Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enjjie

Forum allemand

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Depuis quelques jours je cherche intensément des infos sur les cages maisons en bois OSB. Après avoir scruté de nombreux sites anglais sans grand résultat, je remarque que tout le monde dit "les cages en OSB sont très prisées chez les allemands !"
Sitôt lu que je cours sur un forum allemand, le premier proposé par mon moteur de recherche ! Grand moment de solitude, l'allemand n'est pas ma langue de prédilections siffle

Bref, je tombe sur ce forum ou, en effet, presque toutes les cages maisons sont en OSB... Mais alors ! Quelle horreur ! Regardez les images pour comprendre :

http://www.chinchillaschutzforum.com/t2-chinchillakafig-grosse-und-einrichtung

Un bamboo (si je ne me trompe pas) au milieu de la cage, des crudités (endives, salades ?), mélanges et meute de chichis....
Tout ce qu'ici on proscrit ! Et ce n'est pas le seul poste comme cela sur ce forum. Toutes les cages présentées ont quelques choses à redire ! (J'ai même vu une pomme au milieu d'un étage...)


Alors une grand question se pose pour moi.. Mais est-ce-que l'alimentation des chichis changent selon les pays ou croyances ? louche1

Car j'ai remarqué également qu'aux USA la friandise de prédilection c'est les "Crackers" et tout le monde leur en donne mouais

J'ai besoin de votre avis pour m'éclairer lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours entendu dire qu'en Allemagne certains donnaient des légumes frais à leurs chinchillas et j'ai effectivement une contact allemande qui donne certains aliments frais à ses chinchillas (qui vivent en groupe, je crois). Oui, la façon de s'occuper des chinchillas est différente selon les pays (malheureusement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louchelouchelouchelouchelouchelouchelouche


(suis choquée là, je repasserai plus tard quand mon cerveau aura cessé de fumer!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que je suis allée en Autriche et que j'ai vu des autrichiens manger des lasagnes accompagnées de frites... plus rien de m'étonne (humour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable! Il y a même des olives ?!!?! Mais bon dieu les gens n'ont donc pas de cerveau?? Je suis une foi de plus horrifiée de voir ca... rrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ces gens savent-ils que l'estomac de nos chichis ne supportent pas ce genre d'alimentation ?
Vu la gravité de la chose (car il me semble que ça représente quand meme une grande partie de l'alimentation de ces chichis 50%) je suis étonnée qu'il n'y ai pas plus de dégâts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zephyr a écrit:
Depuis que je suis allée en Autriche et que j'ai vu des autrichiens manger des lasagnes accompagnées de frites... plus rien de m'étonne (humour)


ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces pauvres chichis ne doivent pas vivre très longtemps. Il paraît que s'ils sont habitués tout jeunes à un petit bout d'endive ou autre, cela n'a pas de répercussions. Mais ça n'a aucune utilité, ça devient dangereux quand il y a autant de légumes et ça ne marche probablement pas avec tous les légumes (je pense notamment aux olives ou à la salade).

Zephyr a écrit:
Depuis que je suis allée en Autriche et que j'ai vu des autrichiens manger des lasagnes accompagnées de frites... plus rien de m'étonne (humour)


lol2lol2lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis très étonée de ce qu'ils font louche1 j'ai regardé un peu les problème qu'il pouvait avoir sur le forum il y a un sondage sur les aliment frais beaucoup disent qu'ils ont des crottes molles mais ça ne les choquent pas plus que ça !!
http://www.chinchillaschutzforum.com/t1457-frischfutter-bedingter-durchfall-aufgasung-bei-euch

Au passage leurs cages sont quand même géniales, malgré leurs erreurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui leur cage sont super mais là aussi niveau bois à ronger, c'est pas le top il me semble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Nutzou, les cages, du moins leurs formes sont vraiment géniales ..
C'est dingue qu'ils ne s'inquietent pas plus que ça .. rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que je sais pas parler allemand... J'irais leur remettre les idées en place... ^

Savez-vous comment ce fait-il que les informations que nous pouvons connaître sur le chinchilla, eux ne les connaissent pas?! Pourtant les allemands sont pas bien loin de chez nous et ce site allemand à lair d'être un site de personnes plutôt impliquée pour les chichis... Enfin façon de parler évidement, car c'est catastrophique cet alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Allemands ont la réputation d'être très avancés niveau NACs pour bon nombre de rongeurs, je ne pense pas qu'ils leur donnent des légumes et compagnie ''par hasard'', il serait intéressant de trouver un éleveur allemand réputé et de discuter avec lui de leurs idées, pourquoi ils conseillent un tel régime, etc.

