Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Viper11

Pour être sur de prendre un chinchilla

Messages recommandés

Bonsoir à tous, voilà je me lance j'avais plusieurs questions à vous demandez.

- J'ai 17ans, je vie chez mes parents donc n'a qu'une chambre pour moi et elle n'est pas très grande. Je suis apprenti mécanicien donc 3 jours semaine je fais 8h30 - 18h le samedi 9h - 12h et 2 jours semaines école 8h30 - 15h "varies selon les années" et quand c'est les vacances je dois allé travailler tout les jours 8h30 - 18h samedi 9h-12h
- J'aimerais mieux avoir une femelle que à un mâle ai-je raison ?
-Qu'elles sont les différentes types de chinchilla ?

Si j'ai un chinchilla je ne regarderai pas sur le budget je veux qu'il (elle) ne manque de rien !

Est-ce-que pour vous je serais prêt à avoir un chinchilla ?

Merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chinchilla vit la nuit, dans ta chambre cela risque de compromettre ton bon sommeil ... dont tu as besoin pour pouvoir travailler, étudier, etc ...
Les mâles sont souvent bien + sympas, + proches, + patauds et aimant les câlins même si une femelle apprivoisée peut être un très chouette compagnon également, mais avec + de variations dans l'humeur clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tout dépend de ton sommeil...
J'ai mes 3 chinchillas dans ma chambre, et ils ne me gênent pas du tout pour dormir.
Et ce sont trois mâles :). Deux sont très proches de moi, ils se laissent grattouiller...et un est un peu plus craintif, mais il est très curieux donc il sort la tête pour voir ce qui se passe et rerentre aussitôt...(et il fait beaucoup de léchouilles sur les mains ^^')

Après il te faudra lui réserver minimum une heure tout les soirs pour le surveiller lors de sa sortie quotidienne qui est très importante pour lui... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !
je suis d'accord avec ce qui a été dit !
le hic c'est le bruit ! ces petites bêtes là ça aime bien te mettre le bazar !
souvent les cages sont à roulettes si tu peux envisager de la mettre dans une pièce la nuit (genre la salle de bain) si jamais ça te réveille !
si tu adoptes un chinchilla adulte au caractère très calme ça peut le faire aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ! j'ai un sommeil fort profond donc sa devrais aller.
Je voulais mettre la cage dans la salle de jeux mais le chat qui est chez moi squatte l'endroit ...
J'aurais 1h pour lui je ne fais pas dormir avant 22-23h

- Un chinchilla se réveille et se rendors quand ?
-En été si il fait fort chaud j'ai l’air conditionné dans ma chambre est-ce-que c'est dangereux pour eux ?
Vous me dite tous que le mâle est mieux mais j'ai toujours eux des rongeurs femelles ou chats femelles jamais de mâle. Je trouve plus propre une femme que un mâle.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce qui a été dit précedemment.

L'air conditionné dans ta chambre c'est pas top, il (elle) pourrait attrapé froid et en cas de grosse chaleur, pas mieux... L'idéal serait de le mettre dans un endroit au calme sans courant d'air et de trop grosse variation de température. Et comme les autres, je te conseille un mâle. Je n'ai eu que des animaux mâles et aujourd'hui avec une chilette, c'est compliqué. Elle a vraiment un fort caractère XD Après, il faut s'y faire lol Et qu'importe le sexe niveau hygiène n_n" (Ma chilette sent même plus fort que mon chilou haha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la clim' si l'air n'est pas dirigé sur sa cage c'est même bien l'été car les chichis peuvent mourir quand la température monte au dessus de 27-28 degrés.
Pendant des années j'ai eu jusqu'à 5 chichis dans ma chambre sans gêne pour moi mais franchement peu de gens arrivent à supporter durant les longues années que vit un chichi clin
le chinchilla dort, se réveille en fonction de la température, de l'éclairage et du rythme de vie de son maître.
Ce qui est important pour lui assurer une longue et heureuse vie c'est la cage spacieuse adaptée, l'alimentation adéquate (granulés tous identiques ,en Belgique on trouve partout la versele laga complete) qu'on ne peut jamais changer brusquement sous peine de soucis de transit voire la mort, du foin tous les jours et un espace sécurisé pour s'ébattre sans risque d'accident, un bain de sable adapté aux chichis 1 h par soir.
c'est un animal plein de tonus, et qui ne reste pas longtemps en place pour des séances de caresse: ce qu'il aime c'est explorer, jouer, découvrir et faire quelques bêtises ;)
les femelles peuvent faire un truc que les mâles pas: contrariées elles font des jets d'urine en direction du gêneur à plusieurs mètres parfois, alors pour+ de propreté comme tu le soulignes chez les femelles;) on repassera hein ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...