Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sorties !

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous et a toutes !

Je ne savais pas ou mettre ce topic alors a déplacer si nécessaire !
Voila j'ai un problème pendant les sortie avec chichi : j'ai l'habitude d le sortir dans la chambre mais que dans une partie mais il saute toujours mes barrages et là l'enfer commence !!
Impossible de le récupéré alors on s'y met a deux ! Des fois je l'attrape brusquement j'ai pas le choix sinon.j'y passerai la nuit et je lui met un mouchoir sur la tête pour ne plus qu'il bouge !
Alors j'aimerai comment se passe vos sorties parce que j'ai peur de lui faire mal d'ail leurs il couine quand je l'attrape alors je ne sais pas si c'est de la douleur ou de la surprise

Je suis preneuse de toutes vos suggestions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'attend qu'ils rentre d'eux même dans leurs cage et hop je ferme, sinon quand je suis plus pressé je les amadouent avec des friandises ou du sable que je leurs donne uniquement quand il rentre sourire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je fais la méthode ''friandises''. Je pose la boite de friandises ouverte par terre et dès qu'ils s'approchent, hop je les attrapent et leurs en donne une en récompenses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début je leur donnais leur friandise de la journée pendant la sortie et pour les faire rentrer c'était vraiment galère, je devais réussir à les coincer dans un coin pour les attraper facilement.

Maintenant je leur donne les friandises dans leur cage. Comme ils savent que dès qu'ils seront rentrés ils auront leur friandise et leur gamelle de croquettes remplie, ils rentrent en deux secondes. Maintenant quand je leur dit "dans la cage" ils comprennent que c'est l'heure et soit ils rentrent d'eux-même, soit ils vont sous la cage. Dans ce cas un coup de balai sous la cage et hop ils rentrent directement (alors qu'avant si je les délogeais de sous la cage c'était parti pour une course poursuite). Maintenant ça me prend pas plus d'1 minute pour les rentrer.

Le fait qu'ils assimilent le fait de rentrer dans la cage à celui d'avoir une friandise a beaucoup aidé, mais je pense qu'il y a aussi le fait qu'avec le temps, à force de tous les jours faire les mêmes gestes et dire les mêmes mots, un espèce de rituel se crée entre eux et nous. Parce que quand il sont chez ma mère pendant mes vacances (donc rarement, environ 3 fois par an), elle a beau donner la friandise après la sortie et dire "dans la cage", ils la font tourner en bourrique pour rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...