...quelqu'un avec un bon allemand, sur le forum ? goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes surs d'avoir raison sur le régime de nos chichis surement qu'eux aussi et habitués depuis le plus jeune age et depuis plusieurs générations peut être que leur organisme le supporte bien
Je me souviens ici d'un membre qui a perdu son loulou à 20 ans alors qu'elle lui donnait pomme et pain et il me semble jamais de foin...
Ceci dit je ne tenterais de changer le régime de mes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais t'as vu cette quantité de légumes et fruits frais ? C'est pas possible qu'il y aie une bonne raison de leurs en donner..... Pour le coup désolé mais les allemands ils peuvent allé se cacher... Très avancés de rien du tout ouai!

C'est vrai que ce serait bien de pouvoir parler avec un éleveur allemand, pour en savoir plus !

Si ils peuvent s'habituer à un régime qui ne leurs convient pas, tant mieux, mais je trouve tellement nul de forcer la nature ! Tout ca pour quoi?! Je sais que le chinchilla n'existe pas dans la nature, mais il a des cousins et ceux-ci vivent bien dans le désert ? Il y a des endives dans le désert? Un peu de respect pour le style de vie de nos animaux, pas besoin de les modeler pour notre petit plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi mais dans la cordillères des Andes il n'y a pas de pellets non plus
,je ne dis pas que je suis d'accord je dis simplement avons nous entièrement raison , nous sommes peut être trop stricte dans nos régîmes je me dis que si des eleveurs allemands font cela ce n'est pas pour tuer leur gagne pain et que certains allemands qui lisent notre forum sont peut être outrés par notre comportement.
Tolérance et ouverture aux autres pour avancer vers le meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que le chinchilla que nous avons ne survivrait pas dans la cordillière pour la bonne raison que c'est un hybride, adapté uniquement à la vie en captivité. Le chinchilla sauvage n'étant pas le même, il n'a pas le même système digestif, il peut donc se permettre de manger ce qu'il trouve là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fidji65 a écrit:
Excuse moi mais dans la cordillères des Andes il n'y a pas de pellets non plus
,je ne dis pas que je suis d'accord je dis simplement avons nous entièrement raison , nous sommes peut être trop stricte dans nos régîmes je me dis que si des eleveurs allemands font cela ce n'est pas pour tuer leur gagne pain et que certains allemands qui lisent notre forum sont peut être outrés par notre comportement.
Tolérance et ouverture aux autres pour avancer vers le meilleur

ce ne sont pas des éleveurs allemands qui donnent des fruits et légumes à leurs chinchillas : vous êtes sur un forum comme il en existe plein dans chaque pays pas forcément 'éclairé' et où des personnes partagent les mêmes façons de faire envers et contre tout. Le même genre de forums, de groupes sur fb existent en France, en Hollande, en Angleterre..Rien ne garantit sur un forum que l'équipe qui gère et les gens qui s'y retrouvent soient forcément suffisamment éclairés sur les besoins de l'animal sujet du forum... Mais pour cotôyer des juges et des éleveurs allemands de chinchillas, je peux t'assurer qu'ils sont au courant des besoins des chinchillas, donnent uniquement des pellets, du foin et quelques compléments de plantes séchées en fonction des besoins (pissenlit, topinambour (tiges) etc-.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce forum est assez "populaire" étant donné que quand tu tapes "Chinchilla Käfig" (cage pour chinchilla) sur G**gle, c'est le premier résultat oh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La connerie est toujours plus populaire que les connaissances pointues et adéquates... plus "facile" pour la 'masse' de gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas parce que c'est populaire que c'est bon ^^
exemple avec le forum do*tissimo, quand tu vois certain conseil donner (pour les animaux je parle) c'est à s'arracher les cheveux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensûr, je ne dis pas que c'est bon comme conseil, mais je souligne le fait que beaucoup de monde intéragie sur ce forum. Mais il est clair que leur conseil son merdique nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me surprend aussi de lire ça... En temps que néophyte, moi aussi j'étais partie pour donner des légumes frais à mes chichis, vu que je m'y connaissais en lapins, et c'est en me renseignant que j'ai vu que c'était mauvais pour eux...

Ceci dit les légumes frais sont bons pour grand nombre de nac, peut être qu'ils généralisent aux chichis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...