Invité Posté(e) le 30 avril 2013 Oui on pensait à leur changer le récipient pour le bain. Là il est bien calé mais il est trop gros et depuis le début on leur laisse dans leur cage. j'avoue que j'ose pas leur enlever, j'ai bien l'impression qu'elles ont l'habitude de l'avoir à disposition. Ca va pas bousculer leur repères si on leur enlève ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Non ça ne vas pas bousculer leur repère, elles seront juste encore plus contente de prendre leur bain durant leur sortie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colinette11 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Et sinon... ta fait comment pour le bruit ? Parceque j'ai le mme soucis xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Et bien j'avais une volière de côté avec des barreaux plus serrés. Elle peut moins facilement tirer dessus. Et les étages sont en bois donc elle s'excite dessus et pas sur le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Je remonte le poste pour raconter mon expérience, ça aidera ptete quelqu'un dans le même cas.J'ai eu exactement le même problème que l'auteur... deux fois (deux chinchillas différents) xDAu début avec Navi mon premier chichi, elle avait une cage à barreaux et un jour elle a décidé de tirer dessus. Elle a trouvé ça marrant et a commencé à le faire toutes les nuits pendant 20/30/40 min pis une pause (le temps que je me rendorme :D) et elle recommençait de plus belle ... >.< J'en pouvais plus du coup je la déplaçais dans la salle de bain mais ma maison est petite et on l'entendait quand même mais moins ce qui me permettait de dormir. J'ai jamais trouvé de solution à ça.Pis j'ai eu 3 autres chinchillas. J'ai donc construit une cage maison (enfin deux boxes avec du grillage aux portes c'est important pour la suite :D). Navi a déménagé dans le premier en espérant que ça la calme. Bingo. Elle n'a jamais touché au grillage. Vador est dans l'ancienne cage de Navi et oh bonheur il ne s'intérèsse pas aux barreaux mais pas du tout :D Leeloo et Noodle quant à elle sont dans le deuxième boxe fait maison. Et là.... c'est le drame. Leeloo fait la même chose que Navi auparavant avec le grillage T.TElle le fait tellement souvent et tellement fort qu'elle finit par faire un trou dans le grillage galvanisé ! Elle finit par l'agrandir et Noodle s'échappe une fois. Heureusement j'étais dans ma chambre ce jour là. J'ai donc du cherché une solution pour stop le bruit et boucher le trou. Changer le grillage n'arrangerait que le problème de fuite pas de bruit. Du coup j'ai fait ma Mc Gyver et j'ai attaché deux vieilles plaques d'immatriculation dans le bas du grillage là où elle s'amusait tellement à tirer dessus. Trou boucher et plus de bruit ! M I R A C L E !!!! Bon ok les plaques ne prennent pas toute la largeur de la porte alors y a un ou deux petits endroit où elle peut encore le faire et elle le fait encore mais c'est tellement contraignant pour elle qu'elle se lasse vite hahahahahahahah :DEnfin vla tout ça pour dire que oui une cage maison pourra résoudre votre problème mais parfois cela peut aussi en amener un autre ( et c'est valable autant si vous avez un chinchilla que plusieurs parce que même si j'avais que Navi et pas Leeloo, elle aurait pu ne pas se calmer au changement de cage et tirer sur le grillage également). Donc un conseil, cage en bois et porte en plexi :D (même si ça n’empêchera pas ma Navi de ronger les cornière en alu mais ça va c'est supportable comme bruit) ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites