Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zephyr11

Trop de bruit avec les barreaux de la cage

Messages recommandés

Bon j'ai un sacré problème.
Zelda a une fâcheuse manie: tirer avec ses dents sur les barreaux de la cage. Avant, elle faisait ça vite fait dans la journée. Mais ça, c'était avant.
Maintenant, elle nous fait cela trèèès tard le soir, voire en plein milieu de la nuit, et très très fort. Elle tire comme une folle dessus. Elle nous fait vivre un enfer car nous ne pouvons plus dormir (la cage est dans la pièce d'à côté).
Cette nuit, j'ai du mettre la cage dans la cuisine, à l'opposé de la chambre. Pourtant, ses habitudes n'ont pas été modifié et elle sort tous les jours.

Je voulais donc savoir s'il existait une sorte de répulsif que je pourrais mettre sur les barreaux, un peu comme le vernis très mauvais au goût pour ceux qui se rongent les ongles, ou comme pour les chevaux qui tiquent.

Non parce que là, on n'en peut vraiment plus. Je mets les boules quies mais ça ne suffit pas et mon conjoint ne supporte pas les trucs dans les oreilles.

Sinon, j'ai l'autre option, mais plus coûteuse: changer pour une cage en bois. Mais je n'ai absolument pas le temps d'en fabriquer une. Sur le bon coin il n'y a rien. Si vous connaissez un site qui en vend (sérieux), je suis preneuse car là, mes nerfs sont à bout et je ne comprends pas ce qu'elle a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Biscotto le fait de temps en temps mais la cage est loin donc ça va ^^

Un rongeur que ce soit tout petit ou grand, ronge tout ce qu'il peut! J'avais un hamster qui n'arrêtait pas!

Une des solutions possible, lui mettre quelque chose d'autres à rongeur, voir plusieurs objets même! Depuis que Biscotto a plein de jouet en bois à ronger je l'entends moins ronger ses barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zephyr !

J'ai pleins de solutions à ton problème ^^

Tout d'abord, donne à ton chichi un truc à ronger et moi ça les calme direct.

Moi j'ai mis aussi un peu de vinaigre sur un barreau en particulier qu'ils voulaient rongé et depuis, plus rien !

Ensuite, tu peux changer de cage, mais c'est compliqué quand même ^^

en dernier recours, mettre sa tête sous le coussin ! Je le fais toujours quand j'ai la flemme de me lever ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a déjà plein de trucs à ronger: pierre minérale, noisetier, cholla... Si ce n'était que de temps en temps, ça irait, mais là c'est environ 2h par nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre feu Boule De Poil nous faisait la même chose, au départ on avait coincé un bâton entre la cage et la porte mais avec sa force il arrivait à l'enlever rrrr

Ensuite on a eu l'idée de rajouter des fils de fer bien serrés entre la cage et la porte, en fait c'est comme si on avait ajouté des liens de fermeture à la porte, je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
ça a beaucoup atténué le bruit, le souci c'est que quand tu veux sortir le chichi, il faut tout enlever puis tout remettre...

On avait aussi essayé de lui donner de nouveaux bâtons à ronger, mais cela ne durait qu'un temps...

Maintenant nous avons changé de cage, non pas à cause du bruit, mais parce que nous avons eu Chopper. Il fallait que les deux cages puissent se mettre l'une au-dessus de l'autre.

c'est vrai que c'est énervant un chichi qui fait du bruit surtout quand cela empêche de dormir... Mais bon il vaut mieux le voir comme ça :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils font un énorme bordel, moi aussi ma volière est juste à côté de ma chambre et ont entend très fort, heureusement pour moi et mon chéri on a le sommeil très lourd donc ca ne nous dérange pas...

