Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Méli2442011

:help: Je vais bientot avoir mon chaton!!!

Messages recommandés

Alors voilà je vais bientôt avoir mon chaton et je ne sais pas comment faire les présentation avec ma chichi! J'ai peur que le chat la prenne pour un jouet!!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des chances qu'il la prenne pour un jouet, c'est sûr... Après moi je te conseillerai de lui montrer, pour qu'il comprenne que le chinchilla fait partie de la maison. Si tu le vois tourner autour de la cage, laisse le faire, mais s'il essaie d'attaquer, moi je conseille un coup de pshit d'eau, en général ça calme vite lol2

Pour les sorties du chinchilla il vaut mieux que le chat soit dans une autre pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as le chaton dès petit, je pense qu'il est plus facile d'adapté le chichis et le chaton a son colloc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 4 chats, et bientôt un chaton, et 4 chinchillas, 1 lapin et deux rats, aucun ne sont en contact, un coup de patte arrive très vite!
Même chaton. Déjà, habitue ton chaton a son nouvel environnement et à toi, déjà sa, se serais pas mal.. Ton chinchilla doit être dans une pièce ou tes autres animaux ne pourrais pas y aller, chat, chien, furet, reptiles et aussi les oiseaux, un oiseau, sa fait du bruit dès qu'il fait jour, et le chinchilla est crépusculaire, inutile de dire que le chinchilla va stresser et aura du mal a dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mon oiseau est dessus la cage a ma chichi et vu que j'ai ma chichi depuis qu'elle est petite elle c'est habituer au bruit!!!!(cela ne l’empêche pas de dormir)et aussi mon chichi est au fond du couloir on peut pas le mettre dans une autre pièce et le chaton je vais l'avoir juste après qu'il soit sevré donc il sera encore petit!!! et j'espère qu'il s'habituras au chichi rapidement et qu'il comprendra que le chichi et un membre de la famille!!! sourire (merci pour vos réponses) et moi j'ai une lapine et un cochon d'inde qui cohabite dans la même cage depuis toujours, un hamster roborovski, une gerbille, un oiseau et deux chiens et après je vais avoir le chaton!et j'ai déjà essayer de présenter ma chichi a la lapine et au cochon d'inde et il s'aime bien mais sans plus après avec l'oiseau j'ai pas essayer, et avec la gerbille je la sors en même temps que le chichi et il s'aime bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas avant 3 mois pour l'adoption d'un chaton!
Il a beaucoup beaucoup d'erreur. Ton oiseau ne devrais pas être au dessus de la cage de ta chichi.
Le lapin et le cochon d'inde n'ont pas la même alimentation, on devrais interdire ce genre de cohabitation, comme chinchilla et octodon.
Ils s'aiment bien? Le jour ou il a une problème, ne vient pas pleurer. Un accident peut toujours arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chichi et ma gerbille n'habite pas ensemble et pour la lapine et le cochon d'inde il y a des nourritures qui existe pour lapin et cochon d'inde (que je prends chez mon véto)et puis en plus mon véto ma dit que c'était bien de laisser la lapine et le cochon d'inde ensemble et je crois qu'il si connait mieux que toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vétos son tellement calés que le mien vendait du Nature de Versele Laga. Incurables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lapins et chons n'ont pas la même alimentation, et en plus il y a des maladies inoffensives pour les lapins et mortelles pour les chons et l'inverse... Ce ne sont pas les mêmes animaux, ils n'ont pas les mêmes besoins, un coin pour chacun c'est le minimum...

Pareil, un chaton pas sevré... Il a encore besoin de sa mère, pourquoi l'enlever trop jeune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a dit qu'elle auras le chaton juste après QU'IL SOIT SEVRÉ !

Les lapins et les chons, perso je m'y connais pas suffisamment, mais qu'il cohabitent, ça me choque pas. J'avais déjà vu dans un reportage ou un éleveur faisait cohabité en parfaite harmonie des lapins et des chons, et disait même que ses lapin vivait plus longtemps depuis car les chons on apparemment tendance à faire pipi dans sa gamelle d'eau, et apparemment sont urine contient beaucoup de minéraux ( ou je ne sais plus quoi) que le lapin a du mal a garder, et donc en le buvant, ça le maintient en bonne santé... si je retrouve le reportage je vous le met, mais là pas moyens de le retrouver...

Pour ce qui est de l'oiseau au dessus des chichis, c'est vrai que c'est pas une super idée, mais si le chinchilla n'est pas dérangé par l'oiseau et vice versa... pourquoi pas...
Mes chinchillas ( et surement pas que les miens) vivent dans le salon, ils ont donc le bruit de la télé, de l'aspirateur, les bruits basique d'une maison quoi, les conversation , les bruits de cuisine , de casserole, de porte qui claque, d’engueulade et j'en passe, et je n'est en aucun cas aperçus un malêtre de mes loulous, un oiseau ça fait pas plus de bruit qu'une télé, que des portes qui claque ou que des gens qui parle fort... si il habitué , y a rien a dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sevrage affectif est aussi important que le sevrage alimentaire. 3 mois MINIMUM. Pas avant. Mais bon, je crois que je parle à un mur.
Depuis quand boire de l'urine est bon? Ce sont des déchets de corps, je vois pas comment cela peut ne pas être toxique.
Un oiseau, sa bien un cris supérieur à la télé, et c'est beaucoup plus strident. Surtout au dessus du chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis parler à un mur mais nous aussi on parle à un mur la --'
J'ai vu ça dans un reportage animalier un éleveur disait ça. Je pense qu'il est mieux placé que toi pour dire ce qui est bon ou non.
Bref j'arrête la, pas envie de me prendre la tête pour ci peu. --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon désolé de pas vous avoir plutôt vous ne parler pas a un mur et Nazca's j'aimerais que tu arrete de me repondre car sa m'enerve que tu fasse genre que tu sais tous et comme la bien dis Ghyzmo&Tchuck moi aussi je n'aie pas envie de me prendre la tete pour ci peut donc arrete de repondre et pour le reportage tu as raison moi véto ma dit la même chose! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...