Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enjjie

Ma cage maison en OSB

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà après moult questionnements, j'ai enfin trouvé ma marche à suivre pour les cages maisons de mes loulous.

Ce sera donc en bois OSB3, très utilisé chez nos amis allemands :D

Je vous mets déjà une photo de la structure et des étages. Il manque encore pas mal d'étages, je les mettrai dans la journée. Les dimensions de chacune des cages sont les suivantes: 120x60x60

Maintenant j'ai quelques questions et j'ai besoin de votre aide !

Pour les "cornières" en Alu pour mettre autour des étages afin qu'ils ne rongent pas le bois, est-ce que des cornières en forme de L suffisent ? Ou faut-il des cornières en forme de U ?

Pour le grillage, j'ai vu ces temps que certaines personnes avaient eu des problèmes notamment au niveau de la résistance aux dents de nos chichis... Est-ce que vous pouvez me dire ce qu'il faut comme grillage et si possible ou vous allez l'acheter ? sourire

Merci déjà beaucoup et bon dimanche !





[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cornière les L suffisent, moi j'ai des L je n'ai jamais eu de soucis sourire

Après pour le grillage moi j'ai pris du grillage galvanise, que j'ai acheté chez gamm vert, et j'ai pas eu de soucis non plus clin

La structure est top yes j'adore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air top, hâte de voir le résultat fini! sourire

Nutzou, le grillage galvanisé est rigide ou pas? Si on l'utilise pour faire le plafond de la cage, tu penses qu'on peut y suspendre 2 spoutniks et que ça supportera le poids de 2 chichis dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai utilisé juste pour ma porte, mais il m'a l'air bien rigide quand même car j'ai 2 petits monstres qui s'amuse a grimper jusqu'en haut de la cage et le grillage ne bouge pas, c'est juste au niveau du bruit c'est chiant surtout la nuit :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! J'ai juste un peu soucis avec le grillage.. De quelle épaisseur faut-il le prendre ?

Merci Christopher, je me suis un peu inspiré de tes cages rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nutzou a écrit:
Pour les cornière les L suffisent, moi j'ai des L je n'ai jamais eu de soucis sourire

Après pour le grillage moi j'ai pris du grillage galvanise, que j'ai acheté chez gamm vert, et j'ai pas eu de soucis non plus clin

La structure est top yes j'adore !!


C'est bon a savoir qu'il y en a chez gamm vert. Je vais faire ma fouine demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est moins cher chez Gamm vert, car a Jardiland ou autre c'etait excessif louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la cage casi terminée ! Il manque les aménagements biensûr mais vos avis également.

ouverte:
[img][/img]

fermée :

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa la cage sourire


Ils vont être happy la dedans a mon avis les petits loulou sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ta cage, ils vont etre bien la dedans !
Bientot à mon tour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Jenna ! vivement que tu nous mettes des photos sourire

Merci à tous pour vos compliments rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous !

Les chichis ont déjà investis le côté gauche et ils se plaisent :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...