Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reubeuh1

Hikari et Lady

Messages recommandés

Je vous présente mes deux petites princesses de la maison : Hikari et Lady

Pour la petite histoire, mon homme voulais absolument un chichi... On a donc commencé à se renseigner sur les éleveurs de la région, je n'y connaissais rien, je voulais quelqu'un qui puisse répondre à mes questions avant de me lancer dans la grande aventure. J'ai donc rencontré une éleveuse géniale, qui m'a bien aidé à connaitre ces petits bouts, et c'est comme ça qu'Hikari est arrivée à la maison le 17 Décembre 2012 (un joli cadeau de Noël pour le chéri lol2 )

C'est une femelle violet sullivan (code génétique a/pw - a/pw il me semble, je n'y connais pas grand chose ne m’intéressant pas du tout à la repro)



Sachant qu'un chinchilla vit difficilement seul, on avait prévu, plus tard, de lui prendre une copine. Et voilà que l'éleveuse, avec qui je suis restée en contact et qui est maintenant une bonne amie, a eu quelques soucis et a dû placer une partie de ses chichis larme Elle me demande alors si je suis intéressée pour en accueillir... On craque alors immédiatement sur Lady, femelle Solid White magnifique (Wl/pw - pw/pw), une jeune maman... On attend donc que son babydoux soit sevré, et hop, elle arrive à la maison, où la cohabitation avec Hikari se fait très rapidement et sans problème, je pense qu'elle a un peu transféré sur Hikari son caractère de bonne maman sourire



Et parce que l'histoire ne pouvait pas être aussi simple... Dimanche matin, je trouve dans la cage une espèce de petite crotte toute mouillée... Monsieur le chéri de Lady en a reprofité juste au moment de la mise bas apparemment, mon amie était hyper gênée, c'est la première fois que ça lui arrive... Et on se retrouve donc avec Irving, petit bout de chinchilla trop mignon, qui me colle un stress pas possible parce qu'en repro j'y connais rien lol2



Voilà la présentation de ma petite famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie famille :) donc tu as bien séparé les parents la ?

sinon je ne sais pas si tu le sais mais violet = afro violet = violet sullivan, en fait certains rajoute sullivan parce que c'est le nom de l'éleveur qui a développé la mutation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la même question pendu . La première est une fille, et elle a récupéré une 2ème fille, pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde ! je suis bête en plus j'avais bien relu tout le post pour éviter de dire des conneries lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :D

Oui les 3 sont ensembles, Hikari et Lady sont des filles, et Irving le petit qui est né est un mâle.

Par contre, je me demandais... Un mâle, c'est fertile à quel âge ? Je peux le laisser avec Maman jusqu'à 3 mois sans soucis ? Et après, je peux le faire stériliser quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mâle c'est vers 7-9 mois normalement mais il en a qu'ils le sont plus tôt !
Jusque 3 mois pas de soucis, après amène le chez le veto vers 6-7 mois c'est lui qui te diras si tu peux le castrer !

Ils sont tous très beau love1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine M a écrit:
Ah merde ! je suis bête en plus j'avais bien relu tout le post pour éviter de dire des conneries lol2



Moi aussi j'avais relu siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Oh vous savez, je vous comprends hein, on lit tellement de bêtises sur les forums qu'il vaut mieux demander pour vérifier ! Certains ne sont pas au courant qu'il ne faut pas laisser un mâle et une femelle ensemble si on veut pas de bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais pourtant des fois j'ai l'impression que y'en a qui comprennent pas ça XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben ça, je suis modo sur un forum lapin, et le nombre de fois où j'en viens à m'éclater la tête contre les murs en lisant "j'ai laissé le frère et la soeur ensemble, et là y'a des bébés, pourquoi ?"

Non non, beaucoup de gens pensent que les animaux sont comme nous, ils décident quand ils veulent un petit goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) jolie 'brochette" :)
les mâles sont fertiles dès 8 semaines pour les plus grands..Pour éviter des surprises, dès que bébé a 250gr et minimum 8-10 semaines, il faudra le séparer et ce, si tu comptes le castrer, jusqu'à ses 6 mois où on peut faire alors la castration sans risque. Ensuite après 1 mois de convalescence et de 'mort' des spermatozoides encore dans les canaux, il faudra tenter la cohabitation avec les femelles, avec d'infinies précautions car deux 'matronnes' vivant ensemble depuis plusieurs mois dans leur cage (territoire) peuvent se montrer pas très gentilles et tendres lors des premières approches. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince archi tu me fais peur... Moi qui espérais ne pas les séparer pour qu'ils continuent à bien s'entendre et le faire stériliser avant sa maturité sexuelle...

Mais je croyais que les chinchillas étaient sevré à 3 mois, ça va pas le perturber si je l'enlève à 2 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A deux mois, il sont sevrés "alimentairement", mais de deux mois à 3 mois, c'est le sevrage affectif qui se fait. Normalement, ton Loulou devrait faire son mois de sevrage affectif avec Papa, mais là ça va être compliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que monsieur veut pas qu'on le garde tout court, si en plus je parle de prendre un copain... lol2 Non et puis on a qu'une cage en plus... Je suis bien embêtée, il était pas du tout prévu...

