Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nessä021

Chinchilla très timide...

Messages recommandés

J'ai adoptés mes deux filles il y a un peut plus de deux mois, la première à huit mois et l'autre cinq.

Je les sors toutes les deux pendant plus d'une heure tous les soirs et je suis souvent présente pour elles. Elle sont dans ma chambre la nuit donc je me reveille au moindre problème. Je rentre chez moi tous les soirs avant 5 h et je vais tout de suite les voir,...

Le problème c'est qu'elles sont très timide. Elles courent partout dans la chambre, sa cachent là ou elles peuvent mais ne vienne que très très peu sur moi et n'y reste jamais plus de quelques secondes. J'ai remarquer que beaucoup de personnes sur ce forum arrivaient à les caresser ou leurs faire des gratouilles, moi c'est impossible.

Lorsque j'ai étais les chercher, leurs ancienne maitresses avaient l'air de bien s'en occuper et souvent, mais j'ai apprit il y a peu par la maitresse de Nessa qu'elle n'était pas beaucoup manipuler, du coup sa lui fait un gros changement ! Moi qui tente les caresse à chaque fois que l'une d'entre elles s'approchent.

J'ai tout esseyer, et même les friandises ne marche pas, elles les attrapent et partent en courant se cacher pour le grignotter... Alors pour le moment c'est moi qui leurs donne les croquette une par une, comme sa elles viennent un peut plus...

Es-ce que les votres font ça aussi ou bien c'est parce que sa ne fait que deux mois qu'elles sont à la maison et qu'il faut du temps pour que sa vienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sophie, armes toi de patience. Il le faut avec ces petites bêtes. Mon Kumo était pareil (ca fait 7mois qu'il est avec nous aujourd'hui) et il a bien fallut autant de temps pour qu'il s'approche de nous, se laisse caresser ect... Par contre, je ne peux toujours pas le manipuler, il déteste être dans les bras mais adore les gratouilles :)

Après, elles sont encore toutes jeunes donc vous avez de temps de vous apprivoiser mutuellement clin

Courage!

Edit : Ah oui, et c'est p-e aussi dû au fait qu'elles soient 2 qu'elles ne t'approchent pas plus. Mais ça viendra yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je penses que tout les chichis ont leur petit caractère, et ils doivent avoir confiance en nous avant tout.

Pour montrer à tes chilettes que tu n'es pas un danger, tu devrais les sortir dans une pièce plus petite, avec aucune cachette, juste quelques jeux, et rester assises pendant tout le long de la sortie par terre avec elles. De cette manière elles vont forcément finir par venir sur toi, te sauter sur les bras, etc... A ta place j'essaierais de faire ca avec un seul chinchilla à la fois au début pour qu'elle se concentre vraiment sur toi.

Pour les caresses, il faut vraiment être patient selon le chinchilla, moi j'en ai une très facile à câliner quand elle est calme, ou quand elle vient de se réveiller, elle adore! Et une autre que je peux caresser uniquement quand elle le veux bien sinon elle pousse ma main avec ses papattes!

J'ai utilisé la technique de la petite pièce vide avec mes deux chinchillas, et en peu de temps elles se sont habituées à ma présence et viennent très facilement sur moi aujourd'hui.

Voilà j'espère que ca va fonctionner pour toi aussi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que deux mois sa fait tôt mais je me dis que si elles n'ont jamais étaient habituer aux contactes de l'homme elles auraient peur de moi, et qu'on ne pourrait rien y faire.

Sa me rassure de savoir que tu (Any) as eu la même expérience et que désormais ils viennent te voir.

Je les sortais au début dans mon couloir afin qu'elle s'habituent l'une à l'autre et depuis qu'elles se sont "aimer", j'ai laisser tomber cette technique... Je vais la reprendre, mais il me faut un nouveau carton pour bloquer la porte :). Mais, désormais, tu les sors toujours au même endroit ? Ou un jour je pourrait refaire des sorties dans la chambre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien-sur, si tu les fait sortir dans une petite pièce c'est uniquement pour les habituer à ta présence. Dès que tu estime qu'elle viennent facilement vers toi tu les ressorts ou tu as envie =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...