Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question globale pour l intérieur de la cage

Messages recommandés

Invité

Bonjour/Bonsoir à tous et à toute :)

Alors voila je voudrais savoir plusieurs chose pour l'intérieur de la cage pour accueillir le chichi :) .

- le Chinchilla fait t'il dans une litière? Si oui laquelle?

- Faut t -il plus d'étagère dans la Royal suite ?

- Les doudous pour chinchilla sa serait quoi ? (hamac / maison ect ... )

- Quel est le bois le plus adapté ? ( rongé et/ou pour qu'il grimpe dessus )

Bon je ne vous embête pas plus avec mes questions rougi Mais je les pose ici car je trouve diverse info et donc je suis peu perdu.


Merci d'avance pour réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors oui le chinchilla fait ses besoins dans une litière, tu peux lui mettre un bac ou si il n'est pas propre remplir le fond de la cage avec de la litière de chanvre

Perso, moi je rajouterai des étages a la royal suite sourire Comme bois tu peux lui mettre du pin pour les étages et du noisetier a ronger !

Pour les doudous, moi je leur ai mis un hamac ou une spoutnik et une maison à chacun clin

Voila j'espère t'avoir aider sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui Merci Beaucoup :)
Et pour le noisetier je vais en avoir a volonté. J'en ai dans le jardin :) ^^'

Mais j'ai cru voir la litière de rafle de maïs n'est pas bien pour le Chichi?

Mais merci beaucoup pour tes réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- le Chinchilla fait t'il dans une litière? Si oui laquelle?

Au fond de la cage tu mets en effets de la litière ( copeau, chanvre, mais, a toi de voir ce qui t'arrange ) , certain ne fond que dans un coin de leur cage et donc tu peux leur mettre un bac avec la litière dedans , plus facile pour toi pour nettoyer.

- Faut t -il plus d'étagère dans la Royal suite ?

heuu tu as une photo? Car je suis pas au point sur les noms des cages des animaleries vu que chez moi c'est fait maison ^^
Mais plus y'en a et mieux c'est =)


- Les doudous pour chinchilla sa serait quoi ? (hamac / maison ect ... )

Les hamacs en général oui ils adorent ! Maison ( mais j'aurais tendance à dire que lors de son arrivé evite les maison ou il peut se cacher dedans, car il aura plus de mal à etre proche de toi et donc etre un peu plus peureux.. C'est mon opinion )
Doudou ( pour bébé , les machin plat par ex je sais pas si tu vois? c'est ce que je vais acheter pour mon p'tit dernier )
tunnel - tuyau - pont...


- Quel est le bois le plus adapté ? ( rongé et/ou pour qu'il grimpe dessus )

Beaucoup mettent du pin non traité me semble-t-il , je sais que les etages que je vais mettre dans la nouvelle cage seront en pin non traité.
Sur le forum tu as la liste des bois toxique pour nos loulous pour pas te tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Analiia a écrit:
Ah oui Merci Beaucoup :)
Et pour le noisetier je vais en avoir a volonté. J'en ai dans le jardin :) ^^'

Mais j'ai cru voir la litière de rafle de maïs n'est pas bien pour le Chichi?

Mais merci beaucoup pour tes réponses :)



je n'ai jamais entendu ça... j'aimerais bien savoir pourquoi.. La seule raison que je vois serait peut-être que ça leur fait mal aux pattes ? louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ou j ai vue sa. je ne sais plus sur quel site tellement que j'ai fouiné _ _
Mais moi aussi sa m'as paru bizarre quand j'ai vue sa.

Mais bon sur internet on vois tellement de bêtises comme de chose intéressante mais après on ne sait plus si c'est vrai et du faux :( .

Pour les doudous je ne vois pas trop se que c'est mais j'ai plein de plaid et je fabrique mes hamac ^^"

Et surtout merci pour tes réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les doudou plats dont vous parlez c'est genre un truc plat avec un tête comme sur le lien :
http://www.au-fur-et-a-mesure.com/189-doudou-lapin-plat-peluche-lapin-pinpin-les-bebes-d-elysea-3700559707913.html

Le hamac lorsqu'il va sauter pour aller dedans pas de risque de chute ?

Sur de nombreuses photos je vois des genre de couverture dans leur maison, moi il a un nichoir avec un fond cadrié et un reservoir en dessous (le même que sur le lien) ou j ai mis du chanvre mais je crois qu'il y fait pipi dedans et il y dort, si je mets une couverture est bon ? je lui met à l'entré
http://www.leboncoin.fr/animaux/447382569.htm?ca=15_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce genre de doudou est bon, en fait il ne faut pas qu'il y ait de pièces qu'il peut ronger (par exemple des yeux).

pour les hamacs et autres dodos suspendus, je n'ai jamais eu de chute. Après tu peux le positionner assez près d'une étagère par exemple, pour qu'il n'ait pas de gros saut à faire pour rentrer dans le hamac.

et je te conseille de ne mettre de la litière que dans le fond de la cage ou dans le coin pipi si tu lui en as fait un, mais pas dans la maison. Comme ça il aura son espace toilettes et son espace dodo séparés, ce sera plus hygiénique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai mis du chanvre dans le fond j ai rempli tout le bac, il avait des copeaux de bois et je sais que c'est pas très bon. Dans sa maison il a du chanvre mais n'y a pas accès j'ai mis au cas ou mais pour le moment tout les pipi sont dans le bac, si demain je vois qu'il y a du pipi dans la maison je retire le chanvre. Merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...