité.
Quand on a des invités, on enlève le tout et rien ne se voit :)
Auparavant on avait un lampadaire avec un fil qui passait derrière le canapé, du coup on avait mis le fil dans une gaine en plastique et aucun de nos chichis ne l'avaient rongée.

A côté de cela, on a aussi une "tapette à chichis", une barre de métal avec au bout une pelle a litière pour chat, ça nous sert à les pousser quand ils font des bêtises et nous évite de nous lever du canapé, c'est une invention pour fainéant... rougi

Finalement, aucun meuble n'est rongé, les plinthes n'ont reçu aucun coup de dent et les chichis ne se sont pas électrocutés. En plus ils adorent sortir dans le salon, il y a plus de choses à escalader que dans le couloir sourire

En espérant t'avoir donné quelques idées, bonne soirée coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est un vrai boulot de préparation de sortir des chichis!
Les miens ne rongent pas trop. Quand je sors Nevan, je prends un bouquin et je me pose par terre. Lui, qui ne ronge pas en dehors de sa cage, vient systématiquement sur mon livre pour le manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!

finalement j'ai opté pour un grillage à dérouler tous les soirs. Ca délimite un périmètre sécurisé. Les chichis viennent sur le canapé etc., plus besoin de les transporter pour les amener dans le couloir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...