Parfois je badigeonne les trucs que je veux pas qu'elles rongent avec du gingembre où de l'ail. C'est plutôt efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous on a opté pour un gros vivarium. Du coup, aucun bruit et en plus, elles sont mieux isolées des bruits extérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On a fabriqué une sorte "d'arbre à chinchilla" à 3 niveau :)
Je m'explique : on a mis une planche en bois sur le fond de la cage sur laquelle on a vissé un "poteau" en bois (bois de liane). en haut de ce poteau, on y a fixé une étagère en pin brut et dessus une maison en bois. ça c'est le 3eme étage.
Pour faire le 1er étage, on a mis un pot en terre cuite à l'envers, posé sur le fond de la cage sur lequel on a vissé une autre étagère en pin. Et sur cette étagère on a fixé un autre petit poteau avec une petite planche qui font le 2eme étage ^^
C'est du boulot ! lol2 Mais ça en valait la peine car elles adorent leur maison yes Et on trouve aussi ça décoratif car le vivarium est en bois couleur naturelle et avec les éléments dans les mêmes tons ça le fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui effectivement c'est du boulot! Mais c'est astucieux yes Tu as posté une photo de ta cage au fait? Si oui je voudrais bien la voir exité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clin j’essaierai de mettre une ptite photo plus tard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais vraiment pouvoir faire une cage maison. Je vais regarder un peu ce que les membres ont fait pour me donner des idées et voir dans le temps si c'est réalisable.

Pour le vinaigre sur les barreaux, le vinaigre blanc je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo mince..

J'ai beaucoup pensé à toi cette nuit, les chichis étaient révoltés chez moi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil! ça doit être la pleine lune lol2
oui enfin j'en riais beaucoup moins cette nuit quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai parfois le même petit soucis et je pense que je vais, dès que j'aurais du temps devant moi, fabriqué une cage maison comme on peut en voir chez les éleveurs. Ainsi je compte superposé deux cage, une pour clochette et pandora et une autres pour des futurs chilettes mais chut siffle mon homme il est pas trop au courent, je commence juste à lui amener le projet rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Clochette, avec calme et douceur, on a tout ce qu'on veux ne nos chéris. lol2

Je trouve aussi que les cage faites maison c'est vraiment l'idéal, c'est joli, pratique et silencieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Silencieux silencieux.... Quand ton chinchilla a décidé de faire du bruit, il y arrive de n'importe quelle façon que ce soit ! ! !
Ghyzmo fait un saut de l'ange jusque un de ses étages et ça fait un bruit monstrueux! ! ! sinon il ronge le grillage, et pourtant il n'en reste pas beaucoup dans sa cage, mais il trouve quand même le moyen de faire du bruit !
j'avoue que ça fait beaucoup moins de bruit que les cages pas maison, mais un chichi c'est borné ! quand ça a une idée dans la tête ça la pas autre part ! ! ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien dit Mylène!

Quand Biscotto va faire une bêtise, il me regarde et hop il fonce fuit

Pour le moment, j'ai de la chance après sa ballade il est crevé et j'ai le temps de m'endormir avant qu'il ne fasse du bruit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux que plussoyer, le plexi par exemple, ça fait un bruit terrible quand ils l'utilisent pour rebondir. On croirait un gong de moines Tibétains.... A 2h du mat' effet garanti! Il rongent leur branches, les étages, leur maison, leur grillage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjory-57 a écrit:
Je ne peux que plussoyer, le plexi par exemple, ça fait un bruit terrible quand ils l'utilisent pour rebondir. On croirait un gong de moines Tibétains.... A 2h du mat' effet garanti! Il rongent leur branches, les étages, leur maison, leur grillage.....


Bonne remarque, on pourrais croire qu'avec du plexi ils feront moins de bruit mais j'avais pas pensé qu'ils pouvaient s' en servir de trampoline et comme c'est souple ca doit etre géniale pour eux goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour eux c'est top.... Ils ne font que ça, à croire que ça les amuse grrrrrrrrr

Mais maintenant qu'ils sont dans la chambre et plus dans le salon comme quand nous étions dans la Meuse louchependu , je songe à démonter le plexi pour mettre des planches de pin à la place. Déjà qu'en une nuit ils ont scié leur branche de noisetier en deux(5cm de diamètre tout de même), ils ont fait une porte fenêtre dans leur maison, Crunch a réussi à couper le grillage à poule, etc... On a découvert que mettre une cage de chichi dans une chambre, c'est juste l'ENFER!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjory-57 a écrit:
Pour eux c'est top.... Ils ne font que ça, à croire que ça les amuse grrrrrrrrr

