Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OSativaO

Un jour peut-être?

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Prise de nostalgie, j'imagine dans 5 ou 6 ans mes chichis toujours avec moi et en bonne santé, je voulais vous demander si un jour je pourrais faire reproduire ma jolie Silky, avec un mâle bien sélectionné évidemment et tout ce que cela impliquera... Hé oui je me dis que quand j'aurais de la place je voudrais bien qu'elle me fasse des bibous d'amour, c'est une charogne mais je l'adore.

J'aimerais beaucoup avoir vos avis d'experts. Si cela vous intéresse, j'avais posé la question à l'éleveur et il m'avait dis que oui, qu'il sélectionnait bien ses chinchillas et que le père se Silky avait gagné un concours. Mais bon je suis plus en confiance avec vos avis vieux1

Mère / Samira: Pastel / Parents: chocolat et mosaïque ebony
Père / Sultan: White tan / Parents: white ebony et chocolat

Je met une tite photo mais il y en a plein d'autre sur la page de ma choupinette, merci d'avance clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dirais non, même si elle a une morpho pas si mal et un poil de belle qualité. Pour moi elle n'est pas assez ronde et a de trop grandes oreilles. Après on ne voit pas trop son profil sur cette photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas si mal je trouve.
Je pense qu'avec un très beau mâle bien rond, ce n'est pas impossible.
Elle est loin d'être "moche " et " raton " je trouve

elle n'est pas parfaite certes, mais elle n'est pas non plus typé 100% compagnie.

Après pour la repro je ne sais pas si l'âge est possible? dans 5 ans elle aura quel âge?

Il me semble qu'il est préférable de mettre les femelle en retraite à 8 ans, d'autres confirmerons ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'elle a un beau poil bien dense. Pour les oreilles, c'est vrai qu'elles paraissent un peu longues mais bon, tout dépend de la façon dont est prise la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Oui elle a quand même des oreilles assez grande, mais bon c'est pas des oreilles d'éléphant comme ma Spock chérie. Dans 5 ans elle auras 6 ans, c'est trop tard pour l'accoupler?

Si un jour je me décide faire s'accoupler Silky, je prendrais un mâle exprès pour elle qui pourra "corriger" ses défaut, je ne le ferais pas avec n'importe lequel, et si je dois me déplacer jusqu'au bois joli je le ferais.

En tout cas il y a plus de pour que de contre donc je suis assez contente, j'espère qu'un jour cela ce fera! sourire Ce serait beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si 6 ans pour une première portée est une bonne idée, il vaut mieux attendre l'avis d'autres personne pour répondre à ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...