Il pouvait pas être une fille non ? Ca aurait été moins prise de tête XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ou 3 mois, c'est le poids qui compte d'abord : 250gr. Ensuite hélas ya pas de miracle: la castration est au plutôt à 6 mois et de 2,5 /3
mois à 6 mois il ne peut pas rester avec les femelles pour éviter la consanguinité avec sa mère et des gestations pour les deux femelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une très jolie famille de chinchillas love2

le bébé est juste trop beau profite bien car sa pousse vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça, il a grandit d'un coup cette nuit louche Ce matin mon copain se lève et me dit "mais Irving il a trop grandit" moi je l'ai pesé hier soir donc j'ai dit "bah bof" je vais voir et MON DIEU il a poussé d'un coup c'est dingue !

J'ai peut être une amie qui veut l'adopter, ça me soulagerait tellement... Je sais qu'il devrait partir dans une bonne famille mais ça me fend le coeur de le donner, si je le confie à une amie ça serait moins dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie famille!!!!
olalala je te comprends le stress que tu as du avoir....
puree la surprise du chef!!!!
en tt ca la famille est tres tres mimi j adore!!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont trop choux !!!le petit Irving à été adopté ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non on le voit sur deux photos d'Hikari sourire et sur la dernière de sa moman on voit son petit nez qui dépasse de la maison ! Il est en "pré-adoption", c'est à dire que vu que c'est une amie qui le prend, il est chouchouté par elle dès qu'elle passe à la maison lol2 Mais il est encore bien trop petit, il ne sera pas sevré avant le 21 Juillet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes puces sont magnifiques
Les petits c'est à croquer je comprends que c'est dûr de le laisser partir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont vraiment jolies. J'ai le même "petit désagrément" que toi. A mes tous débuts dans les chinchillas, j'ai récupéré Zelda qui vivait en surnombre et dans un environnement pas très propre.
2 semaines après "bim" c'est quoi ça? Ah un petit, et mâle en plus.
Je n'y connaissais rien et je n'ai pas pu le garder. A son sevrage je l'ai confié à une copine.
Bon courage, car on s'y attache vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !

Je vous avoue, le fait que mon amie ai craqué dessus depuis sa naissance m'aide pas mal, pour moi c'est déjà "son" chinchilla, et il est en garde à la maison jusqu'à son sevrage lol2

Ceci dit, ça m'a pas mal donné envie d'avoir de nouveaux petits bébés rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reubeuh a écrit:
Merci les filles !

Je vous avoue, le fait que mon amie ai craqué dessus depuis sa naissance m'aide pas mal, pour moi c'est déjà "son" chinchilla, et il est en garde à la maison jusqu'à son sevrage lol2

Ceci dit, ça m'a pas mal donné envie d'avoir de nouveaux petits bébés rougi


c'est sûr que ça donne envi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que mon amie aura Irving chez elle, plus un petit Extra Dark Ebony, on verra si on se lance dans la belle aventure dans 1 an, 1 an et demi. Le temps de voir la morpho de tout le monde une fois adulte, et d'attendre un poids correct pour tout le monde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut bien choisir les futurs parents pour eviter les chichi raton qui sont de plus en plus nombreux ( cf leboncoin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je compte sur vous le moment venu pour me confirmer que mes chichis sont magnifiques lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour te séparer de ton ptit lou c'est dur mais c'est parfois plus raisonnable et ne t'inquiète pas tu auras pliens d'autres occasions d'acquérir une puce la seul différence c'est que tu auras tout prévus pour l'accueillir et que se sera plus murement réfléchit (j'ai moi même eu le probléme d'une portée mais le hic c'est qu'il y en avais trois arff trois fois plus de boulo lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont trop chooux tes 2 Choupettes :) !!!

Sympa la suprise ^^ mais le Bibou est si craquant *w*
Bon courage pour le Bibou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je m'inquiète surement pour rien mais je préfère vous poser la question quand même...

Ce matin en me levant j'ai vu Lady qui dormait sur le côté, j'ai cru qu'elle était morte... En fait non, elle dormait juste profondément. Mais autant je vois ça très régulièrement sur mes deux lapins (le fameux "flop") autant sur un chichi j'avais jamais vu louche Du coup je me demande, ça craint rien ? Je suis pas en train de rater un truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les chinchi dorment aussi comme ça des fois ^^
surtout les femelles gestantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non non non elle est pas gestante hein ça suffit elle a déjà un morveux d'un mois à s'occuper lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, femelle dort souvent comme une larve aussi lol!
Quant à Tao il aime bien dormir sur l'etagere, et laisser ses pattes avant et sa tête pendre dans le vide, j'crois qu'il est un peu dingue goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier Hikari a eu droit à une séance photo par sa naisseuse venue à la maison !









Plus je la vois grandir plus je la trouve belle, elle commence à prendre un corps bien rond et elle perd son nez allongé, elle prend beaucoup de son papa en grandissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...