Mais maintenant qu'ils sont dans la chambre et plus dans le salon comme quand nous étions dans la Meuse louchependu , je songe à démonter le plexi pour mettre des planches de pin à la place. Déjà qu'en une nuit ils ont scié leur branche de noisetier en deux(5cm de diamètre tout de même), ils ont fait une porte fenêtre dans leur maison, Crunch a réussi à couper le grillage à poule, etc... On a découvert que mettre une cage de chichi dans une chambre, c'est juste l'ENFER!


j'ai l'impression de me lire ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
criecriecrie Voilà ce que ça donne quand je viens le week end et que je dors à un mètre d'eux, et pourtant une fois endormie, tu peux faire péter une grenade sous le lit, rien ne m'atteint!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suite à sa description quelques messages plus tôt, voilà une photo de la maison de mes chichis sourire



Je l'ai aussi ajoutée dans le forum " cages et accessoires "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouahou, vraiment c'est super joli! Il circule par ou l'air? Il y a du grillage dessus? rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci ! sourire On en est vraiment très content nous aussi^^ et dès qu'on déménage pour une maison, on compte agrandir la leur aussi :)
J'ai vu que tu avais eu la réponse à la question de l'aération sur l'autre discussion, je la remet pour les autres ;) : aération sur le dessus( grillage ) et sur le devant en bas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle fait 1 m de haut par 1m20 de large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vrai , ça peut tromper ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurais quand même peur qu'il y fasse trop chaud en été et que l'aération presente ne suffise pas. En effet le vivarium est quand meme fait pour concerver une chaleur humide. N'oublions pas que nos chichis peuvent faire des coups de chaleur.
De mon avis ta cage est jolie a regarder mais c'est pas le mieux pour des chinchillas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est un aquarium.
Pour la chaleur, on est exposé nord et l'appart est très bien isolé. L'été, alors qu'il fait 30 ° dehors, il fait 23° en moyenne dans l'appart. On les a depuis 1 an, donc elles ont déjà vécue un été et ça s'est très bien passé : si forte chaleur (très très rare qu'il fasse plus de 25° dans l'appart), on a mis un système de ventilation au point ( bien adapté aux chinchillas, on s'est renseignés) et on surveille attentivement avec un thermomètre dans leur cage. Pas d'inquiétude ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'il y a de quoi se poser la question... Mais si le haut de la cage est complètement grillagé l'air devrais bien circuler. Aussi il faudrait mieux voir le type de grillage, celui qu'on voit en bas à l'air d'avoir des mailles très très sérée, si c'est le même en haut, l'aération n'est peut-être pas top.

Et oui attention avec le bocal rond, il faut bien le fixer pour éviter qu'il se retourne ou se casse =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien de surveiller la température, oublie pas l'humidité, c'est pour ca aussi que l'aération est importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'hydrométrie à l'intérieur de l'appart est mesurée H24 par notre station météo et l'air est sec (- de 30% d'humidité dans l'air tout au long de l'année). Par ailleurs les mailles de la grille du dessus sont suffisamment espacées pour permettre une aération optimale. Donc tous les paramètres sont ok, on est consciencieux et aux ptits soins des chichis, et cette solution alternative a été étudiée, et pas seulement esthétique. Tout est solidement fixé dans la cage pour éviter qu'elles se blessent (et que ça fasse du bruit aussi !). Merci pour vos remarques pertinentes mais ça fait longtemps qu'on a réfléchi à tout ça clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'on demande, tout le monde ne fait autant attention que toi goutte

C'est génial en tout cas que tu sois si consciencieuse pour tes chinchillas, rien à dire ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ^^ , c'est clair, je comprend qu'on puisse s'interroger là-dessus car c'est atypique comme choix de cage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aquarium en guise de baignoire à bain est à proscrire, beaucoup de chinchilla se sont blessés ou sont morts étouffés. Il existe des baignoires bien plus adaptés, ou un moule à quatre quart fait l'affaire et est moins dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un aquarium en guise de bain, et je leur laisse juste pendant la sortie, comme ça je peux leur tenir quand ils prennent leur bain, même si vu la surface au sol de l'aqua, il n'est pas près de basculé... mais comme ils font pipi dedans je ne leur laisse pas tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...